Livre d'anatomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Livre d'anatomie

Message par so_3uphoric »

Bonjour,

simple question: quel est votre livre d'anatomie préféré (schémas sympa, complexité du livre etc) pour l'anatomie physiologie en IFSI?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
louane004

Re: Livre d'anatomie

Message par louane004 »

Moi personnellement j'ai le lacombe precis d'anatomie il est bien expliqué, il y a un livre atlas avec tous les schémas et un autre livre avec tous les textes! Voila c'est mon avis personnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée passée! Contente!
ESI 2009-2012
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

J'ai exactement, les mêmes livres que toi louane004, et je les trouve vraiment très bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le Lacombe est très bien et le N'Guyen egalement..
Le mieux est d'aller en librairie les consulter comme ça tu verras ce qui te convient (presentation, nature des schémas, etc..)

Sinon il existe aussi le nouveau cahier de l'infirmière anatomie mais je sais pas ce que ça vaut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

J'ai le N'guyen et ma copine le lacombe, perso je trouve le Lacombe mieux fait aussi bien pour les schémas que pour les cours.
Les cahiers de l'infirmière nous sont déconseillés par notre IFSI et pour en avoir ils sont vraiment complèxes et fournissent un tas d'information trop éloigné de nos sujets, trop peu synthétiques, mais cela n'engage que moi.

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Arleden973

Message par Arleden973 »

bonjour, :D

Quand vous parlez du lacombe, c'est le "Précis d'anatomie et de physiologie, 28e édition, 2 volumes "? Il date de 2000 et je me demande s'il est adéquat avec les nouvelle réformes :?: ou s'il est toujours attrayant?

J'ai trouvé celui-ci, spécial pour étudiants infirmier et je me demande si quelqu'un l'a?
"Manuel d'anatomie et de physiologie humaines" sur le site estam

http://estem.deboeck.com/livre/?GCOI=28437100790830

http://estem.deboeck.com/livre/?GCOI=28 ... aireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

L'anatomie et la physiologie, même avec la nouvelle réforme, ce sont des matières qui ne changent pas! Un système reste un système, même avec la nouvelle réforme je pense!

:hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

J'ai trois bouquins d'anatomie et n'en utilise qu'un :

- le Lacombe : bien fait, mais je trouve qu'avoir les schémas et les textes dans deux bouquins est rédhibitoirement pas pratique

- le Nouveaux Cahiers de l'Infirmière : bof, bof. Pas assez détaillé à mon goût

- le N'guyen : je l'adore !! Il va beaucoup, beaucoup plus loin que ce qu'on nous demande de savoir, mais les explications sont très claires, les schémas nombreux, les exemples intéressants, une table des matières et un index bien faits (important quand on cherche quelque chose de précis)... Il vaut très cher mais j'ai eu la chance de le trouver d'occasion.

Comme quoi ça dépend vraiment de chacun et celestineb a bien raison de conseiller de les regarder par soi-même. J'avais fait mon choix final (parceque ceux que j'avais ne me satisfaisaient pas) en consultant ceux du CDI de mon IFSI.

Bonne pêche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

euh... comment dire....
le coeur, ancienne ou nouvelle reforme, il est toujours a la meme place?
sinon,j'ai acheté recemment le lacombe, nouvelle edition a spirales
je ne trouvais pas pratique d'avoir 2 livres
mais je me suis resignée. l'IFSI fait reference a ces schemas pour les 2 modules qu'on vient de debuter(cardio et respi), ils nous conseillent aussi le tortora.
sinon, j'ai les petits netter que j'utilisais quand j'etais en P1.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Arleden973

Message par Arleden973 »

Je suis bien d'accord que les réformes ne change rien, sauf que nous devons apprendre des trucs d'une manière différente, et ma remarque disait juste qu'il est plus agréable de travailler sur un livre récent :lol: . On m'a prêter "anatomie et physiologie humaine" de 1999, et bien je ne le trouve pas très ludique...

Et mon soucis est qu'il n'y a pas de bibliothèque dans mon ifsi, et que le peu de librairies de Guyane ne vendant pas ce genre de livre, donc je ne peux pas les feuilleter :|

J'attends la parution de "Anatomie-Physiologie Etudiants en Soins Infirmiers" sur amazon pour faire mon choix définitif :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Oh j'avais pas vu toutes ces réponses!

Merci déjà :)

Le lacombe je l'aime bien mais: le fait que ce soit en 2 livres bof bof... et pis les schémas franchement, je les trouve moche!

Quant au N'Guyen c'est celui ci que ma mère m'a donné (2ème édition) et vous allez peut être vous moquer mais je le trouve pas assez complet par rapport à ce que l'on voit en cours...
Sinon il est à 35€ le Nguyen (et dans notre ifsi c'était le moins cher de tous les livres d'anat qu'on nous conseillait!)

Franchement j'arrête pas de feuilleter en librairie et il y en a pas qui me plaise (soit les schémas sont laids et pourtant je ne suis pas exigeante :p soit il n'y a pas tous dans le cours!)

J'avais repéré ceux ci :

http://www.amazon.fr/gp/product/2224029 ... d_i=405320

Celui ci est bien complet mais n'a pas les renseignements qu'on nous donne en cours...dommage...

http://www.amazon.fr/Lanatomie-physiolo ... 138&sr=1-6

J'ai pris celui ci au CDI et franchement pour le cours sur l'appareil urinaire bah y'avait pas tout!

Bref j'avais c'est trop la galère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

regardjette un oeil dans les editions deboeck, y a des livres d'anatomy tres bien fait, moi j'en suis satisfait :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Vous en pensez quoi des nouveaux cahiers de l'infirmière anatomie-physiologie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

pas top , c'est expliquer comme des enfants de maternelle, moi jprefere de boeck, c'est tres pointu sans etre incomprehensible :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé