dans quelles conditions commencer activité libérale?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lu09

dans quelles conditions commencer activité libérale?

Message par lu09 »

bonjour,
je m'adresse à vous car je suis à la recherche de précieux conseils.
a l'heure actuelle je suis infirmière dans la fonction publique, et depuis mai 2009, j'ai pris contact avec différents cabinets ide afin de débuter une activité libérale, j'ai également accompagner des ide lors de leurs tournées. Ma 1ère démarche est de trouver une association, or, dans mon secteur, les départs en retraite se profilent que pour 2011 et rares sont les ide qui revendent leur clientèle ( ou bien recherchent une ide avec expérience du libéral derrière elle). Pour le moment, on ne m'a proposé que des remplacements ponctuels ( afin d'assurer des week-end, des congés ou arrêt maladie). Du coup, j'hésite encore à faire ma demande de dispo car je ne sais pas si j'aurais l'assurance d'avoir activité suffisante afin d'assurer mon salaire actuel. Ma vie familiale ne me permet pas de prendre le risque de ramener salaire inférieur à celui que je touche actuellement.
Mes questions: puis-je lancer ma dispo?
y a til des astuces pour trouver des remplacements ?
avez-vous connu pareil questionnement, situation?
avec combien de cabinets peut-on travailler?
merci par avance
tililoo
VIP
VIP

Re: dans quelles conditions commencer activité libérale?

Message par tililoo »

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Pas évident avec la nouvelle loi sur la régulation des installations de faire son trou :clin:
Tu as l'air quand même bien renseignée sur les possibilités qu'offre ta région: pas de départ d'IDELs = pas d'installation sauf si ta région est sous-dotée.
La seule solution=> le remplacement

Tu peux trouver des remplacements entre autre grâce au site d'infirmiers.com mais aussi en parcourant ce topic

Tu peux remplacer 2 IDELs maximum par tournée mais tu peux travailler pour autant de cabinets que tu veux (un le lundi, un autre le mardi, un troisième le week-end) En savoir plus
Et n'oublies pas de signer un contrat!

Tu peux consulter le lien sur les sujets les plus abordés=> ici

Pour ma part, j'ai commencé des remplacements dans un cabinet de 2 IDELs suite au congé maternité de l'une d'entre elles (donc remplacement fixe de près de 5 mois), la charge de travail augmentant j'y suis resté en collaboration!!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre