TFE : communiquer en situation de détresse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : communiquer en situation de détresse
bonjour les gens
je suis en 3ème année, et dans le cadre de mon tfe, comme vous tous, je suis ammené à faire des recherche théorique .
ma question traite de l'influence que peut avoir la situation de détresse sur la relation soignant/soigné.
pour le côté relation, c'est ok, je trouve
mais pour les situation de détrsse, je rouve des urgences vitales et autre, mais rien sur "communiquer dans une situation de détresse"
si qqn pourrait m'aiguiller svp, une piste
merci d'avance
je suis en 3ème année, et dans le cadre de mon tfe, comme vous tous, je suis ammené à faire des recherche théorique .
ma question traite de l'influence que peut avoir la situation de détresse sur la relation soignant/soigné.
pour le côté relation, c'est ok, je trouve
mais pour les situation de détrsse, je rouve des urgences vitales et autre, mais rien sur "communiquer dans une situation de détresse"
si qqn pourrait m'aiguiller svp, une piste
merci d'avance
Re: TFE : communiquer en situation de détresse
Bonsoir!
LPourrais-tu préciser?
La détresse qe qui? dans quelle situation? Quel type de détresse?
Merki!
LPourrais-tu préciser?
La détresse qe qui? dans quelle situation? Quel type de détresse?

Merki!
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
Re: TFE : communiquer en situation de détresse
bonjour
alors il s'agit de la détresse du patient, la détresse du fait u'il soit hospitalisé, institutionnalisé...
je parle de la détresse en général, ou de la souffrance
ma question de départ est: en quoi la détresse du patient ibfluence la relation de soins?
alors il s'agit de la détresse du patient, la détresse du fait u'il soit hospitalisé, institutionnalisé...
je parle de la détresse en général, ou de la souffrance
ma question de départ est: en quoi la détresse du patient ibfluence la relation de soins?