Programmation de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Programmation de soins
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur la programmation de soins
Et en fait je me demande si je dois mettre sur ma programmation: les rdv du patient par exemple s'il a une coloscopie a 10h est ce que ca doit apparaitre sur ma programmation?
Et pour le ménage de la chambre, est ce que cela aussi doit apparaitre?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis en pleine réflexion sur la programmation de soins

Et pour le ménage de la chambre, est ce que cela aussi doit apparaitre?
Merci d'avance pour votre aide
Re: Programmation de soins
biensur que tout cela doit apparaitre.... si ton patient a un examen de prévu à une heure fixe il faut le mentionner parce que cela va influencer directement l'organisation de tes soins (ex : la toilette devra être faite avant cet examen).
Le bionettoyage de la chambre doit aussi apparaitre sur la planification
Le bionettoyage de la chambre doit aussi apparaitre sur la planification
suis d'accord avec aline pitt. Surtout que un truc tout bête comme le ménage déterminz quand même à quel moment tu vas faire les soins du patient. et si tu veux, pour plus de clarté, tu peux utiliser des codes couleur pour qu'on voit ce que tu fais, ce qui est fait par les AS, les ASH...
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
Merci Beaucoup pour vos réponses 

slt à tous
je suis nouveau sur le forum, alors peut être maladroit !! veuillez m'en excuser
voilà je souhaiterais de l'aide pour organiser une planification, je suis en début de 2é
et nous commençons juste les planifications.
Autant en pratique ça me semble évident, l'organiser sur une feuille au travers d' un cas concret un peu moins...
c'est pourquoi je fais appel à vous, si vous avez éventuellement une méthode ou un guide pour mettre en place vos planifs
en vous remerciant
@ bientôt
fi
je suis nouveau sur le forum, alors peut être maladroit !! veuillez m'en excuser
voilà je souhaiterais de l'aide pour organiser une planification, je suis en début de 2é
et nous commençons juste les planifications.
Autant en pratique ça me semble évident, l'organiser sur une feuille au travers d' un cas concret un peu moins...
c'est pourquoi je fais appel à vous, si vous avez éventuellement une méthode ou un guide pour mettre en place vos planifs
en vous remerciant
@ bientôt
fi
Je réponds pour l'auteur du post!
Juste que dans notre ifsi, le nettoyage de la chambre ne doit pas apparaitre sur notre plannif! Par contre, il faut que l'on s'arrange avec les ASH pour savoir quand faire nos soins!
Voilà donc juste pour dire que ca dépend encore une fois des ifsi!!
Par contre, le rdv du patient, il apparait!
Juste que dans notre ifsi, le nettoyage de la chambre ne doit pas apparaitre sur notre plannif! Par contre, il faut que l'on s'arrange avec les ASH pour savoir quand faire nos soins!
Voilà donc juste pour dire que ca dépend encore une fois des ifsi!!

Par contre, le rdv du patient, il apparait!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Comme Lolote2, la plannif ne doit pas faire apparaître le bionnettoyage, mais il est indispensable de connaître l'heure de passage des ASH pour les MSP notamment.
Pour la plannif je pense qu'il est bien d'utiliser des codes couleurs, déjà au moins 2 : IDE / AS.
Pour ma plannif, j'ai utilisé les grandes pochettes à dessin verte et noire, afin d'avoir de l'espace et pas trop d'horaires les uns sur les autres, après chacun son truc.
J'ai mis les horaires sur 24H (cela ne se fait pas partout, mais çà m'aide), le nom des patients en haut avec en dessous les renseignements utiles, qui sont cachés, mais qui peuvent aider en cas de trou de mémoire (pour ceux qui comme moi l'apprenne, mais n'ont pas confiance en soi).
Tu dois faire apparaître : les toilettes, changes, perfusion, injection, pansements, prise des médicaments, repas ou à jeun, bloc...
Ensuite dans d'autres couleurs ou avec des pastilles (pour prendre moins de place), le reste de l'équipe pluridisciplinaire : kiné, ergo, SF, ...
Espérant avoir pu t'aider

Comme Lolote2, la plannif ne doit pas faire apparaître le bionnettoyage, mais il est indispensable de connaître l'heure de passage des ASH pour les MSP notamment.
Pour la plannif je pense qu'il est bien d'utiliser des codes couleurs, déjà au moins 2 : IDE / AS.
Pour ma plannif, j'ai utilisé les grandes pochettes à dessin verte et noire, afin d'avoir de l'espace et pas trop d'horaires les uns sur les autres, après chacun son truc.
J'ai mis les horaires sur 24H (cela ne se fait pas partout, mais çà m'aide), le nom des patients en haut avec en dessous les renseignements utiles, qui sont cachés, mais qui peuvent aider en cas de trou de mémoire (pour ceux qui comme moi l'apprenne, mais n'ont pas confiance en soi).
Tu dois faire apparaître : les toilettes, changes, perfusion, injection, pansements, prise des médicaments, repas ou à jeun, bloc...
Ensuite dans d'autres couleurs ou avec des pastilles (pour prendre moins de place), le reste de l'équipe pluridisciplinaire : kiné, ergo, SF, ...
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
-
- Fidèle
programmation
qu'est ce qu'il doit apparaitre sur la programmation?
Ma formatrice m'a fait ce matin le constat qu'elle n'était pas complete puisqu'il n'y avait pas marqué d'heure pour l'éducation du patient, et la refection des lits.
Or, comment voulez vous que je plannifie l'éducation puisqu'elle est inclue dans mon soin (pour moi, en obstétrique par exemple, le suivi de couche c'est aussi l'éducation); quant à la refection de lits, il est évident qu'elle est à faire, maisc'est pour tous, j'imagine pas la longueur de la progr sinon et je ne choisis pas mes lits à refaire, je les fais selon!!
Bref, je ne comprends pas cette histoire de programmation et suis donc un peu perturbée par la rigueur inutile et masturbatrice de ces deux points qui m'ont eux meme en levés quelques points!
Que vous dit on dessus?
Ma formatrice m'a fait ce matin le constat qu'elle n'était pas complete puisqu'il n'y avait pas marqué d'heure pour l'éducation du patient, et la refection des lits.
Or, comment voulez vous que je plannifie l'éducation puisqu'elle est inclue dans mon soin (pour moi, en obstétrique par exemple, le suivi de couche c'est aussi l'éducation); quant à la refection de lits, il est évident qu'elle est à faire, maisc'est pour tous, j'imagine pas la longueur de la progr sinon et je ne choisis pas mes lits à refaire, je les fais selon!!
Bref, je ne comprends pas cette histoire de programmation et suis donc un peu perturbée par la rigueur inutile et masturbatrice de ces deux points qui m'ont eux meme en levés quelques points!
Que vous dit on dessus?