Avez-vous des soucis pour obtenir un stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pilipili27

Avez-vous des soucis pour obtenir un stage ?

Message par pilipili27 »

Bonjour à tous,
je suis en première année ifsi septembre 2009 juin 2012
à evreux!
Je vous ecris aujourd'hui car ici nous rencontrons de très sérieux problèmes avec nos stages.......
vous savez qu'avec le nouveau référentiel nous avons obligation d'être dans le dépatement de l'ifsi donc l'eure en ce qui me concerne!
nous sommes 117 dans la promo, et certains d'entre nous alors que nous sommes à une semaine du stage ne sont pas surs d'en avoir.... en effet, un certain nombre de lieu de stage ont tout bonnement refusé de nous accueillir.... ils ne semblent pas du tout prêts.....
D'autre part, nous avons discuté avec les autres promos , il semblerait qu'ils rencontrent les même soucis que nous à se niveau.....notament une troisième année qui a besoin de son stage pour valider son DE
Nous sommes extrèments inquiets nous seulement pour nous mais aussi pour les futurs étudiants......
aujourd'hui nous avons été manifester devant la préfecture d'evreux pour tenter de comprendre ce qui se passe car comme on disait pas de stages pas d'infirmiers!!!!
Nous nous sommes interrogés sur le fait de savoir si c'était nous ici dans l'eure où nous rencontrions ce problème où si ça concerne aussi d'autres ifsi
donc ma question est la suivante:
avez vous des soucis pour vos stages??????
merci d'avance pour vas reponses et bon week end
Dernière modification par Juju5544 le 09 oct. 2009 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Arleden973

Re: Avez-vous des soucis pour obtenir un stage ?

Message par Arleden973 »

Bonjour, en ce qui concerne notre promo (Guyane) nous avons le droit de faire nos stages en dehors du département (Guadeloupe, Martinique, Métropole...) si la demande est faite 6 mois avant.