Ma cadre fait des différence au sein de l'équipe...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ma cadre fait des différence au sein de l'équipe...
Bonjour, j'écris ce jour car je ressens un grand mal être sur mon lieu de travail... notre cadre de santé fait des différences entre les infirmières pour de nombreuses choses... dernièrement elles a inscrit par exemples certaines infirmière à des formations très intéressantes sans en parler aux autres. Il s'agit toujours des même infirmières. Elle n'informe pas tout le monde. A t-elle le droit de faire cela ? Merci
Dernière modification par Kaeneda le 16 oct. 2009 19:41, modifié 1 fois.
Raison : modifcation du titre
Raison : modifcation du titre
Re: Ma cadre fait des différence aux seins de l'équipe...
Aviez-vous vous même demandé des formations ? (et celle-ci en particulier)
Normalement, les formations doivent être réparties chaque année entre les agents.
Normalement, les formations doivent être réparties chaque année entre les agents.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
oui, fait lui part de ton intéret pour cette formation, ou propose une qui t"intéresse.Jo_bis a écrit :Aviez-vous vous même demandé des formations ? (et celle-ci en particulier)
dans ma boite j'ai suivi une formation en 2006, début de cette année, j'ai fait une demande pour suivre la formation de niveau supérieur, mais le directeur a refusé car des collègues IDE ont ralé que ce sont tjs les mêmes qui ont des formations...mais lorsque des places en formation sont offertes, bizarrement, ces 2 mêmes collègues ne sont jamais partantes, jamais intéressées....
points de vue différents...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lylah a écrit :Bonjour, j'écris ce jour car je ressens un grand mal être sur mon lieu de travail... notre cadre de santé fait des différences entre les infirmières pour de nombreuses choses... dernièrement elles a inscrit par exemples certaines infirmière à des formations très intéressantes sans en parler aux autres. Il s'agit toujours des même infirmières. Elle n'informe pas tout le monde. A t-elle le droit de faire cela ? Merci
Il n'y a plus de commission de formation dans les établissements ?
Comment se font les demandes de formation ? Un entretien annuel n'est il pas prévu pour évaluer les besoins en formation?
j'avais effectivement informé à ma cadre de mon souhait de suivre ce genre de foramtion... mes projest... il se trouve que non, nous ne sommes informées de rien... cette formation personne n'en a entendu parler à part 3 ide du service....à qui elle a été proposée par la cadre...
Il n'y a plus de commission de formation dans les établissements ?
Comment se font les demandes de formation ? Un entretien annuel n'est il pas prévu pour évaluer les besoins en formation?
les demandes internes se font par inscriptions sur un registres... quand aux autres formation en externer... on peut faire part des souhaits lors de l'entretien de notation... on touche deux mots à la cadre... après c'est au petit bonheur la chance... soit on voit les doc passer soit on ne les voit pas...ou alors la cadre le propose d'emblée à certaine personnes...sans savoir si d'autres sont intéressées...
les demandes internes se font par inscriptions sur un registres... quand aux autres formation en externer... on peut faire part des souhaits lors de l'entretien de notation... on touche deux mots à la cadre... après c'est au petit bonheur la chance... soit on voit les doc passer soit on ne les voit pas...ou alors la cadre le propose d'emblée à certaine personnes...sans savoir si d'autres sont intéressées...
y a t'il un service formation dans votre établissement, une personne que vous pouvez voir en dehors de votre cadre du service.
Y a t'il des permanences de ce service formation?
Y a t'il des permanences de ce service formation?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
oui il y a bien un service de formation.... mais la personne qui le dirige est une amie de la DSSI qui est une amie de ma cadre.... à chaque fois que l'on appelle pour se renseigner ou des rendez vous... il n'y a pas moyen d'en savoir plus...on nous renvoie à la cadre....
:lylah a écrit :oui il y a bien un service de formation.... mais la personne qui le dirige est une amie de la DSSI qui est une amie de ma cadre.... à chaque fois que l'on appelle pour se renseigner ou des rendez vous... il n'y a pas moyen d'en savoir plus...on nous renvoie à la cadre....
Ben...réunissez-vous et faites une lettre au directeur de l'établissement.
La formation est un droit.
Personnellement, je recense les besoins selon plusieurs moyens :
- Lors de l'ntretien annuel
- Je met à disposition des agents tous les catalogues de formation et ils font leur choix sur un formulaire prévu à cet effet
- Tous peuvent venir me voir pour des souhaits particuliers.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo bis... avant d'avancer que notre cadre faisait bien des différences, je me suis assurée que mes autres collègues n'étaient pas non plus mises au courant de certaines formations... alors en effet... elles sont outrées, trouvent cela inadmissible mais ... ça s'arrête là... elles n'iront pas plus loin... elles soupirent en disant.."Oh tu sais..ici c'est comme ça... mi je fais mon taf et basta..." voilà le discours évolutif de mes collègues...
vous avez et vous aurez toujours le droit de suivre des formations,mais le problème
c'est demandé pourquoi elle fait ca .il y a toujours la voie hiérarchique de réclamer
vos droits.ce genre de comportement existe a travers le monde entier,sois patiente,sage et toujours compétente .
c'est demandé pourquoi elle fait ca .il y a toujours la voie hiérarchique de réclamer
vos droits.ce genre de comportement existe a travers le monde entier,sois patiente,sage et toujours compétente .
Re: Ma cadre fait des différence au sein de l'équipe...
je sais que ça existe partout.... puisque l'homme est partout... pourquoi fait elle ça ? parce qu'elle n'est pas capable d'être équitable dans le travil... elle a des petites préférées.... pas forcemment celles qui travaillent le mieux et pas forcemment celles qui s'investissent plus.... c'est comme ça.. je sais que je vais devoir lui en parler mais il le faut . j'ai juste peur qu'elle se venge à la note....
vous étés toute les deux des salaries dans un établissement étatique ,serte que c'est votre cadre mais ça n'empêche pas de lui parler afin de comprendre et savoir pourquoi elle ce comporte de cette façon,sois intelligente et diplomate dans votre conversation .enfin je vous conseille de ne pas vivre avec ça et profite de tes valeurs professionnelles.
Bonjour Tortu, oui en effet, je ne peux pas vivre avec ça : j'ai une boule dans le ventre depuis 15 jours... mais sincèrement si elle est aussi pu professionnelle pour faire ce gène de différence je ne crois pas qu'elle le sera pour entendre ce que j'aurai à lui dire avec toute la délicatesse que j'y mettrai... et c'est elle qui me note, donc puisqu'elle semble si peu professionnelle pour agir comme elle le fait je risque fort de dérouiller à la note... et ça me pèse...
salut lylah,alors je vous conseille une des deux solutions;sois vous affrontez le problème,sois vous bondonnez.comme vous pouvez carrément changer de service.si je peux savoir dans quel service vous travaillez ,depuis quand ou envoie moi votre e mail en peut en discuté plus largement et plus a l'ais sur ce problème.