msp en stage de gyneco obstetrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

msp en stage de gyneco obstetrique

Message par cacoquinou »

Bonjour,
je sais qu'il existe des posts sur la gyneco obstetrique, mais pour les avoir lu, ceux ci ne répondent pas à mes questions.
Je passe bientôt en msp, et ignore encore les prochaines entrées. Il faut savoir que ce service, par fermeture de services annexes, accueille également des interventions comme ablation des amygdales, digestif ou chir esthétique.
Ma question: l'intitulé de mon stage etant "gyneco obstétrique", je dois présenter les patients inhérent à ce service, non? J'ai peur en effet de tomber sur des patients de chir annexe (je ne connais pas le digestif par exemple) ce jour J, et qu'il y ai trop peu de patients de la spécialité à laquelle je suis affectée.
De plus, quelqu'un sait il ce qui doit etre maitrise dans cette spécialité? En effet, il y a tant de choses à voir et apprendre (je suis impressionnée par tout ce que j'ai pu apprendre en une semaine déjà), que j'ai peur de m'égarer et arriver à la msp avec des patients à la pathologie dont j'ignore la surveillance .
Questions idiotes, mais l'angoisse monte.. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Re: msp en stage de gyneco obstetrique

Message par Creol »

Tu utilises les protocoles de services qui te dira la prise en charge des patho, la date de sortie normalement prévue (à j5, j10 ...), le suivi à la sortie, tu demandes aux infirmières les patho prévalentes et pour tes problèmes infirmiers tu gères en fonction de ton recueil de données.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Verrouillé