Premier entretien d'embauche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sponznaf

Premier entretien d'embauche

Message par sponznaf »

Bonjour a tous.

Si un sujet similaire existe déjà, je m'excuse je ne l'ai malheureusement pas trouvé.
Voilà, j'ai passé mon pratique et mon oral du TFE fin octobre. Je reçois les résultats dans quelques jours et je suis actuellement a la recherche d'un emploi.
J'ai obtenu plusieurs entretiens pour cette semaine, mais voilà je stress. Je me demande un peu comment ça va se passer, quel sujet on va aborder.
J'aurais aimer avoir des conseils ou savoir comment ça c'est dérouler pour vous.

Merci d'avance.

PS : Je pensais prendre avec moi mon livret de stage et mes feuilles de MSP, ainsi que des copies de mon CV. Dois je prendre autres choses ?
sucre34
Forcené
Forcené

Re: Premier entretien d'embauche

Message par sucre34 »

Bonsoir, en général comme il manque des IDE partout, c'est toi qui poses des questions; ils ont besoin de toi!
Pas la peine de stresser.Tu as ton diplôme donc rien à prouver, ils ne vont pas être méchants!
C'est à toi de bien te renseigner sur le service!
nasam

Message par nasam »

salut!

tout dépend dans quelle région tu es! parce qu'il manque des IDE mais pas partout, il faut le savoir!
si tu es dans une région où il manque des IDE, te tracasse pas trop et prepare tes questions/motivations. c'est de ca dont tu va discuter.
effectivement, les documents que tu comptes emmener sont tres bien. pas besoin d'autre chose, a part tes questions et motivations que tu auras préparé à l'avance sur une feuille!

si tu es dans une ragion ou il ne manque pas d'IDE en particulier (genre bretagne) dis moi je te redirai quoi preparer en particulier. tu peux m'envoyer un mp si tu veux.
bon courage à toi. on est tous/toutes passées par là!
démotivée de mon métier
Crevette86

Message par Crevette86 »

Oui exactement, pas la peine de stresser, c'est eux qui ont besoin, nous en général on a juste à choisir...

Il y a certains endroits ou ils posent des questions :
- Pourquoi avoir postulé chez nous ?
- Quelles qualités pensez-vous avoir en tant qu'IDE ?
- Quels sont vos défauts ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients du travail en équipe ?
Ca rejoint les questions qu'on nous a posé au concours d'entrée :D

Certains vont te faire visiter l'établissement.

Sinon ils peuvent te demander dans quel secteur tu aimerais travailler. Ils vont regarder tes appréciations de stage et garder ta candidature. En général c'est à toi de dire si tu acceptes ou pas.

Bon courage !
Promotion 2006-2009
IDE en médecine
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!

C'est toujours la même histoire...Cela varie beaucoup selon les régions et au sein des régions selon les établissements...

Personnellement, mon embauche s'est faite en plusieurs étapes et on m'a demandé toutes mes notes théoriques, toutes mes notes de stages, mes notes d'EMSP avec le compte-rendu qui accompagne chacune d'elle...
La directrice des soins a étudié attentivement mon parcours de stage que j'ai dû détaillé (pourquoi je n'ai pas fait de pédiatrie "pure",...).
J'ai passé un entretien avec une psychologue et des tests psychotechniques.

On m'a effectivement demandé mes souhaits d'affectation mais au final ce sont tes employeurs qui ont le mot de la fin!!

C'est sûr qu'on obtient un poste beaucoup plus facilement que la majorité des français mais il y a quand même une sélection qui s'opère entre les candidats...même minime.

Bon courage pour tes entretiens!!

++
sponznaf

Message par sponznaf »

Merci à tous devoir répondus rapidement. Grace à vous j'ai peu commencer a me préparer avec plus de sérénité.
Pour répondre a vos questions je postule sur Nantes et sa région.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

max83 a écrit :C'est toujours la même histoire...Cela varie beaucoup selon les régions et au sein des régions selon les établissements...
Personnellement, mon embauche s'est faite en plusieurs étapes et on m'a demandé toutes mes notes théoriques, toutes mes notes de stages, mes notes d'EMSP avec le compte-rendu qui accompagne chacune d'elle...
La directrice des soins a étudié attentivement mon parcours de stage que j'ai dû détaillé (pourquoi je n'ai pas fait de pédiatrie "pure",...).
J'ai passé un entretien avec une psychologue et des tests psychotechniques.
On m'a effectivement demandé mes souhaits d'affectation mais au final ce sont tes employeurs qui ont le mot de la fin!!
C'est sûr qu'on obtient un poste beaucoup plus facilement que la majorité des français mais il y a quand même une sélection qui s'opère entre les candidats...même minime.
:wouahh: c'était raide ! Chez nous, c'est beaucoup + cool. On m'a rien demandé... Juste d'être reçue :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

bé oui frankie comme quoi ça varie vraiment d'une région à l'autre!!

:clin:
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

Coucou,

j'ai mon entretien d'embauche demain dans le service où j'ai fait mon stage pré pro.
Je pense pouvoir répondre à pas mal de questions sauf à la question qualités/défauts, je bloque complet!!
Auriez-vous des idées même si je sais que c'est perso j'ai peur de mal répondre (surtout pour les défauts) et que ça m'empeche d'avoir le poste
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

biscotte13 a écrit :Coucou,

j'ai mon entretien d'embauche demain dans le service où j'ai fait mon stage pré pro.
Je pense pouvoir répondre à pas mal de questions sauf à la question qualités/défauts, je bloque complet!!
Auriez-vous des idées même si je sais que c'est perso j'ai peur de mal répondre (surtout pour les défauts) et que ça m'empeche d'avoir le poste
Qualités : organisée, très bon relationnel, esprit d'équipe
Défauts : perfectionniste (maniaque), impatiente, exigeante

Si ça peut t'aider et si c'est pas trop tard :idee:
Bonne chance :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

non c'est pas trop tard, pour les qualités c'est ce que je pensais mais pour les defauts tu m'as bien aidé.
Meri
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Répondre