question aux aides soignantes qui sont esi?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question aux aides soignantes qui sont esi?
bonjour,
je souhaiterai avoir des témoignages d'aide-soignantes:
je m'explique je suis aide soignante (jeune diplomée) et je suis en 1ère année esi.
j'aimerai savoir comment s'est passer vos stages ou plus précisément votre premier stage en tant qu'élève ESI?
car quand on est ESI et qu'on a pas de connaissance aide soignante lors du premier stage l'équipe nous encadre et nous apprend a prend soin des patients en terme de toilette soin de confort etc...(rôle aide soignant on va dire)
mais quand on a la compétence je suppose effectivement qu'il vont voir si on sait faire cela et nous evaluer! mais aprés est ce que les infirmieres qui vous encadraient privilégier plus rapidement l'aspect infirmiers , ou est ce qu'ils vous fallaient en gros faire semblant de ne rien savoir et de faire semblant d'apprendre le role aide soignant que vous connaissait? je ne dis pas qu'on a plus rien a apprendre meme avec un diplome(au contraire) mais si on a les bases on devraient plus rapidement aller vers l'inconnu (role infirmier)???
je sais pas si je suis clair????
comment vous arriver a vous positionner en fait!!!!
merci d'avance pour vos réponses!!!
je souhaiterai avoir des témoignages d'aide-soignantes:
je m'explique je suis aide soignante (jeune diplomée) et je suis en 1ère année esi.
j'aimerai savoir comment s'est passer vos stages ou plus précisément votre premier stage en tant qu'élève ESI?
car quand on est ESI et qu'on a pas de connaissance aide soignante lors du premier stage l'équipe nous encadre et nous apprend a prend soin des patients en terme de toilette soin de confort etc...(rôle aide soignant on va dire)
mais quand on a la compétence je suppose effectivement qu'il vont voir si on sait faire cela et nous evaluer! mais aprés est ce que les infirmieres qui vous encadraient privilégier plus rapidement l'aspect infirmiers , ou est ce qu'ils vous fallaient en gros faire semblant de ne rien savoir et de faire semblant d'apprendre le role aide soignant que vous connaissait? je ne dis pas qu'on a plus rien a apprendre meme avec un diplome(au contraire) mais si on a les bases on devraient plus rapidement aller vers l'inconnu (role infirmier)???
je sais pas si je suis clair????

comment vous arriver a vous positionner en fait!!!!

merci d'avance pour vos réponses!!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Re: question aux aides soignantes qui sont esi?
En ce qui me concerne ça s'est vu. Mais ce n'est pas ce qui a été le plus dur. Le plus dur c'est de reprendre une place de stagiaire. Quand on a l'habitude d'être professionnel ce n'est pas du tout évident...nanofs a écrit :bonjour,
il vont voir si on sait faire cela
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
salut,
je suis aide soignante et je viens de rentrer en 1ere annee aussi
je me suis pose la meme question que toi
je n ai pas encore effectue de stage mais je sais qu on ne pourra pas cacher que l on est aide soignante bien longtemps
mais pars du principe que t as des choses a apprendre, que tu repars a zero et surtout ne demande pas a priviligier les soins infirmiers car se sera tres mal vu!
il y a quelque chose qui va etre dure c est de savoir se taire meme si on sait meme si ca te parait absurde, a part si des situations te genes tu as le droit d en faire part
je te conseil de jouer la carte de la discretion, ils aiment bien ca dans les service
voila comment je vois les choses
je te souhaite bon courage et a bientot
je suis aide soignante et je viens de rentrer en 1ere annee aussi
je me suis pose la meme question que toi
je n ai pas encore effectue de stage mais je sais qu on ne pourra pas cacher que l on est aide soignante bien longtemps
mais pars du principe que t as des choses a apprendre, que tu repars a zero et surtout ne demande pas a priviligier les soins infirmiers car se sera tres mal vu!
il y a quelque chose qui va etre dure c est de savoir se taire meme si on sait meme si ca te parait absurde, a part si des situations te genes tu as le droit d en faire part
je te conseil de jouer la carte de la discretion, ils aiment bien ca dans les service
voila comment je vois les choses
je te souhaite bon courage et a bientot
merci pour vos réponses!!!
c clair que je pars du principe que j'ai bcp et enormément à apprendre!
il est vrai que je ne pourrai pas cacher que je sais le role aide soignant pour en avoir le diplome mais je serai la en tant que esi 1ère année!!!!!
donc je ferai profil bas
bon courage a toi aussi et a bientot!!!!
c clair que je pars du principe que j'ai bcp et enormément à apprendre!
il est vrai que je ne pourrai pas cacher que je sais le role aide soignant pour en avoir le diplome mais je serai la en tant que esi 1ère année!!!!!
donc je ferai profil bas

bon courage a toi aussi et a bientot!!!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
bonjour
je suis dans le meme cas de figure que toi , je suis rentée le 7/09 en ifsi
tu ne pour pas cacher que tu es AS ,tes gestes par por toi .
avant tout tu es éléve infirmiére (er) , jusqu'a la fin de ta formation , tu n'es plus
AS
CORDIALEMENT WILFRID 3
je suis dans le meme cas de figure que toi , je suis rentée le 7/09 en ifsi
tu ne pour pas cacher que tu es AS ,tes gestes par por toi .
avant tout tu es éléve infirmiére (er) , jusqu'a la fin de ta formation , tu n'es plus
AS
CORDIALEMENT WILFRID 3