certificat d'exercice hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
certificat d'exercice hospitalier
Bonjour à toutes et à tous,
je voulais savoir si la CPAM demandait un justificatif d'exercice auprés de notre employeur pour être sûr d'avoir exercer 18 ou 24 mois mini.
pour ma part ça fait 7 ans que je suis ide, mais sur quels documents se basent-ils pour vérifier ces infos.
merci pour vos réponses et bonne journée
Delphine
je voulais savoir si la CPAM demandait un justificatif d'exercice auprés de notre employeur pour être sûr d'avoir exercer 18 ou 24 mois mini.
pour ma part ça fait 7 ans que je suis ide, mais sur quels documents se basent-ils pour vérifier ces infos.
merci pour vos réponses et bonne journée
Delphine
Re: certificat d'exercice hospitalier
Pour ma part, il m'ont demandés toutes mes fiches de paie et une attestation d'employeurs avec les absences éventuelles. Bon courage.
Fiches de paie uniquement lors de mon installation pour le comptage des heures effectivement travaillées.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
L'attestation de l'employeur (rapport aux éventuels arrêts maladies, grossesse...) qui ne comptent pas dans les heures qui doivent être obligatoirement effectuées.
-
en fait je termine à l'hopital, mais je voudrai commencer 1 mois plus tôt car j'ai des vacances à prendre avant mon départ.
Je me suis renseignée et il me faut une attestation de travail.
et mon employeur précise sur son attestation que je pars avec 1 mois de conges avt la date butoir.
J'espère que la CPAM va passé outre et ne dira rien.
j'aurai mon compte d'heure mais il est illégale d'avoir 2 emplois similtané ds le public.
qu"en pensai vous ?
Je me suis renseignée et il me faut une attestation de travail.
et mon employeur précise sur son attestation que je pars avec 1 mois de conges avt la date butoir.
J'espère que la CPAM va passé outre et ne dira rien.
j'aurai mon compte d'heure mais il est illégale d'avoir 2 emplois similtané ds le public.
qu"en pensai vous ?

-
Je rebondis sur ce sujet car je m'interroge sur les justificatifs à donner à la CPAM. Je suis actuellement remplaçante depuis qq mois, j'ai effectué avant cela 3150 heures de travail en hôpital et il me manque donc 50 heures pour m'installer. Je suis en train de les effectuer; une fois terminées, je dois envoyer à la sécu tous mes justificatifs. Quand je les ai appellé, ils m'ont dit qu'il leur fallait la feuille de paie des mois de decembre ou est inscrit le cumul des heures de l'année. Je leur ai dit qu'en hop public, je n'avais pas le cumul sur la feuille de décembre. Alors je leur ai dit que je leur envoyais mes 20 feuilles de salaires, chaque mois est inscrit le nombre d'heures... Et là, la personne de la sécu m'a dit clairement : "on va pas s'amuser à reprendre les feuilles de paye une par une et compter nous les heures!" En gros, je fais quoi? lol
Merci pour vos reponses, surtout si vous avez rencontrés le même problème...
Merci pour vos reponses, surtout si vous avez rencontrés le même problème...
et bien moi ,quand je me suis installée,on m'a dit d'apporter toutes les feuilles de paie et la dame de la sécu elle même a tout recompter
Comme quoi ,suivant les régions ,le discours n'est jamais le même

--------------------------------------------------
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
-
celine06 a écrit :et bien moi ,quand je me suis installée,on m'a dit d'apporter toutes les feuilles de paie et la dame de la sécu elle même a tout recompter
Je me doutais un peu que c'était chez moi qu'ils étaient fainéants...

bonjour , ne sachant pas trop ou poser ma question , je me lance ici .
j'aurai aimé savoir si on pouvait ouvrir un cabinet d'infirmier libéral avant les deux ans d'exercice en service hospitalier . j'ai lu sur differents sites qu'il existait des dérogations dans les zones ou il manque des infirmieres libérales .
j'aimerai beaucoup avoir vos réponses pour m'eclairer sur ce sujet , merci d'avance , cordialement
j'aurai aimé savoir si on pouvait ouvrir un cabinet d'infirmier libéral avant les deux ans d'exercice en service hospitalier . j'ai lu sur differents sites qu'il existait des dérogations dans les zones ou il manque des infirmieres libérales .
j'aimerai beaucoup avoir vos réponses pour m'eclairer sur ce sujet , merci d'avance , cordialement
oui tu peux ouvrir un cabinet idel avec 2 ans d'expérience.
Pour ce qui est des zones, renseigne-toi auprès de la CPAM pour savoir si tu peux t'installer dans la zone que tu as choisie. (risque de zone surdotée).
Pour ce qui est des zones, renseigne-toi auprès de la CPAM pour savoir si tu peux t'installer dans la zone que tu as choisie. (risque de zone surdotée).
je sais qu'en principe il faut deux ans d'experience pour devenir liberal , mais je me demandais justement si il existait des dérogations pour etre liberal avant d'avoir fait deux ans en milieu hospitalier
pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais renseigne-toi tout de même auprès de la CPAM ou DDASS, car à un moment il était question de passer à 18 mois d'expérience selon certaines villes sous-dotées en idel.