assurance vie???

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
madelon14

assurance vie???

Message par madelon14 »

Bonjour,
voilà g reçu un appel d'une personne qui se proposer de me donner un coup de main pour toutes mes démarches (après avoir été remplaçante je deviens associée au bout de 4 mois donc je recommence tout!!! bref).
Je l'ai donc rencontrée cet am et finalement il s'agissait d'un commercial qui veut me vendre ses assurance vie (g 28 ans) je suis un peu perdue.
Evidemment étant un peu naïve g accepté ces offres (je pensais au futur) mais avec le recul je ne sais plus si c nécessaire. G donc signé 2 contrats mais je dois recevoir dans 2-3 semaines un courrier qui si je décide de me rétracter annulera tout mais j'avoue je flippe de mettre faite avoir.
C vrai que niveau retraite g tout intérêt à mettre de coté si je veux une retraite correcte mais il me propose un truc sur 20 ans à 300euros par mois
que dois je faire?
merci d'avance
tililoo
VIP
VIP

Re: assurance vie???

Message par tililoo »

Bonsoir et bienvenu !
madelon14 a écrit : il me propose un truc sur 20 ans à 300euros par mois
Peux-tu nous en dire plus ?

Pour ma part j'ai une assurance vie depuis une dizaine d'année (26 ans) et je m'en sers comme d'un compte épargne, je verse un mini chaque mois et des versements plus conséquents si besoin.
J'ai un très bon taux net de frais qui vaut largement tous les livrets A du monde.

Maintenant il faut voir ce que t'as réellement proposé ce commercial!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Tililoo, tu verses de l'argent sur ton assurance-vie ? je viens d'en ouvrir une, et le banquier m'a conseillée de ne pas faire ça car tu paies des frais à chaque fois que tu verses de l'argent ...

Sinon, Madelon, tu peux ouvrir une assurance-vie, comme dit Tililoo, ça vaut tous les compte-épargne existants . A savoir qu'il ne vaut mieux pas toucher à l'argent placé les 8 premières années.
La pensée positive permanente !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Il existe aussi des assurances vie loi Borloo dont les versements sont déductibles des impots
ça ne coûte rien de demander conseil auprès de votre banquier ou de votre conseiller financier pour les conditions et le fonctionnement

300 euros par mois me paraît une belle somme...
Moi aussi jai une assurance vie mais je verse le minimum pour le moment.
Il vaut mieux adapter vos mensualités en fonction de vos capacités d'épargne :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Je n'ai pas de frais sur les versements, c'est une assurance vie très bien côtée sur le marché pour cela justement, le taux est un poil plus faible que d'autres assurances mais justement il n'y a aucun prélèvements.
Taux de 3,70% en 2008 net de frais et 3,40% minimum garanti pour 2009.
Comme YOYO je verse pas grand chose chaque mois mais de temps en temps quand le compte pro déborde je fais un versement plus conséquent. Et comme elle a plus de 10 ans je peux retirer l'argent dessus sans frais.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

OK, effectivement elle a l'air intéressante ton assurance !
La pensée positive permanente !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

madelon14 a écrit :Je l'ai donc rencontrée cet am et finalement il s'agissait d'un commercial qui veut me vendre ses assurance vie (g 28 ans) je suis un peu perdue.
Il y a des dizaines de sociétés qui proposent des produits assurance vie et autres avec autant de supports et %.
Je ne trouve pas cette forme de démarchage très honnête, par conséquent je me méfierais.
En plus un délai de rétractation de 2-3 semaines...
madelon14

Message par madelon14 »

coucou et surtout merci pour tout

je décidais de recontacter ce fameux commercial et de lui dire que je n'était plus d'accord (pour une raison inventée de toute pièce évidemment!!!)
mais celui ci ne lâche pas le morceau.
effectivement avoir une assurance vie semble être pas mal mais il m'a prise un peu de court et ça façon de faire me semble vraiment peu honnête et je préfère me méfier.
je vais donc réfléchir et me renseigner à droite et à gauche mais je crois que je vais devoir me montrer ferme et définitive avec ce "vendeur"!
de toute façon lui c son métier de vendre un max de truc donc je vais la jouer bécasse et tout annuler.

encore merci
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Soyez vigilante, car en matiére de rétractation il y a des délais à ne pas dépasser (7 j ? 15 ?) et à faire évidemment en recommandé avec accusé de réception.
laurencevie

Message par laurencevie »

Je suis exactement dans le même cas, des sollicitations pour des assurances vie, avez vous donné suite de votre coté? J'ai trouvé quelques réponse sur http://www.uneassurancevie.fr
Dernière modification par laurencevie le 22 juin 2015 09:46, modifié 1 fois.
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Le principe de l'assurance est tout à fait valable mais c'est la méthode qui pose problème....perso je le virerais ne serait ce que pour me donner le temps de faire cela correctement......et puis si son produit est correct tu pourras toujours le recontacter, il ne fera pas la fine bouche 8) ;
C'est pénible cette période où on est harcelées par les démarcheurs de miracles fiscaux :malefiq:
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

J'ai eu les mêmes doutes/questionnements/incertitudes au début.
Et puis surtout on est littéralement agréssés par les commerciaux.
Pour ma part j'ai fais appel à un cabinet conseil qui m'a trouvé les meilleures prévoyances/assurances/placements en fonction de mes besoins. Régulièrement mon conseiller m'appelle pour me tenir au courant de l'évolution des contrats et de ce qui est plus interessant d'une année sur l'autre. (par exemple la swiss life va faire flamber certaines cotisations bientôt donc je vais changer)
Je suis vraiment en confiance, et cela ne m'a rien couté (ils sont réglé à la commission).
Tu trouve facilement des cabinets dans les pages jaunes ou sur internet (je ne donnerai pas le nom du mien comme ça on ne peut pas m'accuser de faire de la pub)
:clin:
Bon courage!
Le changement: même pas peur!!!
protection sociale
Régulier
Régulier

Message par protection sociale »

bonjour tout le monde

en tant que courtier, cgp indépendant, je suis tout à fait d'accord avec vous et il ne faut jamais signer en première visite.
prenez votre temps, faites réaliser un audit patrimonial avec un cabinet INDEPENDANT, (et non pas des salariés de réseaux...), répondez bien aux questions d'aversion au risque, faites le point avec votre conseiller, sur vos besoins, souhaits, passé...
Bref, soyez transparents !
voilààà
olivier
dezolga147

Message par dezolga147 »

le Contrat d’assurance-vie est l’un des produits de placement les plus utilisés. :| :| pouvez vous m'aider a en choisir entre Assurances-vie multisupports ou monosupports ? :?: :?:
Répondre