légalité????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
légalité????
bonsoir à tous!
j'ai une petite question pratique: nous sommes actuellement en stage, et nous auront donc le 11 novembre sur notre temps de stage, jour férié donc non travaillé mais compté normalement dans les heures de stage. Pour les stagiaires qui font normalement plus de 35 heures par semaine nous avons droit à 2 jours de RTT. jusqu'ici tout va bien...
Sauf que la directrice en a décidé autrement, et qu'elle nous supprime donc un jour de RTT... une question est ce légale??? je ne cours pas apres les jours de RTT, mais plus pour ne pas subir notre statut de stagiaire, et défendre nos droits...
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai une petite question pratique: nous sommes actuellement en stage, et nous auront donc le 11 novembre sur notre temps de stage, jour férié donc non travaillé mais compté normalement dans les heures de stage. Pour les stagiaires qui font normalement plus de 35 heures par semaine nous avons droit à 2 jours de RTT. jusqu'ici tout va bien...
Sauf que la directrice en a décidé autrement, et qu'elle nous supprime donc un jour de RTT... une question est ce légale??? je ne cours pas apres les jours de RTT, mais plus pour ne pas subir notre statut de stagiaire, et défendre nos droits...
merci d'avance pour vos réponses.
Re: légalité????
Tout ce que je peux te dire c'est que pour nous, c'était au bon vouloir des cadres des services dans lesquels on était! Décision de l'école!
Donc certains bossaient, d'autres non...
De toute façon, une fois diplomé, on va en faire des jours fériés, donc je ne vois pas le problème...

De toute façon, une fois diplomé, on va en faire des jours fériés, donc je ne vois pas le problème...

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Pour reponder a Mimi, les stages sont comptés en heures en non en jour.. S'il y a un jour férié et que par ailleurs tu avais d'autres jours de libre, on a tout a fait le droit de te supprimer un autre jour de repos puisque sinon ton quota d'heures pour ce stage ne sera pas atteint (manquera 7h).
Apres travailler ou non les jours fériés; ça depend des ifsi.
Apres travailler ou non les jours fériés; ça depend des ifsi.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
dans notre ifsi, les heures d'un jour férié sont comptés comme heure travailler donc on ne travaille pas !! si on travaille un jour férié on termine un jour plus tôt !!

Infirmière de la promo 2007-2010.
Pour nous aussi c'est au bon vouloir du cadre.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi lolote2. Bien sûr que lorsqu'on sera diplômé on travaillera les fériés... mais on n'est pas encore diplômé !
Et du coup, certains doivent traviller en dehors de l'école pour pouvoir vivre. Or, un jour férié travaillé en stage ne rapporte rien, un jour férié travaillé en intérim peut rapporter 200 euros. Ca fait une différence à la fin du mois sur le compte en banque....
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi lolote2. Bien sûr que lorsqu'on sera diplômé on travaillera les fériés... mais on n'est pas encore diplômé !
Et du coup, certains doivent traviller en dehors de l'école pour pouvoir vivre. Or, un jour férié travaillé en stage ne rapporte rien, un jour férié travaillé en intérim peut rapporter 200 euros. Ca fait une différence à la fin du mois sur le compte en banque....
- Eydis
- VIP
C'est vrai... y'en a qui galèrent comme pas permis dans ma promocleo33 a écrit :Pour nous aussi c'est au bon vouloir du cadre.

Enfin bon perso si je dois faire des jours fériés, des nuits, des weekends, même des gardes de 36 heures je dis présente y'a aucun souci je suis jeune et en bonne santé (pour l'instant)

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥