rattrpage de charges sociales la 3ème année?????

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
vero38

rattrpage de charges sociales la 3ème année?????

Message par vero38 »

je viens d'aprendre par ma collègue, que les 30000 € que je comptais mettre de côté pour le ratrappage des charges sociales de la quatrième années ne seraient pas suffisant!!!!!! :conf: je devais changer de voiture, pour en prendre une en location, mais ce ne sera probablement pas jouable!!!

Qui d'entre vous peut me guider? sachant queje n'ai qu'un an d'ancienneté dans le libérale???? et que je trouvais mes charges sociales très élevées! depuis, je sais qu'il me faudra les multiplier par 5, et je deprime!!!!! :peur:

quelqu'un peut-il me donner un avis objectif de la situation, s'il vous plait???? :ave:
quel avenir pour la profession???
lazovi
Accro
Accro

Re: rattrpage de charges sociales la 3ème année?????

Message par lazovi »

sur quoi elle se base ta collègue pour te dire ça ?
si tu mets de coté en gros 50% de ton CA ça suffit à couvrir les charges....enfin pour moi ça a toujours suffit et pourtant j'ai des CA très différents d'une année sur l'autre. De même j'ai eu 2 fois le fameux rattrapage et j'ai toujours pu payer ce que je devais.
bbfenain

Re: rattrpage de charges sociales la 3ème année?????

Message par bbfenain »

bonjour, effectivement, si tu fais 50% pour toi et 50% pour le compte pro, tu n' auras pas de problème par contre, la 2ème et 3 ème année fait 40% pour toi car les charges sont terribles, je finis ma 3ème année, j' ai bien travailé, mais je me fais bombarder par l' URSSAF et la Carpimko sans compter les impots.
Je me demande même ce que font nos syndicats car ils ne bougent pas du tout à ce niveau.
Répondre