relevé de notes du baccalauréat

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
minnie_mouse

relevé de notes du baccalauréat

Message par minnie_mouse »

Bonjour à toutes et à tous :)

Voila, j'ai passé mon bac (ST2S) cette année, et j'ai réussi dans le même temps mon concours d'entrée à l'IFSI St Joseph St Luc de LYON.
Mais voilà, un problème se pose... Ma rentrée administrative est lundi prochain (le 7 septembre) et on me demande notamment d'apporter mon relevé de notes du baccalauréat. Sauf que moi je n'ai pas ce papier (je n'étais pas au courant qu'il fallait le récupèrer au lycée le jour-même des résultats du bac....)
Donc je me retrouve à appeler mon lycée, qui me dit d'aller au rectorat de lyon, qui à son tour me dit de contacter la Division des Examens et Concours, qui lui, me dit que je ne suis pas au bon service et qu'il faut que je rappelle le rectorat....

Donc voila, en dernier recours je fais appel à vous... Le stress commence à monter, je me vois mal arriver à mon IFSI lundi prochain en disant que je n'ai aucune feuille qui prouve que j'ai bien eu mon bac...

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Si oui, pouvez-vous me donner les démarches à suivre ? Rectorat ? Division des examens et concours ? Parce que je suis un peu (beaucoup) perdue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
Lau59
Habitué
Habitué

Re: relevé de notes du baccalauréat

Message par Lau59 »

Tu peux toujours essayé de voir avec l'IFSI si ils acceptent de te prendre et que tu leur remets une copie de ton DIPLOME du baccalauréat dès que tu l'as (vers Octobre sûrement)... Si ils sont sympas et qu'ils peuvent le faire, tu as peut être une chance...
Sinon rapelle le rectorat et fais les ch*** jusqu'à ce que tu aies ce que tu veux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Comment ca se fait que tu es pas recu tes notes par la poste le lendemain des resultats ? Ceux qui allaient au rattrapage avaient les résultats dans leur boite aux lettres le jour meme des résultats et ceux qui l'avait recevaient le lendemain des résultats les notes ! Appel ton lycée pour savoir quand aura lieu la remise des diplomes sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Frog54

Message par Frog54 »

Coucou ,
bah normalement c'est le lycée qui' l'a encore !! Faudrait peut-être que tu ailles direct au lycée ! J'ai une amie qui n'a pas été chercher tout de suite son relevé de note mais elle l'a reçu aprés ... si ils veulent pas insite quoi ! tu expliques ta situation ^^

Voilà , j'ai pas d'autres conseil à donner , ou alors tu vas direct au rectorat ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 juillet 2012 =D (IFSI METZ Croix-Rouge)
minnie_mouse

Je suis allée au lycée hier, et on m'a envoyé boulé en me disant "Ben nan, vous savez très bien qu'on peut pas tout garder ici. Les relevés de notes pas récupèrés sont plus chez nous, on n'est pas une bibliothèque". :hum:

Moi aussi je pensais qu'on les recevait par la poste. Surtout que rien n'était affiché dans mon lycée... :peur:

Je vais essayer d'aller au rectorat cette après midi avec une amie... Elle m'aidera à faire le scandale, parce que là, j'suis plu en état. J'ai un mauvais pressentimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Ne t'inquiètes pas de toute façon avec les papier que te fais remplir l'IFSI, dedans tu dois fournir ton numéro de candidat, ou numero INSEE enfin je ne sais plus comment cela s'appelle mais bref ils peuvent toujours vérifier que tu as eu ton bac et en leur expliquant tout cela l'IFSI va attendre que tu ais ton papier ou ton diplôme en octobre au max, donc tu peux faire tes démarches c'est sûr, mais ne t'inquiètes pas du tout pour ta rentrée, tu verras qu'il y a toujours des retardataires dans le rendu des papiers demandés.

Voilà espérant avoir pu t'aider
Courage et bonne rentrée à toutes et à tous
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

minnie_mouse a écrit :Bonjour à toutes et à tous :)

Voila, j'ai passé mon bac (ST2S) cette année, et j'ai réussi dans le même temps mon concours d'entrée à l'IFSI St Joseph St Luc de LYON.
Mais voilà, un problème se pose... Ma rentrée administrative est lundi prochain (le 7 septembre) et on me demande notamment d'apporter mon relevé de notes du baccalauréat. Sauf que moi je n'ai pas ce papier (je n'étais pas au courant qu'il fallait le récupèrer au lycée le jour-même des résultats du bac....)
Donc je me retrouve à appeler mon lycée, qui me dit d'aller au rectorat de lyon, qui à son tour me dit de contacter la Division des Examens et Concours, qui lui, me dit que je ne suis pas au bon service et qu'il faut que je rappelle le rectorat....

Donc voila, en dernier recours je fais appel à vous... Le stress commence à monter, je me vois mal arriver à mon IFSI lundi prochain en disant que je n'ai aucune feuille qui prouve que j'ai bien eu mon bac...

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Si oui, pouvez-vous me donner les démarches à suivre ? Rectorat ? Division des examens et concours ? Parce que je suis un peu (beaucoup) perdue...

il faut que tu aille au rectorat, j'ai eu le meme genre de souci, et eux seuls peuevent te fournir ce document....
bon courage a toi

bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Insiste jusqu'à temps qu'ils cèdent ! Laches pas l'affaire surtout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
minnie_mouse

Merci à toutes pour vos réactions :clin:
Bon voila, un petit message pour vous dire que tout s'est arrangé hier après-midi.
Alors pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, sachez qu'il ne faut pas aller au rectorat directement. En effet, si vous habitez une grande ville, comme Lyon par exemple, sachez que le Rectorat a des "divisions" disséminées un peu partout dans la ville.

Personnellement, le Rectorat et la DEC (Division Examens et Concours) ont joué au ping pong un bon moment, en se renvoyant plusieurs fois le mail que j'avais adressé à la DEC. Comme quoi aucun des deux ne savait quels papiers il conservait.

Mais au bout de 2h30 ping pong par mail et téléphone, la DEC a finit par m'envoyer un mail me disant que c'était bien là-bas que je pourrais récupèrer mon papier.

J'ai bien cru que je n'y arriverais pas... Mais voilà tout s'est arrangé, et je peux attendre ma rentrée -lundi prochain) + sereinement :clap:

Merci à toutes et bonne rentrée ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lau59
Habitué
Habitué

Message par Lau59 »

Super !!
Bonne rentrée à toi aussi =)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé