Avez-vous des soucis pour obtenir un stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pilipili27

Avez-vous des soucis pour obtenir un stage ?

Message par pilipili27 »

Bonjour à tous,
je suis en première année ifsi septembre 2009 juin 2012
à evreux!
Je vous ecris aujourd'hui car ici nous rencontrons de très sérieux problèmes avec nos stages.......
vous savez qu'avec le nouveau référentiel nous avons obligation d'être dans le dépatement de l'ifsi donc l'eure en ce qui me concerne!
nous sommes 117 dans la promo, et certains d'entre nous alors que nous sommes à une semaine du stage ne sont pas surs d'en avoir.... en effet, un certain nombre de lieu de stage ont tout bonnement refusé de nous accueillir.... ils ne semblent pas du tout prêts.....
D'autre part, nous avons discuté avec les autres promos , il semblerait qu'ils rencontrent les même soucis que nous à se niveau.....notament une troisième année qui a besoin de son stage pour valider son DE
Nous sommes extrèments inquiets nous seulement pour nous mais aussi pour les futurs étudiants......
aujourd'hui nous avons été manifester devant la préfecture d'evreux pour tenter de comprendre ce qui se passe car comme on disait pas de stages pas d'infirmiers!!!!
Nous nous sommes interrogés sur le fait de savoir si c'était nous ici dans l'eure où nous rencontrions ce problème où si ça concerne aussi d'autres ifsi
donc ma question est la suivante:
avez vous des soucis pour vos stages??????
merci d'avance pour vas reponses et bon week end
Dernière modification par Juju5544 le 09 oct. 2009 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Arleden973

Re: Avez-vous des soucis pour obtenir un stage ?

Message par Arleden973 »

Bonjour, en ce qui concerne notre promo (Guyane) nous avons le droit de faire nos stages en dehors du département (Guadeloupe, Martinique, Métropole...) si la demande est faite 6 mois avant.

Pour les lieux de stage, nous commençons le 26 et effectivement, quelques élèves prévu dans certains services (Pédiatrie) se sont vu être refusés et les formatrices doivent trouver d'autres lieu de stage.
Mais les cadres sont sensés avoir étudié les nouvelles réformes depuis 1 an...
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
roly56
Régulier
Régulier

Message par roly56 »

coucou,
Ne t'inquiete pas tous les IFSI rencontrent des problèmes avec les stages entre autre a cause de la réforme!!!! Nous nous sommes 170 dans notre promo, a 3 jours su stage encore 37 places manquantes, mais les IFSI sont dans l'obligation de te trouver un stage
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Chez nous pas de soucis que ce soit en 1e, 2e et 3e année, car rien qu'autours des 2 ISFI de la ville il y a un hôpital public et 2 cliniques privées.
Et dans les 20kms aux alentours, je ne compte même plus, avec les IFSI qui vont avec, et les 2 départements regroupés avec tous les IFSI nous n'avons que très rarement entendu parlé de cela!
Cependant il n'y a pas que les hopitaux, il y a aussi, et surtout en 1e année, les crèches, foyers APEI, CAT, IME, entrprises privées ayant sa(es) propres IDE... qui peuvent acceuillir des étudiants, est ce que vous y allez?

Espérant avoir pu t'aider
Bon courage
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
pilipili27

Message par pilipili27 »

mimidu a écrit :Coucou,

Chez nous pas de soucis que ce soit en 1e, 2e et 3e année, car rien qu'autours des 2 ISFI de la ville il y a un hôpital public et 2 cliniques privées.
Et dans les 20kms aux alentours, je ne compte même plus, avec les IFSI qui vont avec, et les 2 départements regroupés avec tous les IFSI nous n'avons que très rarement entendu parlé de cela!
Cependant il n'y a pas que les hopitaux, il y a aussi, et surtout en 1e année, les crèches, foyers APEI, CAT, IME, entrprises privées ayant sa(es) propres IDE... qui peuvent acceuillir des étudiants, est ce que vous y allez?

Espérant avoir pu t'aider
Bon courage
:bisous:
oui
perso je vais en stage en maison de retraite...... et d'autre en crèches
dans ma promo je l'ai su aujourd'hui 6 personnes n'ont pas de stages.....
et dans l'ifsi c'est pas une mais trois personnes qui pourront pas valider leur DE car ils leur manque un stage!!!!
louane004

Message par louane004 »

Bonsoir en ce qui me concerne j'habite dansle 76 donc pas du tout loin d'evreux et quand ils nous ont parler des stages ils nous ont dit qu'on pouvait etre envoyer meme en dehor de la seine maritime. Sur les tableaux de stage des autres années (car nous n'avons pas encore nos dates) j'ai lu que certaines personnes étaient envoyées dans le 27! je pense qu'il y a un certain manque d'organisation dans ton Ifsi. Sinon nous pour les stages aparamment ca va ils ne respectent juste pas le delai de 5 semaines evidemment rien de dramatique par rapport a ceux que je vois qu'ils n'ont pas de stage c'est aberant! Bonne soirée a vous tous et bon courage
Rentrée passée! Contente!
ESI 2009-2012
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Oui mais en même temps si y'a des terrains de stages qui ne veulent plus d'étudiants, ça devient compliqué. Tiens près de chez moi, les formateurs ont du batailler ferme pour que le pôle mère/enfant (sauf chir gynéco) acceptent les étudiants d'ifsi au delà de la première année, car ce pôle considère que les infirmiers n'ont rien à y faire (première année ça passe car ils restent exclusivement avec les AS/AP. En faite ce pôle ne voulait que les élèves inf puer, les élèves sage femme et bien sûr les élèves AS/AP. au total pour ce pôle c'était une dizaine de places de perdues.
infirmier dans une vie antérieure.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

J'habite dans le 41 et notre IFSI nous a dit que nous pourrions également être envoyés en stage dans les département limitrophes.
Donc j'avoue que cela m'étonne un peu de voir que tant d'étudiants de ton IFSI n'ont pas encore de stage et surtout les étudiants validant leur DE prochainement ..

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation et bon courage pour la suite !
IDE promo 2009/2012
Répondre