Question sur les stomies
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Question sur les stomies
bonjour
bientot diplomée, je me posais une question : comment fait-on pour boucher le filtre d'une stomie ?
merci de vos réponses
bientot diplomée, je me posais une question : comment fait-on pour boucher le filtre d'une stomie ?
merci de vos réponses
Dernière modification par Kaeneda le 27 août 2009 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre pour plus de clarté
Raison : Modification du titre pour plus de clarté
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Question sur les stomies
tu veux boucher le "filtre de charbon de bois actif intégré" chez un entérostomisé,pourquoi ? C'est quel genre de poche .. 

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Ben oui, pourquoi le boucher ?
Si nous parlons bien du même filtre, celui sert à laisser les gaz s'échapper et évite que la poche éclate ! Je ne comprend pas bien ta question !

Si nous parlons bien du même filtre, celui sert à laisser les gaz s'échapper et évite que la poche éclate ! Je ne comprend pas bien ta question !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
- viperus
- Accro

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Et bien les filles, vos patients ne prennent pas de douche? Vous n'avez jamais regardé au fond des boites?? il y a des autocollants a mettre sur les filtres pour qu'un patient prennent une douche (ou nage), la poche est résistante a l'eau, pas le filtre, il faut le protéger...
- viperus
- Accro
Ah bon... Merci pour l'info ! Il est vrai qu'en Réa on ne se pose pas trop la question...vu que côté douche et piscine...idechir a écrit :Et bien les filles, vos patients ne prennent pas de douche? Vous n'avez jamais regardé au fond des boites?? il y a des autocollants a mettre sur les filtres pour qu'un patient prennent une douche (ou nage), la poche est résistante a l'eau, pas le filtre, il faut le protéger...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
on peut boucher le filtre pour une autre raison. Lorsqu'un patient stomisé est en occlusion, c'est bien pratique de boucher le filtre si tu n'as pas de poche de stomie post op (qui elle n'ont pas de filtre justement pour vérifier le retour de transit). Donc tu peux boucher le filtre pour la douche, pour à la piscine ou pour aller à la mer, vérifier la présence de gaz.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Chamfort
Chamfort