TFE : déni du patient et comportement soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : déni du patient et comportement soignant
je suis dans la derniere ligne droite pour le TFE et il me manque 2 reponses a mes questionnaires.
merci de bien vouloir y repondre. le sujet est : en quoi le déni du patient influe sur le comportement soignant?
1/ decrivez la situation a laquelle vous avez ete confronte
2/ Avez-vous été en difficultés ? Décrivez-les.
3/Comment avez-vous réagi en tant que professionnel ?
(Avez-vous fait le soin malgré tout, avez-vous respecté la volonté du patient,…)
4- Cette situation vous a-t-elle touché en tant que personne ? Y avait-il une résonance dans cette situation ?
5- Votre comportement a-t-il influé sur le comportement du patient ? Avez-vous senti chez lui un changement l’amenant vers un début d’acceptation ?
6- Face à ce déni, quelles stratégies avez-vous adoptées ? Laquelle avez-vous identifiée comme la plus adaptée à votre Situation ?
merci a tous les IDE pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de bien vouloir y repondre. le sujet est : en quoi le déni du patient influe sur le comportement soignant?
1/ decrivez la situation a laquelle vous avez ete confronte
2/ Avez-vous été en difficultés ? Décrivez-les.
3/Comment avez-vous réagi en tant que professionnel ?
(Avez-vous fait le soin malgré tout, avez-vous respecté la volonté du patient,…)
4- Cette situation vous a-t-elle touché en tant que personne ? Y avait-il une résonance dans cette situation ?
5- Votre comportement a-t-il influé sur le comportement du patient ? Avez-vous senti chez lui un changement l’amenant vers un début d’acceptation ?
6- Face à ce déni, quelles stratégies avez-vous adoptées ? Laquelle avez-vous identifiée comme la plus adaptée à votre Situation ?
merci a tous les IDE pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par malou70 le 09 déc. 2009 13:20, modifié 1 fois.
Raison : précision du titre
Raison : précision du titre
besoin de reponse IDE pour entretien pour TFE
je suis en fin de 3° année et il me manque 2 entretiens pour mon TFE.Je vous remercie de prendre quelques minutes pour repondre a mes questions.
Sujet TFE : en quoi le déni du patient influe sur l’attitude soignante ?
1-Décrivez la situation à laquelle vous avez été confronté
2- Avez-vous été en difficultés ? Décrivez-les.
3-Comment avez-vous réagi en tant que professionnel ?
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet TFE : en quoi le déni du patient influe sur l’attitude soignante ?
1-Décrivez la situation à laquelle vous avez été confronté
2- Avez-vous été en difficultés ? Décrivez-les.
3-Comment avez-vous réagi en tant que professionnel ?
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: besoin de reponse IDE pour entretien pour TFE
c'est ok pour moi,je te réponds en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
besoin d'aide de toute urgence. mon sujet porte sur le déni
il me reste 2 semaines pour finir mon TFE et il me faudrait encore des reponses a mon questionnaire.
tous les IDE ont connus un patient dans le deni alors aidez moi.
mon questionnaire est le suivant:
Sujet TFE : en quoi le déni du patient influe-t-il sur le comportement soignant
1/ Décrivez la situation à laquelle vous avez été confrontée.
(Quelle était la situation, comment avez-vous vu que le patient était dans le déni,…)
2/ Vous êtes vous senti en difficultés ? Décrivez-les.
(Quelle a été votre réaction, en quoi le déni du patient vous a posé problème ?)
3/ Comment avez-vous réagi en tant que professionnel ?
(Avez-vous réalisé le soin malgré tout, avez-vous respecté la volonté du patient, votre déontologie,.. ?)
4/ Cette situation vous a-t-elle touchée également en tant que personne ?
(Y avait-il à ce moment là une résonance à cette situation, vous etes vous senti plus impliqué que d’ordinaire ?)
5/ Votre comportement soignant a-t-il influé sur celui du patient ? En quoi ?
(Avez-vous senti un changement chez lui pouvant laisser penser à un début d’acceptation ?)
6/ Face à ce déni, avez-vous adopté une stratégie particulière ?
Laquelle (lesquelles) avez-vous identifiée(s) comme la (les) plus adaptée(s) à la situation ?
(Avez-vous adopté une attitude en réponse à ce patient ou que l’on pourrait appliquer à n’importe quelle situation ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous les IDE ont connus un patient dans le deni alors aidez moi.
mon questionnaire est le suivant:
Sujet TFE : en quoi le déni du patient influe-t-il sur le comportement soignant
1/ Décrivez la situation à laquelle vous avez été confrontée.
(Quelle était la situation, comment avez-vous vu que le patient était dans le déni,…)
2/ Vous êtes vous senti en difficultés ? Décrivez-les.
(Quelle a été votre réaction, en quoi le déni du patient vous a posé problème ?)
3/ Comment avez-vous réagi en tant que professionnel ?
(Avez-vous réalisé le soin malgré tout, avez-vous respecté la volonté du patient, votre déontologie,.. ?)
4/ Cette situation vous a-t-elle touchée également en tant que personne ?
(Y avait-il à ce moment là une résonance à cette situation, vous etes vous senti plus impliqué que d’ordinaire ?)
5/ Votre comportement soignant a-t-il influé sur celui du patient ? En quoi ?
(Avez-vous senti un changement chez lui pouvant laisser penser à un début d’acceptation ?)
6/ Face à ce déni, avez-vous adopté une stratégie particulière ?
Laquelle (lesquelles) avez-vous identifiée(s) comme la (les) plus adaptée(s) à la situation ?
(Avez-vous adopté une attitude en réponse à ce patient ou que l’on pourrait appliquer à n’importe quelle situation ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.