Tenues professionnelles
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tenues professionnelles
Doit-on obligatoirement passer par l'école pour se procurer les tenues professionneles??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Tenues professionnelles
oui, si l'ecole fait une commande groupée et non, si on vous demande de vous les procurer! il ya plein de site de materiel medical qui en propose...
j'espere avoir repondu à ta reponse mais le mieux est d'attendre la rentrée ou de telephoner a l'ifsi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere avoir repondu à ta reponse mais le mieux est d'attendre la rentrée ou de telephoner a l'ifsi!

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
Merci de ta réponse, je voulais savoir si je pouvais avoir des tenues moins chères (ils me demandent 90 euros environs pour 3 ans)...
Comme je connais des personnes qui peuvent avoir des prix...
C'est pour savoir si le nom de l'école est inscrit, et que contient "les tenues professionnelles"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour savoir si le nom de l'école est inscrit, et que contient "les tenues professionnelles"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en general ce sont des tenues normalisées pour tout l'ifsi!
De plus bien souvent, il y a un "badge cousu" qui porte votre nom, prénom et le nom de votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus bien souvent, il y a un "badge cousu" qui porte votre nom, prénom et le nom de votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Je te conseille de te procurer les tenues de ton ifsi meme si c'est cher car lors des MSP, les acdres pourraient te faire une remarque sur ta tenue "non conforme ifsi"..Grobarbu a écrit :Merci de ta réponse, je voulais savoir si je pouvais avoir des tenues moins chères (ils me demandent 90 euros environs pour 3 ans)...
C'est pour savoir si le nom de l'école est inscrit, et que contient "les tenues professionnelles"...
Enfin, c'est vrai, la nouvelle promo n'a plus de MSP...

Merki, je voulais savoir tout ça....
Mais il y a plusieurs uniformes dans les tenues??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il y a plusieurs uniformes dans les tenues??

Oui je pense qu'il te fournissent trois tuniques (haut) et trois pantalons.. c'est le minimum vital....

Ils incluent que ça dans leurs "tenues professionnellles", Suis déçu...
Une dernière pour la route, faut _être tout nu sous la blouse

Non pas forcément mais dans les hopitaux il fait chaud et quand tu fais les soins tu as facilement chaud!!!!!Grobarbu a écrit :Ils incluent que ça dans leurs "tenues professionnellles", Suis déçu...
Et surtout il ne faut pas que ce qui est dessous dépasse de la tenue..
(genre tu peux pas mettre un tee-shrit manches longues sous la tenue)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai toujours chaud, que ce soit en hiver comme en été...
On peut se mettre en caleçon et torse nu sous la blouse?

- petite_fee
- Habitué
Oui celà dépend des IFSI!
Quand j'étais allée voir la sécrétaire d'Amiens elle m'avais dit que c'était en commande groupée et là l'IFSI d'Abbeville me dit que les tenues sont fournies et gérées par l'hopital plutot pas mal
Quand j'étais allée voir la sécrétaire d'Amiens elle m'avais dit que c'était en commande groupée et là l'IFSI d'Abbeville me dit que les tenues sont fournies et gérées par l'hopital plutot pas mal

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Ben oui biensur...Grobarbu a écrit :Moi j'ai toujours chaud, que ce soit en hiver comme en été...
J'avais pas compris que tu étais un homme..enfin ça change rien, nous, on porte aussi juste les sous-vêtements en general sous la tenue..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans le dossier d'inscription de mon ifsi, il y a marqué qu'il fallait 5 tenues. Mais d'attendre la rentrée car les fournisseurs seraient présents la semaine de la rentrée.
Alors j'attends et je verrais le prixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors j'attends et je verrais le prixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mimi07
- Habitué
Hello tout le monde
Donc pour ma part notre IFSI nous fournit 5 tenues pour 100 €, et l'entretient est fait par la laverie du CH :
Mais on a pas mal d'anciennes AS ou des promotion professionelle et la directrice de l'IFSI leur a dit qu'ils pouvaient utiliser les tenues qu'ils avaient déja.
Sinon je pense que 3 tenue ca fait pas beaucoup car normalement on doit se changer tout les jours
: bonjour les lessives quotidiennes avec la machine au 3/4 vide car les tenues doivent être lavées séparement de notre linge habituel, au detriment de tes economies et de l'environnement.
sinon tu peux voir sur label blouse ou biomidi; ils ne sont pas trop chers
tschuss

Donc pour ma part notre IFSI nous fournit 5 tenues pour 100 €, et l'entretient est fait par la laverie du CH :

Mais on a pas mal d'anciennes AS ou des promotion professionelle et la directrice de l'IFSI leur a dit qu'ils pouvaient utiliser les tenues qu'ils avaient déja.

Sinon je pense que 3 tenue ca fait pas beaucoup car normalement on doit se changer tout les jours

tschuss

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
C'est bien ce que je me disais, 3 tenues pour les 3 ans....mimi07 a écrit :Hello tout le monde![]()
Donc pour ma part notre IFSI nous fournit 5 tenues pour 100 €, et l'entretient est fait par la laverie du CH :![]()
Mais on a pas mal d'anciennes AS ou des promotion professionelle et la directrice de l'IFSI leur a dit qu'ils pouvaient utiliser les tenues qu'ils avaient déja.![]()
Sinon je pense que 3 tenue ca fait pas beaucoup car normalement on doit se changer tout les jours: bonjour les lessives quotidiennes avec la machine au 3/4 vide car les tenues doivent être lavées séparement de notre linge habituel, au detriment de tes economies et de l'environnement.
![]()
tschuss

A moins que ce soit 3 tenues par an....
Ils faut les laver a part les tenues