Tenues professionnelles

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Grobarbu

Tenues professionnelles

Message par Grobarbu »

Doit-on obligatoirement passer par l'école pour se procurer les tenues professionneles??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouralie
Fidèle
Fidèle

Re: Tenues professionnelles

Message par nouralie »

oui, si l'ecole fait une commande groupée et non, si on vous demande de vous les procurer! il ya plein de site de materiel medical qui en propose...

j'espere avoir repondu à ta reponse mais le mieux est d'attendre la rentrée ou de telephoner a l'ifsi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
Grobarbu

Message par Grobarbu »

Merci de ta réponse, je voulais savoir si je pouvais avoir des tenues moins chères (ils me demandent 90 euros environs pour 3 ans)...
Comme je connais des personnes qui peuvent avoir des prix...
C'est pour savoir si le nom de l'école est inscrit, et que contient "les tenues professionnelles"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oui en general ce sont des tenues normalisées pour tout l'ifsi!
De plus bien souvent, il y a un "badge cousu" qui porte votre nom, prénom et le nom de votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Grobarbu a écrit :Merci de ta réponse, je voulais savoir si je pouvais avoir des tenues moins chères (ils me demandent 90 euros environs pour 3 ans)...
Comme je connais des personnes qui peuvent avoir des prix...
C'est pour savoir si le nom de l'école est inscrit, et que contient "les tenues professionnelles"...
Je te conseille de te procurer les tenues de ton ifsi meme si c'est cher car lors des MSP, les acdres pourraient te faire une remarque sur ta tenue "non conforme ifsi"..

Enfin, c'est vrai, la nouvelle promo n'a plus de MSP... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Grobarbu

Message par Grobarbu »

Merki, je voulais savoir tout ça....
Mais il y a plusieurs uniformes dans les tenues?? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oui je pense qu'il te fournissent trois tuniques (haut) et trois pantalons.. c'est le minimum vital.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Grobarbu

Message par Grobarbu »

Ils incluent que ça dans leurs "tenues professionnellles", Suis déçu...
Une dernière pour la route, faut _être tout nu sous la blouse :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Grobarbu a écrit :Ils incluent que ça dans leurs "tenues professionnellles", Suis déçu...
Une dernière pour la route, faut _être tout nu sous la blouse :clap:
Non pas forcément mais dans les hopitaux il fait chaud et quand tu fais les soins tu as facilement chaud!!!!!
Et surtout il ne faut pas que ce qui est dessous dépasse de la tenue..
(genre tu peux pas mettre un tee-shrit manches longues sous la tenue)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Grobarbu

Message par Grobarbu »

Moi j'ai toujours chaud, que ce soit en hiver comme en été...
On peut se mettre en caleçon et torse nu sous la blouse? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

Oui celà dépend des IFSI!
Quand j'étais allée voir la sécrétaire d'Amiens elle m'avais dit que c'était en commande groupée et là l'IFSI d'Abbeville me dit que les tenues sont fournies et gérées par l'hopital plutot pas mal :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Grobarbu a écrit :Moi j'ai toujours chaud, que ce soit en hiver comme en été...
On peut se mettre en caleçon et torse nu sous la blouse? :oops:
Ben oui biensur...
J'avais pas compris que tu étais un homme..enfin ça change rien, nous, on porte aussi juste les sous-vêtements en general sous la tenue..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

erika789

Message par erika789 »

dans le dossier d'inscription de mon ifsi, il y a marqué qu'il fallait 5 tenues. Mais d'attendre la rentrée car les fournisseurs seraient présents la semaine de la rentrée.

Alors j'attends et je verrais le prixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

Hello tout le monde :coucouc:
Donc pour ma part notre IFSI nous fournit 5 tenues pour 100 €, et l'entretient est fait par la laverie du CH : :clap:
Mais on a pas mal d'anciennes AS ou des promotion professionelle et la directrice de l'IFSI leur a dit qu'ils pouvaient utiliser les tenues qu'ils avaient déja. :conf:

Sinon je pense que 3 tenue ca fait pas beaucoup car normalement on doit se changer tout les jours :hum: : bonjour les lessives quotidiennes avec la machine au 3/4 vide car les tenues doivent être lavées séparement de notre linge habituel, au detriment de tes economies et de l'environnement. :wouahh:
sinon tu peux voir sur label blouse ou biomidi; ils ne sont pas trop chers
tschuss :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Grobarbu

Message par Grobarbu »

mimi07 a écrit :Hello tout le monde :coucouc:
Donc pour ma part notre IFSI nous fournit 5 tenues pour 100 €, et l'entretient est fait par la laverie du CH : :clap:
Mais on a pas mal d'anciennes AS ou des promotion professionelle et la directrice de l'IFSI leur a dit qu'ils pouvaient utiliser les tenues qu'ils avaient déja. :conf:

Sinon je pense que 3 tenue ca fait pas beaucoup car normalement on doit se changer tout les jours :hum: : bonjour les lessives quotidiennes avec la machine au 3/4 vide car les tenues doivent être lavées séparement de notre linge habituel, au detriment de tes economies et de l'environnement. :wouahh:
sinon tu peux voir sur label blouse ou biomidi; ils ne sont pas trop chers
tschuss :coucouc:
C'est bien ce que je me disais, 3 tenues pour les 3 ans.... :conf:
A moins que ce soit 3 tenues par an....
Ils faut les laver a part les tenues :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé