Expèrience en CME

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cg58

Expèrience en CME

Message par cg58 »

Bonsoir,

Je souhaite m'installer comme IDE libérale et suis en train de calculer mon temps de travail effectué dans des structures de soins( je suis IPDE et suis depuis 2004 directrice d'une structure petite enfance). Auparavant je travaillais dans un CME pour enfants polyhandicapés, et je souhaite savoir si ces années comptent comme expèrience pro ou pas.
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet
siberie

Re: Expèrience en CME

Message par siberie »

Bonjour , regarde sur le site du sniil onglet infirmer liberal puis installation en liberal.Il me semble que les creches et PMi ne rentrent pas en ligne de compte pour l'installation et le comptage des heures.
cg58

Message par cg58 »

Désolée, je me suis mal exprimée, ce sont mes années passées en CME, que je ne sais pas si elles comptent...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

cg58 a écrit :Désolée, je me suis mal exprimée, ce sont mes années passées en CME, que je ne sais pas si elles comptent...
bonjour

Si le CME en question est un établissement où sont effectués des soins infirmiers sous la responsabilité d'un cadre ide ou d'un médecin, alors ça compte
Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l'ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l'organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d'établissement, dès lors qu'elle est acquise en équipe de soins généraux au sein d'un service organisé, où l'infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l'état de santé justifie des interventions infirmières, telles que définies dans le décret n° 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Vous pouvez aussi appeler la CPAM au service concerné si le CME remplit les conditions d'exercer :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
cg58

Message par cg58 »

Merci yo-yo pour votre réponse, je me renseigne de suite!!!
Répondre