Calcul du pathos dans les EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Calcul du pathos dans les EHPAD
bonsoir,
chez vous dans les ehpad qui calcule le pathos ? Doit il y avoir obligatoirement une ide
chez vous dans les ehpad qui calcule le pathos ? Doit il y avoir obligatoirement une ide
Dernière modification par Kaeneda le 26 août 2009 22:52, modifié 1 fois.
Raison : Clarification du titre
Raison : Clarification du titre
Re: pathos
Histoire de me coucher moins bête, pourrais-tu définir le terme "pathos" ?
Parce que, au vu du titre de ton sujet, je pensais que tu avis des questions sur différentes pathologies
Parce que, au vu du titre de ton sujet, je pensais que tu avis des questions sur différentes pathologies
De retour après une longue absence
-
- Insatiable
Re: pathos
Comme la grille aggir vise à évaluer le niveau de dépendance des personnes agées, le pathos est un dispositif qui permet d'évaluer les soins médico technique nécessaire pour assumer la prise en charge des pathologies des résidents des institutions pour personne agées. Le pathos est un outil qui permet d'évaluer le personnel nécessaire aux ehpad par exemple, suivant le pathos l'institution bénéficie de plus ou moins d'aide pour son personnel.
Re: Calcul du pathos dans les EHPAD
salut calci,
alors chez nous, ce sont les médecins qui font les pathos. Lorsque celles ci les font nous avons de nombreux coup de fils, mais aucune infirmière du service n'est détachée pour les remplir. De toute façon même si l'on souhaitait y participer physiquement ce ne serait pas possible!!! (manque de personnel, comme d'hab).
Par contre en ce qui concerne les grilles AGGIR, il y a le médecin, le cadre du service, au moins deux AS et vivement conseillée une IDE.
alors chez nous, ce sont les médecins qui font les pathos. Lorsque celles ci les font nous avons de nombreux coup de fils, mais aucune infirmière du service n'est détachée pour les remplir. De toute façon même si l'on souhaitait y participer physiquement ce ne serait pas possible!!! (manque de personnel, comme d'hab).
Par contre en ce qui concerne les grilles AGGIR, il y a le médecin, le cadre du service, au moins deux AS et vivement conseillée une IDE.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
-
- Insatiable
nous c'est le medecin coordinateur qui est libéral dans la commune, il connait ces patients forcement, mais pas les autres, je sais que le traitement est un support, mais pas que. L'as coordinatrice (pas de cadre chez nous) participe, mais vu qu'elle ne va jamais pres des résidents, qu'elle ne s'occupe que de ce qui lui plait, je doute fort qu'elle soit au courant de tous les soins infirmier que peut avoir un résident. Alors je crains fort que le pathos qui va sortir soit fiable
Bonjour, chez nous pour le pathos c'est le med coordonateur , un IDE, une AS; mais il faut aller très très vite (manque de temps!) donc c'est un peu...baclé!!!
Nous sommes toujours avertis qu'il faut faire le pathos au tout dernier moment, et après il faut faire des prises de sang pour les créat en urgence pour 10 ou 15 résidents! si si c'est déjà arrivé 2 fois!!!
Pour les grilles AGGIR: quand j'ai débuté, je connaissais à peine les résidents, j'ai du les faire toute seule!!! depuis nous les faisons aux transmissions avec l'équipe! Mais toujours très très vite!!!
Nous sommes toujours avertis qu'il faut faire le pathos au tout dernier moment, et après il faut faire des prises de sang pour les créat en urgence pour 10 ou 15 résidents! si si c'est déjà arrivé 2 fois!!!
Pour les grilles AGGIR: quand j'ai débuté, je connaissais à peine les résidents, j'ai du les faire toute seule!!! depuis nous les faisons aux transmissions avec l'équipe! Mais toujours très très vite!!!