TFE: la relation avec les patients en fin de vie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: la relation avec les patients en fin de vie
bonjour,
je suis actuellement en troisieme annee, et bientot comme vous pouvez vous en doutez, je passe ma soutenance
. Mon sujet est "la relation des infirmiers avec les patients en fin de vie dans les services de medecine " et dans le cadre de ce sujet, j'ai besoin de temoignage d'infirmieres travaillant en service de medecine, donc si c'est possible pouvez vous repondre à cette question: Comment vivez vous votre relation avec une personne en phase terminale, quand cette situation se presente dans le service ?
j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci de vos reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en troisieme annee, et bientot comme vous pouvez vous en doutez, je passe ma soutenance

j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci de vos reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE: la relation avec les patients en fin de vie
pourquoi des temoignages pour la soutenance ?
à titre indicatif :
grille de notation DRASS Nord Pas de calais
Capacité à présenter son travail 9/30
Argumentation du choix du théme d'intéret professionnel
le candidat introduit l'origine de son questionnement
explique en quoi le theme a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ ou des développements
------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
Prise en compte des questions et remarques du jury
Le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte les points de vue différents
apporte une réponse pertinente
Solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat étaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références (professionnelles, bibliographiques...)
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothése)
-------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
Le candidat se présente
est l'acteur dans l'échange
controle ses modes d'interventions
Maitrise de l'expression
le candidat utilise un vocabulaire professionnel,riche et récis
s'exprime clairement
dynamique de l'exposé
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à titre indicatif :
grille de notation DRASS Nord Pas de calais
Capacité à présenter son travail 9/30
Argumentation du choix du théme d'intéret professionnel
le candidat introduit l'origine de son questionnement
explique en quoi le theme a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ ou des développements
------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
Prise en compte des questions et remarques du jury
Le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte les points de vue différents
apporte une réponse pertinente
Solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat étaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références (professionnelles, bibliographiques...)
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothése)
-------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
Le candidat se présente
est l'acteur dans l'échange
controle ses modes d'interventions
Maitrise de l'expression
le candidat utilise un vocabulaire professionnel,riche et récis
s'exprime clairement
dynamique de l'exposé
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.