Présélection pour les AS (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Présélection pour les AS (anciennement VAE)
bonjour!
je suis un peu perdue avec la validation des acquis. je suis AS diplomée, j'exerce depuis 5 ans et je prepare le concours IFSI. dois je passer par cette validation?
merci de bien vouloir m'éclairer. bea
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis un peu perdue avec la validation des acquis. je suis AS diplomée, j'exerce depuis 5 ans et je prepare le concours IFSI. dois je passer par cette validation?
merci de bien vouloir m'éclairer. bea
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chouillette
- Régulier
Coucou !!
Je te copie-colle une info que j'ai trouvé sur ce site.
1.3 Je suis aide soignante depuis 4 ans, mais je n'ai pas le BAC. Comment accéder au concours d'admission en IFSI ?
Si vous êtes Aides soignants ou auxiliaires de puériculture exerçant depuis plus de 3 ans à temps complet, vous pouvez accéder directement au concours sans passer par le Jury de validation des acquis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te copie-colle une info que j'ai trouvé sur ce site.
1.3 Je suis aide soignante depuis 4 ans, mais je n'ai pas le BAC. Comment accéder au concours d'admission en IFSI ?
Si vous êtes Aides soignants ou auxiliaires de puériculture exerçant depuis plus de 3 ans à temps complet, vous pouvez accéder directement au concours sans passer par le Jury de validation des acquis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut être que ça pourra t'aiderpartie Foire Aux Questions a écrit :Si vous êtes Aides soignants ou auxiliaires de puériculture exerçant depuis plus de 3 ans à temps complet, vous pouvez accéder directement au concours sans passer par le Jury de validation des acquis.

merci pour vos infos, je n'étais pas sure car j'avais eu des renseignements contradictoires. voila, je suis fixée et soulagée. encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral & VAE d'aide soignante
Bonjour à toutes et à tous
Depuis quelques jours je vous lis mais je n'osais pas m'inscrire, enfin je n'osais pas est un bien grand mot
Je vous explique ma situation rapidement, je passe l'oral du concours à Niort le 3 juin, jusque là rien de dramatique, mon seul problème c'est que j'ai obtenu mon diplôme d'aide soignante en mars par la VAE, et je ne sais pas si je dois le préciser dans ma présentation lors de l'entretien...J'ai un doute quand au bienfait de ce diplôme, je me demande si ils ne vont pas me trouver trop ambitieuse ou au contraire plutot battante et persévérante...
Donc ma question est simple dois je parler de ma VAE ou pas????
Merci beaucoup de vos réponses et félicitations aux admissibles
Depuis quelques jours je vous lis mais je n'osais pas m'inscrire, enfin je n'osais pas est un bien grand mot

Je vous explique ma situation rapidement, je passe l'oral du concours à Niort le 3 juin, jusque là rien de dramatique, mon seul problème c'est que j'ai obtenu mon diplôme d'aide soignante en mars par la VAE, et je ne sais pas si je dois le préciser dans ma présentation lors de l'entretien...J'ai un doute quand au bienfait de ce diplôme, je me demande si ils ne vont pas me trouver trop ambitieuse ou au contraire plutot battante et persévérante...
Donc ma question est simple dois je parler de ma VAE ou pas????
Merci beaucoup de vos réponses et félicitations aux admissibles

AS un jour, AS toujours????
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Bon....
11 personnes sont passées par là mais je crois que personne ne pourra m'aider, je vais aller essayer de tenter ma chance ailleurs
bonne chance à toutes et à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11 personnes sont passées par là mais je crois que personne ne pourra m'aider, je vais aller essayer de tenter ma chance ailleurs

Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
- Dolliprane
- Fidèle
La patience... qualitée primordiale d'une infirmièrepunkette a écrit :Bon....

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
Bonjour
18h18
18h33 = 15 mn
un peu de patience
pour compléter, je dirai qu'un titre significatif donne davantage de réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
18h18

un peu de patience

pour compléter, je dirai qu'un titre significatif donne davantage de réponses

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pourquoi ne pas en parler ? C'est une évolution, rien de mal en ça !
Après, il faut savoir argumenter sur la cause du passage d'AS à IDE mais là, tu dois travailler tes motivations dans tous les cas. Il faut souvent mieux être sincère et ne pas s'emmêler les pinceaux au risque de passer vraiment pour une imbécile si on ment ! Tu seras plus sereine si tu explique ton vraie parcours !
) Chacun a le sien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Et au fait ! Le forum n'est pas une discussion instantanée, lol, il faut le temps de réfléchir un minimum aux réponses !

Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !

bonjour
je voudrais m'excuser d'avoir été aussi impatiente, en effet la patience est une bonne vertue, mais j'ai une bonne excuse pour mon impatience!!!!!
Je pense en effet que je vais être sincère dans le sens où cette VAE n'est pas une tare
bien au contraire, je me suis débrouillée toute seule pour tout faire et obtenir mon diplome donc pas de quoi me cacher!!!!!
Ce qui me génait un peu c etait le fait que tout soit si rapide, et j'ai peur de la question "vous ne voulez pas profiter de votre diplome fraichement obtenu avant de passer à autre chose" j ai bien des pistes de réponses mais trop légères à mon goût!!!!!
Je ne sais pas du tout comment aborder tout ça, en même temps je me dis qu'ils ne me poseront peut être même pas la question
Ils sont parfois tellement tordus!!!!!
En tout cas merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais m'excuser d'avoir été aussi impatiente, en effet la patience est une bonne vertue, mais j'ai une bonne excuse pour mon impatience!!!!!
Je pense en effet que je vais être sincère dans le sens où cette VAE n'est pas une tare

Ce qui me génait un peu c etait le fait que tout soit si rapide, et j'ai peur de la question "vous ne voulez pas profiter de votre diplome fraichement obtenu avant de passer à autre chose" j ai bien des pistes de réponses mais trop légères à mon goût!!!!!
Je ne sais pas du tout comment aborder tout ça, en même temps je me dis qu'ils ne me poseront peut être même pas la question

En tout cas merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
-
VAE Aide soignante et concours IFSI
bonjour à tous
J'ai une tite question, j'aurai 3 ans d'ancienneté à partir de juillet 2010, est ce que je peux me présenter au concours de mars 2010 pour passer la validations des acquis et expériences en sachant que mes 3 ans arrivent en juillet et la rentrée en septembre???
Merci beaucoup !!
doranina
J'ai une tite question, j'aurai 3 ans d'ancienneté à partir de juillet 2010, est ce que je peux me présenter au concours de mars 2010 pour passer la validations des acquis et expériences en sachant que mes 3 ans arrivent en juillet et la rentrée en septembre???
Merci beaucoup !!
doranina

ESI 2012/2015
Re: VAE Aide soignante et concours IFSI
As-tu jeté un oeil à cette page ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: VAE Aide soignante et concours IFSI
il faut que tu aies 3 ans d'expérience temps plein à la date de clôture des inscriptions du concours ... donc ce sera pour 2011... je suis dans le même cas que toi

-
information vae
bonjour,
je suis aide soignante depuis 4 ans ( mais diplomer depuis 2008)
en ephad ou je me lasse deja de mon travail
j'ai penser a faire une vae pour passer l'ecole d'infirmiere
seulement j'aimerais avoir des information si vous en avez je suis preneuse!
je suis en cdi donc depuis fevrier 2011 mon employeur envoie une personne seulement chaque année a l'ecole.
sachant que si je reussie a etre la personne qui part je devrais 5 ans a mon employeur ... cette etablissement recense beaucoup d'ehpad et moi j'aimerais voir autre choses , des specialitées!
du coup je me demander si je fait ma vae valide cette selection, demande un congé sans solde (3ans possible ) il y a des remuneration pendant la formation? si oui par qui et environ le revenu par mois que j'aurais
car j'ai une famille maison etc etc rester sans salaire ou avec une grosse baisse est impossible.
merci du temps que vous utiliserez pour me repondre
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide soignante depuis 4 ans ( mais diplomer depuis 2008)
en ephad ou je me lasse deja de mon travail
j'ai penser a faire une vae pour passer l'ecole d'infirmiere
seulement j'aimerais avoir des information si vous en avez je suis preneuse!
je suis en cdi donc depuis fevrier 2011 mon employeur envoie une personne seulement chaque année a l'ecole.
sachant que si je reussie a etre la personne qui part je devrais 5 ans a mon employeur ... cette etablissement recense beaucoup d'ehpad et moi j'aimerais voir autre choses , des specialitées!
du coup je me demander si je fait ma vae valide cette selection, demande un congé sans solde (3ans possible ) il y a des remuneration pendant la formation? si oui par qui et environ le revenu par mois que j'aurais
car j'ai une famille maison etc etc rester sans salaire ou avec une grosse baisse est impossible.
merci du temps que vous utiliserez pour me repondre
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.