Vos avis sur les hôpitaux parisiens svp
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Vos avis sur les hôpitaux parisiens svp
Bonjour
Je suis actuellement infirmière au CHU de Poitiers (titularisation prévue pour octobre) et mon ami va surement être muté dans le 93. Je dois dire que la destination n'est pas vraiment un choix, et j'apréhende un peu le changement de vie. Je pense chercher un emploi sur Paris même, proche du 93 bien sur, voire le 93 si je ne trouve pas. Je me demandais comment sont les conditions de travail ( y a t il un gros manque de personnel? les heures sup sont elles recupérées/payées ou carrément bénévoles comme on peut l'entendre dans certains reportages? Quel est le roulement des we travaillés??). Bon je me pose beaucoup de questions car il faut dire qu'au CHU de Poitiers je n'ai pas trop à me plaindre.
Y a t il des hôpiaux à privilégier? Changer c'est toujours stimulant alors je me dis que c'est l'occasion de me forger une bonne expérience!
Y a t il possibilité de négocier certaines choses? Les mutations sont elles longues?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis actuellement infirmière au CHU de Poitiers (titularisation prévue pour octobre) et mon ami va surement être muté dans le 93. Je dois dire que la destination n'est pas vraiment un choix, et j'apréhende un peu le changement de vie. Je pense chercher un emploi sur Paris même, proche du 93 bien sur, voire le 93 si je ne trouve pas. Je me demandais comment sont les conditions de travail ( y a t il un gros manque de personnel? les heures sup sont elles recupérées/payées ou carrément bénévoles comme on peut l'entendre dans certains reportages? Quel est le roulement des we travaillés??). Bon je me pose beaucoup de questions car il faut dire qu'au CHU de Poitiers je n'ai pas trop à me plaindre.
Y a t il des hôpiaux à privilégier? Changer c'est toujours stimulant alors je me dis que c'est l'occasion de me forger une bonne expérience!
Y a t il possibilité de négocier certaines choses? Les mutations sont elles longues?
Merci d'avance pour vos réponses!

- YO/YO
- Modérateur
Re: Vos avis sur les hôpitaux parisiens svp
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
Bonjour
Merci pour ton lien. Effectivement le sujet est souvent abordé! les discussions m'ont apporté quelques réponses, mais ont aussi amené d'autres questions!! Au risque de passer pour une chieuse
je me permets de demander d'autres infos (dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le net, ou sur le site de l'aphp qui beugue +++++++ quand je fais une recherche!C'est le site ou mon pc??). J'ai cru comprendre qu'il y a en banlieue des hôptaux publiques non aphp. Sachant que j'arriverai par mutation, est ce plus avanageux de chercher dans ces hôpitaux? Vais je "perdre" certaines choses à l'aphp? Quelle est vraiment la différence d'ailleurs? La grille de salaire est elle la même ? (je ne la trouve pas).
Je suis désolée pour ces questions peut être un peu bêtes, mais c'est le flou total pour moi ! Merci d'avance en tous cas!
Merci pour ton lien. Effectivement le sujet est souvent abordé! les discussions m'ont apporté quelques réponses, mais ont aussi amené d'autres questions!! Au risque de passer pour une chieuse

Je suis désolée pour ces questions peut être un peu bêtes, mais c'est le flou total pour moi ! Merci d'avance en tous cas!

Je travaille à l'AP-Hp depuis quelques années, après avoir travaillé dans un CHU dans une autre région.lollybellule a écrit : J'ai cru comprendre qu'il y a en banlieue des hôptaux publiques non aphp. Sachant que j'arriverai par mutation, est ce plus avanageux de chercher dans ces hôpitaux? Vais je "perdre" certaines choses à l'aphp? Quelle est vraiment la différence d'ailleurs? La grille de salaire est elle la même ? (je ne la trouve pas).
L'AP-HP ne te donne pas particulièrement d'avantages (ou d'inconvénients !), donc postule un peu partout, le salaire sera sensiblement le même.
- steeve1980
Salut,
je suis IDE sur l'hôpital de Saint-Denis dont voici le liens du site : http://www.ch-stdenis.fr/
le roulant de travail dans les service est de 1 week end sur 2.
La réanimation est en 12h avec un roulement jours/nuit ça doit être environs 1 mois de nuit tous les 3 mois mais ca serait a confirmé
les urgences adultes sont en 7h40
les urgences pediatriques sont en 12hla salle de réveil est en 8h et 12h sans week end
pour les autres services ils sont en 7h30.
Comme partout il recherche du personnel. J'espère que ça t'aidera un peu dans tes recherche...
je suis IDE sur l'hôpital de Saint-Denis dont voici le liens du site : http://www.ch-stdenis.fr/
le roulant de travail dans les service est de 1 week end sur 2.
La réanimation est en 12h avec un roulement jours/nuit ça doit être environs 1 mois de nuit tous les 3 mois mais ca serait a confirmé
les urgences adultes sont en 7h40
les urgences pediatriques sont en 12hla salle de réveil est en 8h et 12h sans week end
pour les autres services ils sont en 7h30.
Comme partout il recherche du personnel. J'espère que ça t'aidera un peu dans tes recherche...
Quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd. [Jean-Jacques Goldman]
Paroles de la chanson Les murailles
Paroles de la chanson Les murailles