l'homeostasie?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
l'homeostasie?

entre la pression hydrostatique et la pression osmotique..j'ai rien pigé surtout que je n'ai jamais fait de chimie

Re: l'homeostasie?
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Tu peux regarder aussi ICI ou LA.
Une même notion expliquée de plusieurs manières facilite souvent la compréhension
Tu peux regarder aussi ICI ou LA.
Une même notion expliquée de plusieurs manières facilite souvent la compréhension

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
merciiiiiiiii vos liens sont super!!
justement, le schema de l'osmose, je ne l'avais pas compris donc je pense que ca va me faciliter la tache
bisous!!!

bisous!!!
- ChristineD
- Régulier
l'homéostasie
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m'éclairer sur l'homéostasie. Je sais que c'est le maintien des constantes du milieu intérieur. Mais bon c'est très très dur à comprendre
Merci par avance
Pourriez-vous m'éclairer sur l'homéostasie. Je sais que c'est le maintien des constantes du milieu intérieur. Mais bon c'est très très dur à comprendre
Merci par avance

Re: l'homéostasie
L'homeostasie, c'est vaste! qu'est-ce que tu trouves dur à comprendre? (moi personnellement c'est l'étendue du sujet qui me déroute un peu justement
).
Nous on a étudié + précisément l'équilibre hydrique (et les mouvements de l'eau, les pressions...), l'équilibre acido-basique, l'équilibre thermique.
J'avoue que j'ai eu besoin de compléter mon cours avec internet (les liens ci-dessus sont très bien, wikipédia aussi...).

Nous on a étudié + précisément l'équilibre hydrique (et les mouvements de l'eau, les pressions...), l'équilibre acido-basique, l'équilibre thermique.
J'avoue que j'ai eu besoin de compléter mon cours avec internet (les liens ci-dessus sont très bien, wikipédia aussi...).

Infirmière en soins intensifs