TFE : prise en charge infirmière & césarienne

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Bonjour,

Comme beaucoup d'étudiants sur ce forum je suis en 3ème année, et donc en pleine préparation de mon TFE. Après avoir enfin trouvé mon thème: la prise en charge infirmière d'une patiente qui va être césarisée pour la 1ère fois je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient choisi un thème qui se rapprocherait du mien, ou aurait des articles qui se rapporte à mon sujet, ou même des conseils à me donner :D
Merki!
Dernière modification par Juju5544 le 09 oct. 2009 19:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
ide-1981
VIP
VIP

Re: TFE césarienne

Message par ide-1981 »

Je ne peux pas t'aider , désolé, mon sujet est tout autre..
Mais juste par curiosité, quelles aspects penses-tu developper?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Je compte développer l'aspect psychologique de la prise en charge car je me suis aperçue lors d'une situation de soins que les femmes qui allaient être césarisés pour la 1ère fois étaient très angoissée malgré les explications fournies sur le déroulement de la matinée.
De plus, je suis allée voir pas mal de témoignages de mamans qui avaient vécu cette expérience et dans 80% des cas, les mamans en gardent un très mauvais souvenir.
Donc je pense qu'il y a certainement quelque chose à faire par rapport à la prise en charge :)
ide-1981
VIP
VIP

Re: TFE : prise en charge infirmière & césarienne

Message par ide-1981 »

Ton idée de TFE est originale et très interessante.
Moi meme j'ai accouché par vois basse et malgré tout, j'etais dans un état pas possible alors pour une césarienne... :peur: