Devenir AS avant IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Devenir AS avant IDE ?
bonsoir !
voila je suis lycéenne en terminal ST2S anciennement SMS et voila là il faud que je prenne une decision avant dimanche !
enféte voila , je veux etre infirmiére mais de peur de échoué ( par rapport au niveau ) que je me demande si je vais pas passer le concours d'AS et infirmiére !
Si je suis pas prise a l'ecole d'inf et prise a l'AS bah aprés je ferais en sorte d'avoir le diplome d'inf !!
je suis un peu perdu là !! je me dis aussi : " ai confiance en toi " mais en meme temps de doute de mes capacités !
donner moi plus d'info svp !!
conseiller moi
merci merci d'avance
voila je suis lycéenne en terminal ST2S anciennement SMS et voila là il faud que je prenne une decision avant dimanche !
enféte voila , je veux etre infirmiére mais de peur de échoué ( par rapport au niveau ) que je me demande si je vais pas passer le concours d'AS et infirmiére !
Si je suis pas prise a l'ecole d'inf et prise a l'AS bah aprés je ferais en sorte d'avoir le diplome d'inf !!
je suis un peu perdu là !! je me dis aussi : " ai confiance en toi " mais en meme temps de doute de mes capacités !
donner moi plus d'info svp !!
conseiller moi
merci merci d'avance
Dernière modification par YO/YO le 28 nov. 2009 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus explicite
Raison : Titre plus explicite
-
Re: aider moi SVP
Bonsoir !
Pourquoi crois tu que tu n'y arriveras pas ? Comment se passe ton année de terminale ? Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu y arriveras en mettant toutes les chances de ton côté ! Si tu passes le diplome d'AS dans le but d'etre IDE, tu vas perdre du temps et je ne vois pas pourquoi tu y arriverais en passant d'abord par AS plutot que directement IDE.
Aller garde confiance en toi ! Bon courage !
Pourquoi crois tu que tu n'y arriveras pas ? Comment se passe ton année de terminale ? Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors tu y arriveras en mettant toutes les chances de ton côté ! Si tu passes le diplome d'AS dans le but d'etre IDE, tu vas perdre du temps et je ne vois pas pourquoi tu y arriverais en passant d'abord par AS plutot que directement IDE.
Aller garde confiance en toi ! Bon courage !
Promotion 2006-2009
IDE en médecine
IDE en médecine
oué ta raison !!
je vais tenté !! puis je suis super motivé ! c'est vraiment une passion ce métier pour moi ! et je veux prendre ce plaisir de l'exercé !!
je vais tenté !! et me donner a fond !!
sinon quelque conseille a me donner ?? par exemple pour le test écris et l'oral ?
je vais tenté !! puis je suis super motivé ! c'est vraiment une passion ce métier pour moi ! et je veux prendre ce plaisir de l'exercé !!

je vais tenté !! et me donner a fond !!
sinon quelque conseille a me donner ?? par exemple pour le test écris et l'oral ?
moi je pense que ,si tu peux, passes le plus de concours possible dans tout ce qui t interresse.d abord comme ca tu veras comment ca se passe et une fois les resultats ,tu pourras choisir tranquillement ce que tu veux faire la ou tu as reussi ou t ameliorer afin de repasser la ou tu as echoué si cela qui te tente.et pas de regrets. bon courage
- haricot vert
- Gold VIP
Un conseil : apprend à écrire en français et sans faire de faute d' orthographe tous les 3 mots . 

marie-pierre
trop fun:haricot vert a écrit :Un conseil : apprend à écrire en français et sans faire de faute d' orthographe tous les 3 mots .
Impératif du verbe apprendre : APPRENDS car verbe du troisième groupe !
A apprendre impérativement avant de vouloir donner des leçons aux autres.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
En plus on comprenait très bien ce qu'elle voulait dire. Ne pas etre Saussurien rigide mais Chomskien.
Elle est perdue et prête à s'en remettre au jugement du premier venu en ce qui concerne son avenir. j'ai envie de lui dire : prends (avec un "s" car verbe du troisième groupe) un peu de temps, va voir dans les services et pose toi la question de savoir si tu es pretes à écouter, aider autrui dans la maladie, la souffrance, la mort, le pipi, le caca, les erreurs plus ou moins mortelles....
Re: Devenir AS avant IDE ?
et ben moi je suis dans la même situation que toi!!
par contre je suis en 1er st2s! mais en terminal je compte passé 2 concours d'infirmière et 1 d'AS au cas ou j'échoue au concours d'ide!! donc ton idée est pas mal... 

2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Fais comme tu le sents, j'ai passé l'année derniere 2 concours d'as et un d'ide (sur dijon), j'ai eu les 3, ça m'a donné le petit plus pour faire l'école d'ide et là je m'éclate dans mon premier stage, si tu veux tu peux, vas y et bonne chance 

- Eydis
- VIP
Je pense que le mieux c'est de faire un stage.
Mais bon de toute façon si tu es as et qu'un jour tu veux être ide tu pourras le faire si tu veux vraiment,
et si tu vas à l'ifsi et que finalement tu veux être as ben tu arrêtes après la première année et tu fais as.
C'est un peu léger à dire et je ne pense pas que ça arrivera mais dis toi qu'au pire si tu t'es trompée ce ne sera pas la mort, dans la vie rien n'est figé.
Mais bon de toute façon si tu es as et qu'un jour tu veux être ide tu pourras le faire si tu veux vraiment,
et si tu vas à l'ifsi et que finalement tu veux être as ben tu arrêtes après la première année et tu fais as.
C'est un peu léger à dire et je ne pense pas que ça arrivera mais dis toi qu'au pire si tu t'es trompée ce ne sera pas la mort, dans la vie rien n'est figé.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
et bien je me retrouve dans ton recit ! cette année j'ai passé le concours ide et as, mais je preferais etre ide.du coup j'ai échoué au concours ide et j'ai reussi le concours d'as.
comme je le redoutais, la formation as ne me suffit pas. le coté plus medical et technique me manque, et celà c'est surtout revelé à ce stage où je suis avec 2 ESI 1ere année.elles font les toilettes mais elles, contrairement à moi, continuent à faire des soins infirmiers sur les residents.moi je suis obligée de partir et ca me frustre de m'arreter là.
mais d'un autre coté, je doute enormement de mes capacités, et après avoir arreté les cours depuis 5 ans, je me dis que commencer as (bien que ca ne soit pas si facile que ca en a l'air...) au lieu d'attaquer directemement ide m'a fait du bien.en fait ca m'a plutot redonner confiance en moi.
par contre je repasse le concours d'ide l'année prochaine.je ne considere pas que as m'a fait perdre une année, au contraire ca me permet de bien connaitre une partie du role propre infirmier.
comme je le redoutais, la formation as ne me suffit pas. le coté plus medical et technique me manque, et celà c'est surtout revelé à ce stage où je suis avec 2 ESI 1ere année.elles font les toilettes mais elles, contrairement à moi, continuent à faire des soins infirmiers sur les residents.moi je suis obligée de partir et ca me frustre de m'arreter là.
mais d'un autre coté, je doute enormement de mes capacités, et après avoir arreté les cours depuis 5 ans, je me dis que commencer as (bien que ca ne soit pas si facile que ca en a l'air...) au lieu d'attaquer directemement ide m'a fait du bien.en fait ca m'a plutot redonner confiance en moi.
par contre je repasse le concours d'ide l'année prochaine.je ne considere pas que as m'a fait perdre une année, au contraire ca me permet de bien connaitre une partie du role propre infirmier.
- Eydis
- VIP
Faut pas douter de toi et y'a pas de raison que t'y arrives pas.artsamie a écrit :et bien je me retrouve dans ton recit ! cette année j'ai passé le concours ide et as, mais je preferais etre ide.du coup j'ai échoué au concours ide et j'ai reussi le concours d'as.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥