Concours IFSI en poche mais toujours pas d'école à ce jour.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

elsa347

Aidez moi !!!

Message par elsa347 »

Si je viens sur ce forum c'est que j'ai vraiment besoin d'aide. En effet j'ai 20ans et je passes mon concours infirmier pour la seconde fois. Mais le pire dans tout ca c'est que j'ai le concours, mais à chaque fois je suis sur liste complémentaire (121ème,156ème).

Ils me mettent toujours 11/20 à l'oral, on m'a dit qu'ils doutaient de moi... Pourtant j'expose à chaque fois des vrais motivations... C'est ce métier que je veux faire et pas un autre!!!

L'année dernière j'ai fais une "année sabbatique" c'est à dire que j'ai fais quelques remplacements en maison de retraite en tant qu'ASH et je révisais chez moi.

Cependant, on arrive au mois de septembre et toujours pas de nouvelles pour mes concours (j'ai envoyé mes notes et une lettre de motivation à tout les ifsi de france) ou des réponses négatives.

Que vais-je faire cette année, sans école ??? Aidez-moi je vous en supplie !!! :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diabodiox
Régulier
Régulier

Re: Aidez moi !!!

Message par Diabodiox »

Coucou!
Je comprends bien ton problème, et crois moi pour être en train de vivre la même année que toi a travailler de temps en temps et bosser le concours a côté, je sais que c'est très rageant de se voir refusé l'entrée en école!
Seulement, tes chances ne sont peut être pas encore totalement nulles si?
Au pire des cas, tu ne te sentirai pas capable de continuer une année de plus comme tu as pu le faire, à bosser le concours et travailler un peu à côté? Sachant qu'en faisant cela tu gagnes un peu d'argent, ce n'est pas rien faire!
Bon courage à toi et garde le moral quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
gaelleom02

Message par gaelleom02 »

et pourquoi n'essaierai tu pas le concours aide soignante. cela te ferai de l'expérience et par la suite tu pourrai entreprendre le concours IDE.

C'est vrai que c'est pas évident lorsque l'on veux vraiment quelque chose et que c'est dur a atteindre.

Ne baisse pas les bras, ta perseverance paiera un jour (je te souhaite le plus rapidement possible).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante en Clinique Neuro Psychiatrique
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

as-tu essayé les ifsi deficitaires??? tous t'ont répondu négativement??? Renvoies des lettres, rappelle les instituts et essaie d'y croire jusqu'au bout ( je sais ce que ca fait je suis également sur LC ^^) peut etre que tu auras de la chance et que tu trouveras qqchose, n'oublie pas que les ifsi appellent sur leur liste jusqu'a une semaine apres la rentrée alors, ne te decourage pas encore...

C'est dur, l'attente est longue, mais ut n'as que ca. Si tu dois repasser le concours l'année prochaine ( et pour ca je pense qu'il n'est pas n"cessaire de passer auparavant le concours AS comme le suggère gaelleom2). Essaie de voir ce qui t'as fait avoir cette note à l'oral, et fais en sorte de ne pas répeter les mêmes erreurs l'anéne prochaine. Ne parle par exemple pas de "vocation" etc... Omet peut-etre certaines parties qui pourraient noircir le tableau. Je sais que c'est pas bien de mentir, mais à ce niveau là, tu ne mens pas, tu ne dévoiles juste pas tout... Enfin bon, ne perds pas espoir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
gaelleom02

Message par gaelleom02 »

oui mais si c'est pour attendre un an "sans rien faire" la formatin d'AS lui permettera d'acquérir de bonne bases pour ensuite faire le concours IDE...

c'est juste mon avis mais je pense que sa lui permeterrai d'acquérir de l'expérience et cela lui donnera beaucoup d'arguments a l'oral pour le concours IDE.

Ce n'ai que ce que je pense et c'est ce que j'aurai fait.... et d'ailleurs beaucoup de monde le fait.

Aprés voila c'est juste mon avis et cela n'engage a rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante en Clinique Neuro Psychiatrique
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

En même temps, pour la formation d'AS, il faut passer un concours, et si elle l'a, elle ne commence que l'année prochaine, alors quitte à rien avoir à faire cette année, autant qu'elle fasse le concours d'infirmière.

Puis y'a pas "rien à faire", tu fais ASH, tu gagnes de la thune pour être tranquille pendant tes études, et tu bosses ton concours à côté :) ça prend déjà beaucoup de temps !

Pour le fait que tu fais le même taff que les AS en tant qu'ASH, c'est pas comme ça partout ! C'est souvent le cas dans les maisons de retraite, mais dans les hôpitaux un peu moins. Enfin, renseigne toi quand tu vas voir pour déposer ton CV, demande quel sera ton travail à faire etc. Où je suis, les ASH ne font QUE du ménage, et vraiment rien d'autre.

Courage pour ton année ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
elsa347

Message par elsa347 »

Merci pour vos réponses, ca me remonte un peu le moral car là je suis vraiment mal. Je finis mon travail saisonnier en résidence de personnes âgées le 31 Août donc ma galère commence dès le 1er Septembre.

Oui je me suis déja renseignée pour le concours aide-soignante mais les inscriptions se font vers Novembre donc j'ai le temps.

Je pense que je n'ai pas le choix,quitter ma ville et aller quelque part pour travailler en tant qu'ASH. Enfin ce qui me fait le plus rager c'est que je suis arrivée jusqu'au bac donc je ne suis pas si nulle, mais devoir me contraindre à commencer au bas, bas de l'echelle me fais peur. Je viens de travailler avec des personne qui depuis près de 30ans bossent comme femmes de ménage et malgrès mon ambition cela me fait très peur... Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gerinedel

Message par gerinedel »

J'ai envoyé des mail à la moitié des IFSI de Paris et Région Parisienne, il y a 15 jours et dans la foulée 3 m'ont répondu positivement ! J'ai refusé Mantes La Jolie et Sarcelles ; je suis moi aussi sur LC. Tu vois tout peut arriver ! Si t'as rien au bout de qq jours, prends le téléphone ! Essayes le Nord aussi ! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

je te comprends, pas facile d'être au bas de l'échelle
mais les ESI ne sont pas forcément mieux lotis que les ASH

as tu essayé de demander un rdv pour un débriefing de ton oral? cela peut beaucoup t'aider
mais c'est peut etre trop tard vu que la rentrée est dans moins de 15j, enfin tu peux toujours demander :clin:

sinon travailler en tant qu'ASH, en aide à la personne ou en maison de retraite pourra toujours t'aider à te vendre et gagner des points à l'oral (si tu sais correctement t'en servir bien sûr)

après que te conseiller à part t'entraîner encore et encore en TP pour grapillerle plus de points possibles et te tenir au courant de l'actualité pour la culture G
quoi voilà les choses habituelles

puis essaye de te renseigner sur les IFSI
généralement les IFSI des grandes villes ainsi que certains petits IFSI réputés ont beaucoup de concurrents
alors que d'autres en ont moins
il faut la jouer stratégie quelque fois

bon courage pour la prochaine cession de concours
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Valence CRF
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je te comprends, pour avoir été dans une situation à peu près similaire...
Si tu n'as pas le concours cette année, il faut absolument le repasser l'an prochain, ne pas perdre courage. C'est très dur mais il faut te battre et persévérer... surtout ne te décourage pas, essaie de ne pas déprimer, d'y croire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Yo,
Si tu es toujours sur LC, c'est que tu as les capacités pour être élève en IFSI!
Car pas de notes éliminatoires = pas de rejet de la part des jurys qui doivent voir en toi et tes motivations le potentiel nécessaire! C'est juste que tes notes sont trop basses au final!
Donc à ta place, je me trouverais pour l'année un job dans une structure médicalisée te permettant d'avoir un contact avec le patient pour pouvoir apprendre encore plus et apprécier l'échange et le milieu, mais surtout pour te vendre à l'oral! Et puis ça fait des sous.
Tu vois, gratter les points qu'il te manque, à l'oral comme à l'écrit! D'ici les sessions du printemps tu as une demie année pour manger des Tests Psychotechniques et avoir plus de 17.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Mystthynguette

Concours IFSI en poche mais toujours pas d'école à ce jour.

Message par Mystthynguette »

Bonjour,
J'ai réussi mon concour d'IFSI en Guadeloupe cette année. Cependant, je suis 80èm sur la liste complémentaire. J'ai envoyé des courriers mais toutes les écoles ne m'ont pa encore répondu. La rentrée approche é moi je suis toujours en attente.
Que dois-je faire ? C'est URGENT.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faelly
Habitué
Habitué

Re: Concours IFSI en poche mais toujours pas d'école à ce jour.

Message par faelly »

Attendre une réponse et te préparer à l'idée que tu devras peut-être repasser le concours l'an prochain..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsa347

Message par elsa347 »

Encore merci pour vos réponses, je viens d'envoyer une floppée de mails à différents ifsi, j'espère moi aussi avoir une réponse positive !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

moi je vous conseille de prendre plutot le téléphone et allez voir dans le forum des ifsi déficitaires y'a encore des places dans certains ifsi de la région parisienne courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
Verrouillé