Liberal

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Varois

Liberal

Message par Varois »

Bonjour à tous,

Diplomé depuis 2000, je souhaite a present effectuer mon activité en tant qu'infirmier liberal.Etant nouveau sur ce forum, je souhaite ici poser quelques questions qui j'espere ne vous paraitront pas stupides...
1°) Habitant dans le departement du var, je souhaiterais savoir si l'activité liberale est soumise a un "numerus clausus"
2°) j'aimerais savoir s'il existe une forme de "tutorat" car l'installation en liberal semble bien complexe, donc en quelque sorte, existe t il, comme pour les medecins une certaine forme d'accompagnement pour s'installer (organisme etc...)
3°)Ou et Comment trouver des cabinets infirmiers qui recherchent des associations, car dans les annonces d'associations disponibles sur ce site et dans mon departement pauvres...

merci pour les reponses que vous me donnerez a mes interrogations

Jacques
Varois

Re: Liberal

Message par Varois »

Mes questions sont si stupides pour que personne ne donne reponse a mes interrogations???
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Varois a écrit :Mes questions sont si stupides pour que personne ne donne reponse a mes interrogations???

Bonjour,

Tes questions ne sont pas stupides, elles ont justes été déjà posées plusieurs fois et en faisant une petite recherche tu trouvais la réponse, notamment ici :clin:

:fleche: L'activité libérale est en effet soumise à un numérus clausus, que tu trouveras à la DDASS de ton département

:fleche: Pour l'aide à l'installation tu as le CFE de ta ville qui peut t'aider dans tes démarches administratives, l'ARA-PL dans tes démarches comptable, la CPAM pour tes feuilles de soins/FSE et internet pour le reste

:fleche: Et enfin quelques infos sur les offres d'emploi :

Bonne lecture :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Varois

Message par Varois »

Mille Merci Tililoo pour ces informations bien utiles dont je vais m'empresser d'exploiter immediatement

Bonne journée a toi
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

De rien :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre