Arrêt maladie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nancy76
Habitué
Habitué

Arrêt maladie

Message par Nancy76 »

Bonjour,

Me voila souffrante et en arrêt pour 3 jours.
Y a t-il des règles à savoir? Par exemple, dans mon ancien emploi, on perdait 2 jours de salaires et un arrêt ne pouvait précéder des vacances.

Merci par avance pour vos réponses.
Alexkidkayak
Habitué
Habitué

Re: Arrêt maladie

Message par Alexkidkayak »

t'es dans le public?
si c'est le cas:
generalement cela influe sur la prime de service en fonction du nombre de jour d'absence...
si cela tombe en periode de conges annuels tu les recuperes.
envoyer l'arret de travail a ta rrh...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Euh ... tu parles de la fonction hospitalière là. Dans l'éducation nationale, il n'y a pas de primes de service. Il n'y a donc pas d'influence de quoique ce soit avec tes arrêts maladie.

Dans l'éducation nationale, pas besoin de revenir pour enchainer un arret maladie et des vacances puisque nous ne travaillons pas pendant les vacances. Tu ne vas donc pas revenir :clin:
Il n'y a pas non plus de perte de salaire, sauf si ton arrêt depasse 3 mois par an, dans ce cas là, tu passes à mi traitement sauf si tu as une mutuelle qui te complète.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Merci beaucoup Lola Normande pour votre réponse :)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Bonjour, j'ai une question: j'ai eu un accident de voiture il y a 2 semaines qui comptait comme un accident de travil car je partais au boulot. J'ai eu 3 jours d'arret car entorse cervicale et je travaille a 1h30 de chez moi donc le medecin n'a pas voulu que je conduise.
Or, depuis la rentrée j'ai de nouveau mal des que je conduis plus d'une heure et j'arrive au boulot avec une douleur musculaire importante dans le cou.
Je voulais donc savoir comment cela se passer si j'étais amené a retourner voir mon medecin traitant, est-ce que ca serait toujours dans le cas de l'accident du travail.Et quant serait-il si mon médecin me déconseiller de rouler + d'une heure? est ce que je pourrais faire un recours pour etre affectée plus près sans attendre la rentréé 2011 ?
Merci pour vos réponses, car j'ai grand besoin de conseil parce que je ne pense pas pouvoir continuer avec cette douleur.
Infirmière scolaire en lycée pro
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je pense que tu dois voir ça avec ton médecin et comment il a rempli ton formulaire de reprise de travail. De toutes façons je pense qu'il faut que tu penses à un arrêt de travail si c'est trop douloureux ! bon courage !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il me semble qu'il est possible de rouvrir un dossier d'accident du travail si le problème persiste. Après, pour les mutations, contacte les syndicats, ils pourront te répondre et te soutenir :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

D'accord, merci pour vos reponses, mon medecin m'a remis en arret et m'a prescrit une radio car il pense que c'est peu etre un peu plus grave que prévu.J'aurai les resultats vendredi :?
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Je viens vous donner de mes nouvelles. Alorsd la radio montre que mes cervicales sont en trtain de s'incurver dans le sens inverse de leur courbure naturelle, du coup tout mes muscles sont contractés et c'est pour ca que j'ai mal en permanence....super.Mon médecin ne m'az pas arêté, mais elle m'a prescrit la minerve pour conduire, de la kiné et un traitement plus fort. Du coup, j'ai suivi vos conseils et j'ai envoyé un mail aux syndicats pour avoir leur avis, car ca fait tout de meme un mois que j'ai eu cet accident de trajet et j'ai toujours aussi mal avec ou sans traitement et c'est très difficile de faire ces fichus 3h de trajet quotidienne. :roll:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pas cool neige éternelle :?
la douleur, le trajet, et tout ça à cause du travail!!!!
à mon avis y'a des choses à savoir (mais je ne sais pas forcément :lol: )
L'assurance ne prend pas en charge la perte de salaire ouu d'autonomie s'il y a???
T'étais fautive ou non?

bref, je te pose ces questions mais j'ai pas les réponses.
Je sais que le médecin doit remplir un certif de consolidation quand tu es guérie ou alors quand ça n'évolue plus,mais entre les deux :roll:

Et le médecin conseil du travail dans tout ça?
Celui du rectorat,essaies auprès de lui.

bon courage
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

alors en fait je suis rentrée dans la voiture de devant a cause d'un freinage brutal, donc je suis en tord mais le pire c'est que les voitures n'ont rien eu !
sinon j'ai deja envoyé un mail au médecin de prevention du travail, j'attend une réponse et si toujours rien demain, je les appelerais.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Bon alors toujours pas de réponse des syndicats, en ce qui concerne le medecin du rectorat je vais essayer de le contacter cet aprem après ma seance chez le kiné.En tout cas les douleurs sont toujours là malheureusement :pleure:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

neigeternelle a écrit :Et quant serait-il si mon médecin me déconseiller de rouler + d'une heure? est ce que je pourrais faire un recours pour etre affectée plus près sans attendre la rentréé 2011 ?
Merci pour vos réponses, car j'ai grand besoin de conseil parce que je ne pense pas pouvoir continuer avec cette douleur.
Il me semble que pour pouvoir changer de lieu de travail il faut que ton dossier passe en CAPA (commission administrative paritaire académique) et avoir un dossier médical maousse costaud ! bref, un parcours du combattant.
Et ton médecin, il peut pas te mettre une incapacité quelconque ?
J'ai eu plusieurs accidents de voiture avec les problèmes que tu décris et c'est finalement un medecin réeducateur qui m'a soulagé en me faisant faire des étirements sur les cervicales: assise, la tête prise dans une sorte de bonnet qui tire vers le haut (grace à qques poids). Ça peut paraitre barbare mais j'ai été soulagée à partir de 8 séances. Mais ça ne se fait peur-être pas aussi vite après un accident.
Bon courage, relance tes syndicats.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

merci, c'est vrai que ca parait un peu barbare comme ca, mais si ca peut soulager ca serait que du bonheur :) les syndicats m'ont contacté, je dois les rappeler demain.
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

bonjour!!

je suis actuellement en arrêt maladie pour une durée totale de 10 jours...
si j'ai bien compris, on n'a pas de carences ni de pertes de salaire à l'EN?
je précise, je suis à temps plein, stagiaire cette année et je suis pas à la mutuelle MGEN, juste à la sécu...

merci de m'éclairer... ;)
Répondre