Avancée TFE futurs diplômés de fin 2010
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Avancée TFE futurs diplômés de fin 2010
Bonjour à tous,
Voila, il me semble bien d'ouvrir un post concernant l'avancée de nos travaux de TFE.
Alors je sais que beaucoup d'étudiants sont en vacances ou en fin de 2e année encore mais peut-etre avez vous deja commencé a chercher de la documentation sur votre sujet ou commencé des lectures????
Ca serait sympa de garder ce post sous la main; on pourrait ainsi laisser libre cours a nos doutes, nos espoirs,a nos joies et a nos peines rencontrés tout au long de cette nouvelle aventure..
Voila, il me semble bien d'ouvrir un post concernant l'avancée de nos travaux de TFE.
Alors je sais que beaucoup d'étudiants sont en vacances ou en fin de 2e année encore mais peut-etre avez vous deja commencé a chercher de la documentation sur votre sujet ou commencé des lectures????
Ca serait sympa de garder ce post sous la main; on pourrait ainsi laisser libre cours a nos doutes, nos espoirs,a nos joies et a nos peines rencontrés tout au long de cette nouvelle aventure..
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: Avancée TFE futurs diplômés de fin 2010

IDE en cancéro à Marseille!
Je n'ai toujours pas mon sujet non plus.
J'ai une petite idée sur quoi il va porter, mais ça reste encore vague...
J'ai une petite idée sur quoi il va porter, mais ça reste encore vague...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Oh la la t'es pas la seule....LittleFoetus a écrit ::! J'aurais tellement plus préféré passer une éval théorique des 3 années plutot que ce mémoire...![]()

Ce TFE me parait....hors d'atteinte!!!

Enfin y a plus qu'a se mettre au boulot...
- iitaliagirl01
ben moi j'ai 2 situations d'appel, je sais de quoi je veux parler mais je rame encore....j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à rédiger quelque chose... puis les lectures sont assez rares sur mon sujet...."La place de l'IDE dans l'accompagnement de l'entourage d'une personne en fin de vie"
Rien que de me dire qu'il me faut une question de départ me parait hors d'atteinte!
Stress total.....
Rien que de me dire qu'il me faut une question de départ me parait hors d'atteinte!
Stress total.....
Infirmière Diplômée depuis 2010...Etudiante puéricultrice 2011.
moi j'ai avancé jusqu'à mon hypothèse (comprise) parce qu'on doit rendre cette partie à la rentrée..maintenant j'espère que ma question de recherche sera validée par ma guidante,histoire que je puisse avancer...
j'ai choisi la prise en charge des patients diabétiques à domicile
bon courage à tous et à toutes
j'ai choisi la prise en charge des patients diabétiques à domicile
bon courage à tous et à toutes

Infirmière depuis le 2/12/10 

No panic! vous aurez tout le temps de vous y mettre en temps voulu! Attendez les conseils de vos formateurs guides pour ne pas aller n'importe où et vous perdre
Coucou
Alors pour ma j'avais déjà mon sujet TFE mais mon dernier stage d'été m'a mit le doute sur une situation intéressante que j'ai pu rencontrer ... du coup j'ai très envie de changer !!!!
Alors pour ma j'avais déjà mon sujet TFE mais mon dernier stage d'été m'a mit le doute sur une situation intéressante que j'ai pu rencontrer ... du coup j'ai très envie de changer !!!!
BB IDE ....
bonsoir, comme je vous comprend quelle galère ce tfe moi j'en ai marre je n'avance pas je suis toujours à ma situaton de depart j'avance pas je fais du sur place c'est horrible, à l'aide!!!
Bon courage a tous!!
Bon courage a tous!!
Bon ba je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de sujet de TFE! Perso je commence à stresser car je n'ai rien vécu en stage qui m'a vraiment interpellé. Je compte un peu sur mon stage de septembre qui se déroule en HAD pour trouver un sujet car aprés le stage les formatrice nous on dit qu'il fallait qu'on est un sujet! Faute d'avoir un sujet je lis des mémoires des années précédentes pour me donner des idées et peut étre me trouver un sujet. J'aimerais bien travailler sur un sujet qui porte sur le libéral mais je c pas trop je me sens complétement perdue!!!!!!!
Je ne pencais pas que trouver un sujet aurait été si dure!!! Bonne chance à toutes et à tous pour votre TFE é pour votre année.

- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Voilà nous avons eu la méthodologie, et un travail à rendre sur notre TFE (questionnement, question de départ, population concernée, ...), mais voilà à chaque situation que je trouve, une fois le travail demandé commencé je trouve ca NUL.
Est ce que cela vous est arrivé aussi?
Mais quelle casse tête ce TFE!!!
Et quel bonne idée en même temps ce post..

Voilà nous avons eu la méthodologie, et un travail à rendre sur notre TFE (questionnement, question de départ, population concernée, ...), mais voilà à chaque situation que je trouve, une fois le travail demandé commencé je trouve ca NUL.

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Mais que trouves tu nul a tes sujets??? Tes situations de soins??? Tes questionnements?? Ta question de depart???mimidu a écrit :Coucou,
Tu sais des fois on trouve que c'est nul alors qu'en fait le sujet si il est bien traité est grandement interessant.
Je suis desolée de pas pouvoir t'aider plus..
- mimidu
- Insatiable
Non tu n'as pas à être désolé tu m'aides quand même!
C'est que mon constat est la, mais que dès que je commence à me questionner autours cela n'a plus de sens.
Je veux trouver un sujet qui ne soit pas traité par 20 élèves dans la promo quand même, en plus j'ai des matières à éviter car pas d'affinité genre pédiatrie ou psy.
Donc maintenant j'ai dressé un listing de plein de situation, et j'en ai retenu 2 qui m'intéressent et demain je vois une cadre pour qu'elle me donne son avis car nous avons un travail à rendre pour la semaine prochaine.
Et toi tu en es ou? tu as trouvé un constat?
Merci en tout cas!

C'est que mon constat est la, mais que dès que je commence à me questionner autours cela n'a plus de sens.
Je veux trouver un sujet qui ne soit pas traité par 20 élèves dans la promo quand même, en plus j'ai des matières à éviter car pas d'affinité genre pédiatrie ou psy.
Donc maintenant j'ai dressé un listing de plein de situation, et j'en ai retenu 2 qui m'intéressent et demain je vois une cadre pour qu'elle me donne son avis car nous avons un travail à rendre pour la semaine prochaine.
Merci en tout cas!

Ben moi j'ai trouvé assez rapidement mon sujet car j'avais gardé une situation de soins sous le coude depuis mars dernier..mimidu a écrit :Non tu n'as pas à être désolé tu m'aides quand même!
Merci en tout cas!

Mon sujet tourne autour de la prise en charge du patient en SSPI, ma question de depart a ete validée cette semaine donc je suis en mini phase exploratoire.
Franchement je te comprends c'est très dur de traiter un sujet un peu "hors du commun"; chez nous 60% de la promo fait son TFE sur la relation soignant-soigné.. Alors oui, biensur, ça fera des TFE différents selon les personnes mais c'est pas original.
Le mieux est de voir ton guidant et il te dira, vers quelles situations t'orienter.
Sinon , t'as fait un stage au SAMU??? Il n'y a rien dans ce stage que tu pourrais develloper? (vu que ça a l'air de te plaire comme service).
Tiens nous au courant.
@++
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
En fait les situations que j'ai observé au SMUR, je ne me sens pas à l'aise pour travailler dessus pour le TFE car c'est beaucoup de psy et je n'accroche pas beaucoup avec la psy!
Sinon ce matin j'ai demandé à une de mes cadre ce qu'elle pensait de mon sujet, elle ne l'a pas validé car ils ont un planning à respecter pour la validation des sujets et le font tous ensemble, mais elle m'a dit que je peux commencer le travail que l'on m'a demandé car ce sujet à l'air d'être interressant!
Voilà, en tout cas merci pour ton aide Celestineb!
Toi aussi tiens moi au courant de tes avancées

En fait les situations que j'ai observé au SMUR, je ne me sens pas à l'aise pour travailler dessus pour le TFE car c'est beaucoup de psy et je n'accroche pas beaucoup avec la psy!
Sinon ce matin j'ai demandé à une de mes cadre ce qu'elle pensait de mon sujet, elle ne l'a pas validé car ils ont un planning à respecter pour la validation des sujets et le font tous ensemble, mais elle m'a dit que je peux commencer le travail que l'on m'a demandé car ce sujet à l'air d'être interressant!
Voilà, en tout cas merci pour ton aide Celestineb!
Toi aussi tiens moi au courant de tes avancées