Remboursement des frais d'inscription au concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
matco89

Remboursement des frais d'inscription au concours ?

Message par matco89 »

Bonjour voilà j'ai passé un concours l'année dernière mais je l'ai raté ( échoué au à la 1 er partie ). L'année prochaine je compte en passer plusieurs mais au sujet des frais d'inscription : Si je réussis les concours, y aurait-il un moyen de rembourser ses frais par exemple dans les écoles où je n'irais pas ? Voilà je pense que j'étai assez claire. Merci de vos réponses ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 10 août 2009 15:16, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Au sujet des frais

Message par Arnaud_kun »

quel que soit le mode de financement choisi :
Bourse d'études, Pôle emploi...

On te précise à chaque fois que les frais d'inscriptions aux concours ne sont JAMAIS pris en charge...
Au mieux remboursement de la sécu étudiante si tu deviens étudiant boursier mais c'est tout...
Bon courage

ArnaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

matco89 a écrit : mais au sujet des frais d'inscription : Si je réussis les concours, y aurait-il un moyen de rembourser ses frais par exemple dans les écoles où je n'irais pas ?
hello
Pas très clair tout ça :scrambleup: !
:fleche: les frais d'inscription au concours ne sont pas remboursés, c'est une participation financière à l'organisation du concours (salaire des surveillants ...). par conséquent pour chaque concours où tu t'inscrit tu doit payer et tu ne sera jamais remboursé, ce serait trop facile, je rate le concours : hop je me fais rembourser

:fleche: les frais d'inscriptions à l'IFSI ne sont exigibles que une fois accépté à l'IFSI donc logiquement tu ne les paye qu'une fois. Seuls ces derniers peuvent t'être remboursés soit par les bourses régionales soit par le^pole emplois et encore, apparement tout les pôles emplois ne fonctionnent pas pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
matco89

Message par matco89 »

Merci pour les réponses un peu décue lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Remboursement des frais d'inscription au concours ?

Message par isadu56 »

Coucou
Comme il est dit ce n'est pas remboursé.
Cependant renseigne toi bien car si tu es boursière, certains ifsi accpetent de faire un "prix". Bon c'est sûr tout ne sera pas pris en charge mais c'est déjà ça.
Sinon si tu es vraiment en difficulté pour financer tes concours, tu peux demander une aide ponctuelle dans des organismes tels que le CCAS(centre communal d'action locale), ou peut être aussi la mission locale car ça s'inscrit dans une démarche de formation ou activité professionnelle, aprés c'est suivant les âges aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Dsl j'avais la tête ailleurs, mais le CCAS c'est le centre communal d'action SOCIALE!

ralala isa... :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

Bonjour, tu peux te faire rembourser l'inscription au concours si tu es en liste d'attente et que tu n'as pas été appellé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
chantal47
Régulier
Régulier

Message par chantal47 »

Bonjour Brigette,

Quelles sont les modalités à accomplir pour se faire rembourser dans ce cas là.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

Bonjour Chantal, je ne sais pas encore car j'ai pas fait la demande pour l'instant, je vais appeller l'ifsi pour savoir. C'est une copine en deuxième année d'ifsi qui avait demandé un remboursement aux concours où elle était en LC qui me l'a dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

:conf: C'est nouveau?

Moi les concours que j'ai passé pour ne pas être fulgaire je peux me gratter pour le remboursement :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Nénette24

Message par Nénette24 »

Salut à vous,

Je viens de rentrer en 2 ème année de formation infirmière et on a du payer les frais d'inscription qui sont de 171 euros. Je suis rémunérée par les Assedics et leur ai posé la question à savoir s'ils les prenaient à charge mais ils ne répondent pas ni au telephone ni par mail, est-ce que quelqu'un ait dans la même situation et peut me répondre svp.

Merci et bon courage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malian-dream

frais d'inscription peuvent-ils etre remboursé?

Message par malian-dream »

bonjour,
je me suis inscrite pour le concours IFSI de 2009, mais je ne pourrai plus m'y presenter.
je me demandais donc si c'est possible que les frais d'inscription soient remboursés ou non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé