vaccinations

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
infirmiere

vaccinations

Message par infirmiere »

bonjour tout le monde jai une amie a moi qui ne peut pas se faire vacciner(elle n'a fait faire aucune vaccination)car elle produit des anticorps en permanence et si on la vaccine elle tombe malade je voudrais vous demander si on peut etre infirmiere sans être vacciner
Merci
nasam

Re: vaccinations

Message par nasam »

bonjour,

en tant qu'infirmiere, nous devons avoir des vaccins à jours. c'est demandé dès l'entrée à l'IFSI et le suivi est fait ensuite par la médecine du travail après le DE.
je n'ai jamais entendu parlé d'infirmieres qui travaillaient sans etre vaccinées!!! nous sommes trop en contact avec des malades pour ne pas etre vaccinées!
démotivée de mon métier
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

infirmiere a écrit :bonjour tout le monde jai une amie a moi qui ne peut pas se faire vacciner(elle n'a fait faire aucune vaccination)car elle produit des anticorps en permanence
Elle produit quels anticorps ?
Le corps produit des anticorps spécifiques pour chaque maladie .
et si on la vaccine elle tombe malade je voudrais vous demander si on peut etre infirmiere sans être vacciner
Il faut demander à un médecin , car on est pas médecin , alors on ne peut répondre à cette question .
marie-pierre
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

l'amie en question doit être suffisament grande pour poser ses propres questions elle même

de plus ce site n'est pas un cabinet de consultation médicale...donc merci de relire la charte
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre