equivallent de Deputy Ward Manager en France
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
equivallent de Deputy Ward Manager en France
Je suis infermiere en Angletere depuis 10 ans dans un service de chirurgie et je sais que mon diplome est reconnu en France. Je travaille comme "deputy ward manager" et je voudrais savoir l'equivallent en francais.
Re: equivallent de Deputy Ward Manager en France
L'équivalent doit être cadre infirmier peut être même cadre sup mais à confirmer. 

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Bonsoir!
Quelle est la différence entre deputy ward manager et ward manager?
Merci. cela me permettra de mieux répondre à ta question.
Quelle est la différence entre deputy ward manager et ward manager?

Merci. cela me permettra de mieux répondre à ta question.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Ward manager est responsable d'un service. Mon service est de 26 lits et comprends 1 ward manager, 1 deputy ward manager, 25 staff nurse, 6 HCA/ aide soignante, 1 receptionist. Le ward manager a le total control du service, cela veut dire qu'elle/il passe plus de temps que son/sa deputy dans leur office. Un ward manager ne peut functionner sans son deputy car le deputy fait par example le rota/ planning pour le mois, calcule les vacances/ authorise le roulement de vacances, fais les assessments de chaque individual une fois par ans/ development planning, dirige le ward... enfin moi je vois mon role comme un sandwich filler. J'ecoute mon personnel et prends leur defence quand par example le top management decide que le nombre d'infermier doit etre reduit et remplace par des aides soignantes. J'ecoute mon ward manager quand il/ elle me dit que l'on doit faire plus d'audit pour x/ y raison. Malheureusement je ne sais comment un service se presente en France. J'aimerais avoir une prevue de la hierarchie. Je sais que quand je retournerais en France, il faudra que je commence en bas de l'echelle mais j'aimerais bien savoir commen votre echelle de travaille est organisee.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
bonjour,
je pense que ton poste correspond au cadre supérieur de santé dann notre hiérarchie
elle s'organise ainsi: les ASH (agents de service hospitalier), ASDE (aide-soignantes) et IDE (infirmières) sont "chapautée" par un cadre infirmier, anciennement appelé surveillante qui est un/e infirmier/ere de formation et ayant continué en faisant l'école des cadres
ce cadre gère l'équipe d'un service, les plannings, les vacances ets, les relations avec les médecins, éventuellemnt les problèmes avec les patients ou leur famille et fait le lien avec le pôle administratif de l'établissement
tous ces cadres sont eux-même chapautés par un ou des directeur des soins infirmiers un cadre supérieur situé en-haut de la pyramide des soins infirmiers et qui se rapprochent d'avantage du staff administratif que des l'IDE de base; leur travail, gérer et distribuer les budgets aloués par la direction pour les soins et équipes qui les dispensent, le matériel etc et coordonner l'actions des cadres dans les services; ainsi que la mise en place de formations pour les personnels de santé, lesquels etcccc
c'est très schématique et je ne suis pas entrée dans les détails mais en gros ça se passe comme ça
je pense que ton poste correspond au cadre supérieur de santé dann notre hiérarchie
elle s'organise ainsi: les ASH (agents de service hospitalier), ASDE (aide-soignantes) et IDE (infirmières) sont "chapautée" par un cadre infirmier, anciennement appelé surveillante qui est un/e infirmier/ere de formation et ayant continué en faisant l'école des cadres
ce cadre gère l'équipe d'un service, les plannings, les vacances ets, les relations avec les médecins, éventuellemnt les problèmes avec les patients ou leur famille et fait le lien avec le pôle administratif de l'établissement
tous ces cadres sont eux-même chapautés par un ou des directeur des soins infirmiers un cadre supérieur situé en-haut de la pyramide des soins infirmiers et qui se rapprochent d'avantage du staff administratif que des l'IDE de base; leur travail, gérer et distribuer les budgets aloués par la direction pour les soins et équipes qui les dispensent, le matériel etc et coordonner l'actions des cadres dans les services; ainsi que la mise en place de formations pour les personnels de santé, lesquels etcccc
c'est très schématique et je ne suis pas entrée dans les détails mais en gros ça se passe comme ça
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Merci de ta response