liste des stages de première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
liste des stages de première année
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la liste des stages infirmiers de la promo 2009-2012 ?
ou simplement ceux de la première année ?
Merci

Quelqu'un connaitrait-il la liste des stages infirmiers de la promo 2009-2012 ?
ou simplement ceux de la première année ?
Merci

Re: liste des stages de première année
Bonjour,
Il semblerait que le stage du 1er semestre concerne le role propre donc les structures accueillant des personnes agées me semble etre le lieu idéal pour mettre en oeuvre tous ces soins.
Maintenant je détiens pas la vérite...
Il semblerait que le stage du 1er semestre concerne le role propre donc les structures accueillant des personnes agées me semble etre le lieu idéal pour mettre en oeuvre tous ces soins.
Maintenant je détiens pas la vérite...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
En effet, les services de gériatrie et d'accueil de personnes âgées permettent un stage en première année.
Mais le deuxième est-il psy ou santé publique ?
Mais le deuxième est-il psy ou santé publique ?
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Ce n'est pas propre à chaque IFSI ? 

Je pense aussi...Juju5544 a écrit :Ce n'est pas propre à chaque IFSI ?
De toute façon on le saura à la rentrée !

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

Oui c'est sûr.celinou58 a écrit :Je pense aussi...Juju5544 a écrit :Ce n'est pas propre à chaque IFSI ?
De toute façon on le saura à la rentrée !
La conversation peut donc s'orienter dans les topics des IFSI dans le forum IFSI.

Ben je pense pas justement..Juju5544 a écrit :Ce n'est pas propre à chaque IFSI ?
Car le nouveau programme est harmonisé de façon nationale pour permettre la simplicité des mutations nottament..
Maintenant, la structure peut varier selon ifsi/étudiants mais si le 1er stage est gériatrie alors normalement tous les etudiants doivent faire cette discipline.
(d'apres ce que j'ai compris.... )
Euh, oui, mais dans ce cas là comment va s'organiser le projet professionnel ? Moins de stage donc moins de choix, l'étudiant devra t'il faire les stages correspondants à sa volonté de carrière ou seront-ils imposés ?
Si cette uniformisation est faite pour faciliter les mutations, je ne pense pas qu'elle va faciliter le projet professionnel, au contraire.
Si cette uniformisation est faite pour faciliter les mutations, je ne pense pas qu'elle va faciliter le projet professionnel, au contraire.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- didou-didounette
- Forcené
Pui ça va faire un sacré monde d'un coup d'un seul si TOUT les étudiants de 1 er année en IFSI vont en géraitrie du X/X/09 au X/X/09, car on a les mêmes dates e stages partout en france il me semble, dans le nouveau programme.
Attention: on arrive

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Ben ça c'est une bonne question..Spouky a écrit :Euh, oui, mais dans ce cas là comment va s'organiser le projet professionnel ? Moins de stage donc moins de choix, l'étudiant devra t'il faire les stages correspondants à sa volonté de carrière ou seront-ils imposés ?
Car avec cette réforme, il y a disparition du stage pré-pro et DE donc deja 2 stages que l'on choisissait qui disparaissent..
Mais peut-etre que vous aurez un stage optionnel..
Franchement, je sais pas du tout comment ça va pouvoir se passer...didou-didounette a écrit :Pui ça va faire un sacré monde d'un coup d'un seul si TOUT les étudiants de 1 er année en IFSI vont en géraitrie du X/X/09 au X/X/09, car on a les mêmes dates e stages partout en france il me semble, dans le nouveau programme.

Après discussion avec un cadre formateur: tous les IFSI ne proposeront pas le même déroulé des stages. La psy ne sera pas forcément posée lors du premier stage de première année: les projets de chaque IFSI restent différenciés.
Jspr que le stage en psy sera pas obligatoirement a faire en première année parcque j'aimerai avoir plus de connaissance avant de le faire pour mieu voir comme tt se passe. J'attend se stage pour savoir si je pourai travailler dans un hopital psychiatrique ou pas (se secteur la minteresse mais jattend de mieu voir!)
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
- didou-didounette
- Forcené
on a une UE 2.6.S2: processus psychopathologique
30 h de cours, 10 h de TD au 2eme semestre.
J'ai hâte d'y être ! la psy m'attire également (en autres
)
30 h de cours, 10 h de TD au 2eme semestre.

J'ai hâte d'y être ! la psy m'attire également (en autres

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
-
- Habitué
donc le programme reste propre à chaque ifsi????? comme avant???