Stagiairisation et pret immo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bonjour à tous
Je suis actuellement en CDD de trois mois et logiquement si tout se passe bien je serai stagiairisé apres. Mon mari et moi avons un projet de construction de maison mais la banquière nous a affirmé que lui etant en CDI et moi stagiaire on ne pourrait pas faire de pret immo.
Je voulais donc savoir si il y en avait parmi vous qui avez reussi a contracter un pret immo tout en etant stagiaire Merci beaucoup d 'avance
Une inf' un peu desesperée de voir la construction reculée...
Je suis actuellement en CDD de trois mois et logiquement si tout se passe bien je serai stagiairisé apres. Mon mari et moi avons un projet de construction de maison mais la banquière nous a affirmé que lui etant en CDI et moi stagiaire on ne pourrait pas faire de pret immo.
Je voulais donc savoir si il y en avait parmi vous qui avez reussi a contracter un pret immo tout en etant stagiaire Merci beaucoup d 'avance
Une inf' un peu desesperée de voir la construction reculée...
- Casey
- Accro
Re: Stagiairisation et pret immo
Quand j'ai acheté mon appart, je n'étais même pas diplomée. J'ai fait le tour des banques. Certaines ont refusé. Sachant qu'IDE étant un métier sans chomage, ma banque ne m'a fait aucun soucis. Et pourtant rien ne m'assurait d'avoir mon DE.
Mais tout dépend du montant du prêt, du pourcentage de l'appart. Plus celui ci est faible, moins ils accordent de prêt. Le statut d'embauche n'est plus un facteur primordial.
Dans ton cas, il y a pleins de critères à prendre en compte. As-tu demandé à prendre le crédit sur 2 co-emprunteurs ou sur un seul + caution (ce qui est préféré)
Mais tout dépend du montant du prêt, du pourcentage de l'appart. Plus celui ci est faible, moins ils accordent de prêt. Le statut d'embauche n'est plus un facteur primordial.
Dans ton cas, il y a pleins de critères à prendre en compte. As-tu demandé à prendre le crédit sur 2 co-emprunteurs ou sur un seul + caution (ce qui est préféré)
Ben en fait on n' a rien demandé vu qu' elle nous a dit que ca serait pas faisable!!!
- augusta
- Star VIP
Change de banque...avec un mari en cdi et toi ide (donc job assuré) c'est une honte et c'est scandaleux qu'on t'ait dit non!
Fait jouer la concurrence....voire passe par un courtier....
C'est fou comme les clients des banques ressemblent aux malades!!!....ils gobent tout et acceptent tout sans broncher!!!....enfin faut se rebeller un peu non?
Fait jouer la concurrence....voire passe par un courtier....
C'est fou comme les clients des banques ressemblent aux malades!!!....ils gobent tout et acceptent tout sans broncher!!!....enfin faut se rebeller un peu non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour,
Si ca peut te rassurer j ai eu le meme soucis que toi aupres de certaines banques, qui ont refusé car je n étais que stagiaire alors que d autres s'en foutaient royalement comme a preciser un autre commentaire plus haut en disant qu on ne manquerait jamais de boulot. Le conseil que je jeux te donner est de faire peur a ta banque en disant qu vous allez changer de banque sachant que ton mari est en cdi et puis ca fait l occassion de discuter sur les taux et vous permettre de voir ce que vous proposent les autres banques.
Pour ma part je suis allé chez l ecureuil et ils ont pas été chiant et a des taux interressant. bon courage pour la suite car ses des moments qui sont penibles.
Si ca peut te rassurer j ai eu le meme soucis que toi aupres de certaines banques, qui ont refusé car je n étais que stagiaire alors que d autres s'en foutaient royalement comme a preciser un autre commentaire plus haut en disant qu on ne manquerait jamais de boulot. Le conseil que je jeux te donner est de faire peur a ta banque en disant qu vous allez changer de banque sachant que ton mari est en cdi et puis ca fait l occassion de discuter sur les taux et vous permettre de voir ce que vous proposent les autres banques.
Pour ma part je suis allé chez l ecureuil et ils ont pas été chiant et a des taux interressant. bon courage pour la suite car ses des moments qui sont penibles.
Merci pour vos réponses et ne vous inquietez pas je n ai dit a aucun moment qu on allait se laisser faire !!!J attends deja de voir si ma stagiairisation aura bien lieu en février et je voulais me renseigner car j ai été surprise que le pret pouvait etre refuser!!!
merci a vous
merci a vous
nous on a contracté un prêt alors que j'étais en dernière année d'IFSI, même moi je flippais à l'idée de ne pas avoir on DE
et la banquière disait qu'au pire des cas j'étais AS, donc avec un travail.
ta banquière ne veut pas t'accorder de prêt et ils trouvent toutes les excuses pour ne pas accepter, donc change de crémerie.
une infirmière stagiaire n'est pas en CDI pour elle?, qu'elle se renseigne alors.

ta banquière ne veut pas t'accorder de prêt et ils trouvent toutes les excuses pour ne pas accepter, donc change de crémerie.
une infirmière stagiaire n'est pas en CDI pour elle?, qu'elle se renseigne alors.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Moi aussi je suis étonnée de leur refus. Mon ami était en CDI mais en période d'essai quand on a commencé les démarches pour notre prêt immo. Moi, étudiante en début de troisième année donc j'avais prévus tous mes arguments pour les convaincre et au final rien, aucune question sur mon statut d'étudiante! Alors que mon ami lui, a dû justifier la fin de sa période d'essai
Nous avons rencontré 4 banques différentes et les 4 ont accepté notre projet, donc insiste !!!
Bon courage !!!

Nous avons rencontré 4 banques différentes et les 4 ont accepté notre projet, donc insiste !!!
Bon courage !!!