TFE : maladie d'Alzheimer (Enquêtes)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
didi3

TFE : maladie d'Alzheimer (Enquêtes)

Message par didi3 »

Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. Je n'arrive pas à avoir suffisamment de réponses à mon questionnaire d'enquête pour finir mon TFE. Je me suis demander si certains d'entre vous aurez la gentillesse de répondre à mon questionnaire:
-Pour vous, qu'est ce que la communication permet dans la prise en charge d'un patient Alzheimer?
-Arrivez-vous à différencier les stades de la maladie d'Alzheimer? Si oui, comment communiquez-vous en fonction du stade de la maladie?
-Utilisez vous la communication non verbale avec ce type de patient? Si non, pourquoi?
-Vous sentez-vous capable d'utiliser le toucher avec ces patients? Si non, quels difficultés pourriez-vous rencontrer?
-Si une formation sur la communication avec les patients déments plus particulièrement "les Alzheimer" vous serez proposé dans votre service, vous intéresserait-elle?

Je vous remercie d'avance d'avoir bien voulu répondre à ce questionnaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé