1ere année de médecine

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chaky

1ere année de médecine

Message par Chaky »

Bonjour à tous et toutes!

Voilà je suis en 1ere année de médecine, y a t'il une équivalence en l'ayant validée? c'est à dire dois je passer le concours ou juste l'oral ou suis je obligée de passer par le concours d'entrée?

Merci d'avance
Chaky
Teilharde

Re: 1ere année de médecine

Message par Teilharde »

Bonjour,

Je suis presque sûre que tu dois passer le concours d'entrée, aussi bien l'écrit que l'oral, et qu'il n'y a donc pas de dispenses à ce niveau.
Enora
Régulier
Régulier

Message par Enora »

Bonjour Chaky,

Si tu veux rentrer dans une IFSI tu dois passer le concours écrit + oral ; à moins qu'avec les nouveaux DE, ils aient aussi changer le concours. Plus rien ne m'étonnerait !
Infirmière en Semi-Liberté
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Certaines facs ont passées des accords avec des IFSI pour les reçus/collés en ce qui concerne une entrée en 1ère année d'inf sans avoir passé le concours IFSI. Les places sont limitées.
Je ne me rappelle plus les facs en question. De tête il me semble que Lyon était dans ce cas.

EDIT:
en cherchant un peu j'ai trouvé ça pour Lyon, ça date de 2007
30 places sont prévues dans ces 3 centres de formation (10 pour chacun) pour les étudiantsqui auront 10/20 au concours dePCEM1. Ceux-ci seront dispensés de l'épreuve écrite et ne s’inscrivent que pour l’oral
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Et oui il faut passer le concours comme tout le monde ! ce serait trop facile sinon ! une fille de ma classe était dans le meme cas que toi, elle a dut le passer écrit oral !
Esi Cobaye !!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

encore heureux qu'il faille repasser le concours!
Chaky

Message par Chaky »

Merci à tous! Mon concours je l'aurais donc cette année!

Merci encore
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »