Desistement et droit d'inscription??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
leonchanel
Habitué
Habitué

Desistement et droit d'inscription??

Message par leonchanel »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils et renseignements s'il vous plait...Voila après avoir reussi le concours et etant sur liste principale j'ai demander a un ifsi d'une region differente d'integrer leur institut, ce qui a été accepter, et j'ai bien sur donner mes droit d'inscription aux deux instituts pour maintenanir ma place (un de 169e et lautre de 281e comprenant 110e pr les tenues),il y a quelque jours un ifsi encore plus près de chez moi ma contacter j'ai donc accepter et fait la prérentrée (et ben sur payer les droits dnscription), après avoir expliquer cela aux instituts ils ne veulent pas me rendre mes chèques.. c'est horrible,...j'ai envoyer un courrier pensez vous que cela peut aboutir???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: Desistement et droit d'inscription??

Message par delphinette38 »

malheureusement tu ne recuperera pas tes cheque car tu tes inscrt et cela est stipuler lorsque tu te desiste il ne te rembourse pas. il y a quelque exeption mais je ne les connais pas mas le fat d'etre inscrit dans une autre ifsi ne les pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

mais c'est horrible...ça va me ruiner sa! y a t'il des textes qui le stipulent?? quelles sont des exceptions??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

lorques t tes inscrit au concours ou dans les divers papier recu pour chaque ifsi tu doit avoir une notice ou un paragraphe qui te precisera tout ca. je ne peux ps plus t'aider car nous n'avons pas presenter les meme ifsi :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

ok bon ba je verrais bien comment sa se passera ... en tout cas merci beaucoup de m'avoir repondu... a bientot... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

courage a toi et puis le principal ces d'avoir un ifsi :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Merci pour ta reponse orely_mary...

Si je souhaite le remboursement c'est que ma situation ne m'a pas permis de faire de suite mon choix...(profession de mon conjoint)Certe je m'estime heureuse de pouvoir integrer un ifsi mais je le serai encore plus si on prenait mon courrier en compte... et puis je suis d'accord que cela engendre des demarches administratives pour les secrétaires mais dans tous les cas sa fera un heureux ou une heureuse et leur chèque ils le recupereront...en tout cas pour les tenues il est hors de question que je n'en voit pas la couleur car la par compte sa ne serai pas normal du tout...

Des personnes ce sont déja rretrouver dans ma situation???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bilys

Message par bilys »

Tu n'as qu'a aller a ta banque pour faire opposition aux chèques!! Sauf si les sous ont déjà été pris... Tu dit que tu les as perdus ou tu inventes ce que tu veux et tu fais opposition aux 2 cheques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Effectivement sa craint un peu !
C'est peu être pas perdu, moi je sais que la ou je suis inscrite ils ont toujours pas encaisser ( je suis inscrite qu'a un seul endroit ), ils attendent peut être la rentré au cas où justement ou il y a désistement. Et il me semble mais je dis bien il me semble qu'ils peuvent au moins te rembourser la moitié mais après tout doit encore dépendre de la région et de l'ifsi !
Tien nous au courant, j'espere que ça va s'arranger ! Je suis sure qu'il y a une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

MDR...Bilys c'est une idée a laquelle je n'avais pas penser...

Merci a tous pour vos conseils... j'espere ne pas me ruiner avant même le début des cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Je viens à l'instant de retrouver ma feuille qui parle de ça donc j'ai immédiatement pensé à toi.
Alors il y a écrit

" En cas de désistement , les droits annuels de scolarité versés seront en partie remboursés aux candidats, 20 euros demeurent acquis à l'institut ".

Je pense pas qu'il est le droit de tout gardé, fait du forcing ! Car comme partout une fois qu'on fait une chèque c'est souvent dur de le récupérer !

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

n3m0 a écrit :Je viens à l'instant de retrouver ma feuille qui parle de ça donc j'ai immédiatement pensé à toi.
Alors il y a écrit

" En cas de désistement , les droits annuels de scolarité versés seront en partie remboursés aux candidats, 20 euros demeurent acquis à l'institut ".

Je pense pas qu'il est le droit de tout gardé, fait du forcing ! Car comme partout une fois qu'on fait une chèque c'est souvent dur de le récupérer !

Bonne chance
C'est écrit exactement la même chose sur mon dossier d'inscription... Donc je pense que tu peux essayer de récupérer une partie de tes droits d'inscription...
Courage :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
delphinette38
Forcené
Forcené

bilys a écrit :Tu n'as qu'a aller a ta banque pour faire opposition aux chèques!! Sauf si les sous ont déjà été pris... Tu dit que tu les as perdus ou tu inventes ce que tu veux et tu fais opposition aux 2 cheques.
:!: attention je ne conseille pas cette solution :!: car les ifsi ont des recours juridique est cela est une fausse declartion de perte vol ou autre excuse donc recours abusif d'opposition la banque devra de faire payer des frais.
deplus pour chaque oppositon sans plainte il font payer des frais.
pour infos les cheque ne sont pas detruit avant un certain temps donc il pourrons voir que tu a mis l'ordre et signer!!!!!!!!!!!!!!!!

quand tu tes inscit tu avais des document avec et dessus il ont marquer en cas de desistement les frais d'inscription .........
ces document font loi. on est prevenu des le depart. il vaut mieux perdre 500 euros d'inscription et avoir une ecole alors que certain d'entre nous non pas d'ecole est devront repasser le concours avec tout les frais que cela implique . je pense que cela leur revient plus cher que des desistement ou les frais d'inscription ne sont pas rembourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Merci beaucoup...

En fait pour une ecole tout c'est fait par téléphone et pour l'autre effectivement c'est stipulé que l'on ne recupère pas le chèque en cas de desistement... j'attends les reponses a mes courriers mais j'ai peu d'espoir, en tout cas pour les 110e de tenues qu'il le veuille ou non je l'ai recupererai car sa c pas normal par compte!

En tout je vous remercie beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé