AS OU IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- kristell30
AS OU IDE
BONSOIR A TOUTES ET TOUS.
Je suis un peu perdu.
J'ai le DEAS depuis le 10 juillet 2009.
Mon rêve est de devenir IDE au SAMU et pour cela j'ai du chemin a faire, je voudrais passer par la passerelle qui permet de ne pas attendre les 3 ans, déjà quand pensez-vous ???
Deuxième chose quand je vois toutes les responsabilités de l' IDE cela m'affole, le fait aussi de ne plus être aussi proche des patients, ce que j'aime, pouvez-vous me rassurer sur le métier IDE si quelqu'un travail au SAMU, SMUR merci de me rassurer.
Je suis un peu perdu.
J'ai le DEAS depuis le 10 juillet 2009.
Mon rêve est de devenir IDE au SAMU et pour cela j'ai du chemin a faire, je voudrais passer par la passerelle qui permet de ne pas attendre les 3 ans, déjà quand pensez-vous ???
Deuxième chose quand je vois toutes les responsabilités de l' IDE cela m'affole, le fait aussi de ne plus être aussi proche des patients, ce que j'aime, pouvez-vous me rassurer sur le métier IDE si quelqu'un travail au SAMU, SMUR merci de me rassurer.
Re: AS OU IDE
Bonjour kristell, je ne suis pas ide au samu mais en medecine et je me permet de te donner mon avis: infirmiere est un travail difficile: beaucoup de responsabilité, plus d'études... mais je crois que le travail d'aide soignante est encore plus difficile: cela depend des services ,mais je vois mes collegue as et je leur tire mon chapeau, notre role propre fait que l'on doit faire les toilettes et aider les as mais ce sont quand meme elles qui font le plus dur! c'est une charge tres lourde de devoir mobiliser les patients, repondre aux sonnettes, elles sont plus proche des patients mais ce n'est pas toujours facile de changer les langes de patients a longueur de journée (attention je ne denigre pas leur boulot elle ne font pas que ça!mais ce sont elles qui le dise) et puis il faut en parler aussi, le salaire de depart est moins interessant! Pour ma part je trouve plus interessant de se rapprocher de la pathologie du patient, de la comprendre et d'appliquer les prescription pour le soigner, et beaucoup d'aides soignantes chez nous le pense aussi: elles sont malheureusement moins inclus dans le projet de soin, c'est tres frustrant!
Ensuite je pense que les 3ans et demi d'etudes sont necessaires car les stages sont tres important! En plus notre apprentissage continue apres l'ecoles mais il faut des bases solides. voila, bon courage a toi.
Ensuite je pense que les 3ans et demi d'etudes sont necessaires car les stages sont tres important! En plus notre apprentissage continue apres l'ecoles mais il faut des bases solides. voila, bon courage a toi.
-
- Insatiable
c'est quoi la passerelle pour ne pas attendre les 3 ans ? je ne suis pas sure de comprendre à quoi corresponde ces 3 ans;
- kristell30
Merci pour ton conseil.
Déjà la passerelle permet au personnel paramédical de passer le concours d'ide sans attendre les 3ans.
En fait tu remplis un dossier sur ton parcours prof qui est noté sur 20 puis tu est convoqué a la ddass d'orleans en janvier pour une épreuve écrite de français notée sur 20 pour reussir il faut obtenir au moins 20 sur 40 et ca te donne le droit de teprésenter dans les ecole de ton choix pendant 2 ans des debut février.
Pour le boulot ide c surtout les responsabilité qu'elles ont tu vois dans mon service c'est elle qui enregistre les dons de sang en plus. mais si on n'aime notre metier et que l'on veut continuer je pense que c'est la plus belle profession qui soit
Déjà la passerelle permet au personnel paramédical de passer le concours d'ide sans attendre les 3ans.
En fait tu remplis un dossier sur ton parcours prof qui est noté sur 20 puis tu est convoqué a la ddass d'orleans en janvier pour une épreuve écrite de français notée sur 20 pour reussir il faut obtenir au moins 20 sur 40 et ca te donne le droit de teprésenter dans les ecole de ton choix pendant 2 ans des debut février.
Pour le boulot ide c surtout les responsabilité qu'elles ont tu vois dans mon service c'est elle qui enregistre les dons de sang en plus. mais si on n'aime notre metier et que l'on veut continuer je pense que c'est la plus belle profession qui soit