dilution P.C.A !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dilution P.C.A !!
bonsoir a tous !!!
j'aimerais savoir : quand vous préparé par exemple une P.C.A de morphine vous compléte avec :
- de l' E.P.P.i
ou bien:
- du N.A.C.L
????
merci d'avance pour vos réponses!!

j'aimerais savoir : quand vous préparé par exemple une P.C.A de morphine vous compléte avec :
- de l' E.P.P.i
ou bien:
- du N.A.C.L
????
merci d'avance pour vos réponses!!

et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Re: dilution P.C.A !!
Pour n'importe quelle dilution, j'utilise de l'EPPI
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
A chaque fois j'ai dilué la Morphine avec du Nacl 0,9%

A chaque fois j'ai dilué la Morphine avec du Nacl 0,9%

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
De même!mimidu a écrit :A chaque fois j'ai dilué la Morphine avec du Nacl 0,9%

Ô mon païs.... ô Toulouse....
merci a tous pour vos réponses
je me posais cette question car une I.D.E m"a interpelé sur ma facon de faire(dilution à l'e.P.P.I) elle m'a dit qu'elle préparait les P.C.A avec uniquement du serum phy, car un medecin lui aurait conseillé cette méthode, mais quand je lui est demandé plus de précision elle m'a parler de probleme d'osmolarité!! voila du coup cela m'a interpelé
je sais que l' E.P.P.I ne doit pas etre injecté seule car = provoque une hémolyse! c'est tout
en tout cas merci a tous pour vos réponse

je me posais cette question car une I.D.E m"a interpelé sur ma facon de faire(dilution à l'e.P.P.I) elle m'a dit qu'elle préparait les P.C.A avec uniquement du serum phy, car un medecin lui aurait conseillé cette méthode, mais quand je lui est demandé plus de précision elle m'a parler de probleme d'osmolarité!! voila du coup cela m'a interpelé
je sais que l' E.P.P.I ne doit pas etre injecté seule car = provoque une hémolyse! c'est tout
en tout cas merci a tous pour vos réponse

et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
je ne me pose même pas la question car les PCA sont des pompes contenant minimum 50ml donc je mets la morphine directement dans la poche de sérum phy...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Tu as besoin d'une poche de 50mL de NaCl 0,9%, tu en retires la même quantité que la morphine que tu vas injecter. Je ne vois pas comment tu fais avec de l'eau EPPI.
A moins que tu ne parles pas de PCA mais de morphine en PSE?
En fait avec de l'EPPI tu complètes jusqu'à 50ml. Et oui dans ce cas là on parle de PCA version PSE mais sécurisée. En tout cas c'est ce qu'on utilise dans le service où je suis en stage en ce moment. Par contre c'est vrai qu'avec l'EPPI tu t'emmerdes plus que si tu prélèves dans un petit NaCl 0,9%.Meyline a écrit : Je ne vois pas comment tu fais avec de l'eau EPPI.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo