Coût d'un cabinet libéral?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
stefr38
Régulier
Régulier

Coût d'un cabinet libéral?

Message par stefr38 »

Pour ceux qui louent leur local, pouvez-vous me donner à peu près le loyer que vous payer, ainsi que la région où il se trouve.
C'est juste pour avoir une idée....

Merci
maud87
Adepte
Adepte

Re: Coût d'un cabinet libéral?

Message par maud87 »

lorsque j'étais en libéral sur la haute/vienne, le loyer était de 500 euros pour un local de 70 m2 en plein centre. Je payais 85 euros tout comme ma collègue, le reste était payé par le praticien avec qui ont partagé le local. Par la suite, je me suis installée à mon domicile.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

:fleche: 650€ arrière pays grassois (06). :coucouc:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
bishop

Message par bishop »

bonjour à tous et à toutes,

Je suis remplaçante dans un cabinet bordelais pour une durée de huit mois et à mon grand désespoir d'écolo je suis obligée de faire des feuilles de soins papier. je m'équiperai volontiers d'un logiciel pour gain de temps et facilité d'organisation, d'après ce que j'ai compris le ministère fait pression par diverse circulaires pour que ces feuilles papiers ne soient plus utilisées.
Or, cela semble impossible. Le coeur du problème étant que je ne peux avoir l'autorisation de télétransmettre si je n'ai pas de bail à fournir attestant d'un domicile professionnel conforme à la carte sanitaire... je participe au loyer du cabinet pour lequel je travaille mais mon nom n'est pas sur le bail et je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire un contrat de collaboration pour huit mois...
j'en viens donc à ma question, qui concerne bien le coût (juridique !) d'un local pro : quels sont les risques à déclarer comme local pro son domicile perso (location), bien qu'il ne soit pas prévu pour les soins et s'il ne devait jamais servir à un tel usage ? une adresse fictive en quelque sorte. Je sais que la DDASS fait des contrôles mais dans la mesure ou le local ne sert pas pour les soins, est-ce que je risque gros ou pas ?

j'aimerai bien que la dame au micro me réponde si elle a le temps parce qu'elle a l'air sacrément calée !!
merci pour vos conseils c'est un sacré chantier les soins à domicile et moi j'ai besoin de votre aide !!!!!!

marion
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

"j'aimerai bien que la dame au micro me réponde si elle a le temps parce qu'elle a l'air sacrément calée !!"
Aurions nous une "staracadémiciennIdel" sur notre forum :?: :clap: :clap: :clap:
"je participe au loyer du cabinet pour lequel je travaille mais mon nom n'est pas sur le bail et je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire un contrat de collaboration pour huit mois..."
Pourquoi ne demandes-tu pas à ta collègue de te fournir une attestation d'hébergement professionnel? C'est ce que j'ai eu lorsque je me suis installée il y a qq années.....puis j'ai transférer mon adresse pro.
je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire un contrat de collaboration pour huit mois...
Pourquoi pas si vous faites un contrat stipulant cette durée? Bon courage :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

ça m'interesserait bcp que d'autres libérales répondent à ce post!!!
pour ma part nous avons trouvé un rdc refait à neuf à 550euros charges comprises,nous sommes deux mais qu'en pensez vous???
car nous avons aussi une proposition mais au 2eme étage sans ascenseur pour 400 euros....
maud87
Adepte
Adepte

Message par maud87 »

attention!!! le deuxième étage ne sera donc pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

maud87 a écrit :attention!!! le deuxième étage ne sera donc pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
C'est là où le bas blesse! Les personnes actives ont déjà du mal à se déplacer pour les soins ....alors les personnes à mobilité réduite.......Mais vu les nouvelles dispositions en matière de "lois et handicap" vaut mieux se prémunir des éventuels procéduriers. :evil:
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

carrement du coup on va prendre un rez de chaussée!!!
blouch
Régulier
Régulier

Message par blouch »

bonjour, voici le cout locatif des 2 cabinets où j' effectue les remplas sur la communauté urbaine de Bordeaux (rive gche): l'un 280€ et l' autre 380€. le premier studio mezzanine en rdc, le second dans zone commerciale en rdc. les 2 correspondants aux normes définies/loi.
stefr38
Régulier
Régulier

Message par stefr38 »

Finalement, j'ai trouvé un local (c'est moi qui suis à l'origine du post...)
Un appartement au 3ème étage avec ascenseur, pour 450€/mois chauffage et eau comprises, avec bail pro bien sûr. Je suis à côté de Grenoble.
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

nous on a trouvé aussi un rdc refait à neuf trés bien placé 550 euros (eau ,chauffage et edf) tout compris.
Répondre