Stagiairsation et titularisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Stagiairsation et titularisation
Bonjour,
alors voilà, je travaille dans un établissement public comme contractuelle pour le moment. J'ai tout d'abord eu un CDD de 3mois, puis un second de 7 mois, je suis en plein dedans et ce dernier (pas encore signé, l'administration est rapide !) devrait prendre fin le 30 avril 2010.
Or une bonne nouvelle m'a été annoncée par la direction des soins qui me dit que ma stagiairisation devrait prendre effet le 1er janvier 2010 suite à une évaluation et le remplissage des formalités. D'accord, bonne nouvelle.. Mais ça veut dire quoi ? CDI ? Entrée dans la fonction publique ? Qu'est-ce que ça comprend ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet car j'avoue que je suis un peu perdue.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
LOra.
alors voilà, je travaille dans un établissement public comme contractuelle pour le moment. J'ai tout d'abord eu un CDD de 3mois, puis un second de 7 mois, je suis en plein dedans et ce dernier (pas encore signé, l'administration est rapide !) devrait prendre fin le 30 avril 2010.
Or une bonne nouvelle m'a été annoncée par la direction des soins qui me dit que ma stagiairisation devrait prendre effet le 1er janvier 2010 suite à une évaluation et le remplissage des formalités. D'accord, bonne nouvelle.. Mais ça veut dire quoi ? CDI ? Entrée dans la fonction publique ? Qu'est-ce que ça comprend ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet car j'avoue que je suis un peu perdue.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
LOra.
Re: Stagiairsation et titularisation
La stagierisation dure 1 an et aboutit obligatoirement sur une titularisation, c'est à dire titulaire de la fonction publique. Sauf exeption en cas de faute professionnelle pendant l'année.
Voila c'est tout ce que je peux te dire. en esperant que quequ'un d'autre soit plus au courant que moi
Voila c'est tout ce que je peux te dire. en esperant que quequ'un d'autre soit plus au courant que moi
oui, la stagiairisation dure au minimum 12 mois. Elle débouche, si les évaluations sont bonnes sur la titularisation dans la FPH.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Star VIP
La durée minimale du stage est de un an. Mais il peut être prolongé si vos évaluations ne sont pas satisfaisantes (et pas seulement en cas de faute professionnelle). Si l'agent convient, il sera titularisé. S'il ne convient pas, il est révoqué (c'est rare, mais ça arrive).nanou25 a écrit :La stagierisation dure 1 an et aboutit obligatoirement sur une titularisation, c'est à dire titulaire de la fonction publique. Sauf exeption en cas de faute professionnelle pendant l'année.
-
D'accord, donc c'est minimum une année, renouvelable selon les raisons, mais parfois il y a un peu d'abus non? parfois ils renouvellent cette période de stage pour un an sans raison "valable", ça arrive me semble-t-il?
En tout cas merci pour vos informations,
mais est ce que cela veut dire CDI ? une stagiairisation peut-elle se faire dans le cadre d'un CDD ?
J'ai entendu dire aussi que lors de cette année il y a un 13eme mois ..
C'est vraiment compliqué toute cette partie de la vie active
En tout cas merci pour vos informations,
mais est ce que cela veut dire CDI ? une stagiairisation peut-elle se faire dans le cadre d'un CDD ?
J'ai entendu dire aussi que lors de cette année il y a un 13eme mois ..
C'est vraiment compliqué toute cette partie de la vie active

-
- Star VIP
Tout arrive. Une prolongation de stage doit passer devant une commission locale, et l'agent peut se faire défendre par les délégués qui vont bien (ou qui justement ne vont pas du tout).lora_57000 a écrit :D'accord, donc c'est minimum une année, renouvelable selon les raisons, mais parfois il y a un peu d'abus non? parfois ils renouvellent cette période de stage pour un an sans raison "valable", ça arrive me semble-t-il?
Ça aboutit à un poste de fonctionnaire de la fonction publique hospitalière.lora_57000 a écrit :mais est ce que cela veut dire CDI ? une stagiairisation peut-elle se faire dans le cadre d'un CDD ?
J'ai entendu dire qu'en 2012 ça serait la fin du monde.lora_57000 a écrit :J'ai entendu dire aussi que lors de cette année il y a un 13eme mois .
En fait je crois surtout que étant stagiaire vous allez avoir droit à la prime annuelle, qui en fonction de votre établissement et de la seconde répartition approche du 13eme mois.lora_57000 a écrit:J'ai entendu dire aussi que lors de cette année il y a un 13eme mois .
J'ai entendu dire qu'en 2012 ça serait la fin du monde.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
-
- Adepte
je confirme, une fois stagiaire tu as droit à la prime annuelle
(c'est en effet un peu comme un treizieme mois)

IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
-
Ok donc c'est comme une période d'essai d'un an minimum.. ça j'ai compris et merci pour les infos.
Mais lorsqu'on vous stagiairise, est-ce que c'est une sorte ou un CDI tout court ??
tout le monde ne sait pas tout !
Merci.
Mais lorsqu'on vous stagiairise, est-ce que c'est une sorte ou un CDI tout court ??
<<merci de ne pas prendre les gens pour des idiotsantochrit a écrit :lora_57000 a écrit:J'ai entendu dire aussi que lors de cette année il y a un 13eme mois .

Merci.
-
- Star VIP
1) Merci de ne pas prendre les bonnes volontés de ce forum pour vos larbins. Vous posez les questions que vous voulez, et n'importe qui fait la réponse qu'il veut. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez écrire en recommandé pour qu'on vous rembourse l'adhésion au forum.lora_57000 a écrit :merci de ne pas prendre les gens pour des idiots tout le monde ne sait pas tout !
2) Merci de ne pas vous prendre pour un idiot. En quelques clics de souris, vous pouvez trouver les réponses aux questions que vous posez. Sans compter les informations que vous pouvez obtenir auprès de vos syndicats, de vos cadres, du bureau du personnel...
Bonjour à tous!
Je fais remonter ce topic car j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions. Alors, si une bonne âme passe par là...
Je suis stagiairisée depuis maintenant 7 mois et ma supérieure hiérarchique m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle voulait me voir pour un rapport de stagiairisation (que je n'ai pas encore eu depuis, faute de temps). Donc mes questions sont simples:
est-ce la procédure normale?
et en quoi consiste ce fameux rapport de stagiairisation? est-ce un peu comme une évaluation annuelle ou bien ça n'a rien à voir?
puis-je espérer une titularisation à la suite de ce rapport ou est-ce encore trop tôt?
Voilà! Si, bien sûr, vous avez n'importe quelle autre info sur ce thème, je suis preneuse
Merci par avance
Je fais remonter ce topic car j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions. Alors, si une bonne âme passe par là...
Je suis stagiairisée depuis maintenant 7 mois et ma supérieure hiérarchique m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle voulait me voir pour un rapport de stagiairisation (que je n'ai pas encore eu depuis, faute de temps). Donc mes questions sont simples:

Voilà! Si, bien sûr, vous avez n'importe quelle autre info sur ce thème, je suis preneuse

Merci par avance
-
- Star VIP
Sous réserve que ça soit bien cela à quoi votre cadre fait allusion, il s'agit d'un rapport intermédiaire au bout de six mois de stage. C'est une procédure normale qui concerne tout le monde. L'idée étant que si il y a des problèmes on n'attende pas la fin du stage pour l'annoncer à l'agent, et s'il n'y a pas de problèmes on n'attende pas la fin du stage pour l'annoncer à l'agent.shrimp60 a écrit :Je suis stagiairisée depuis maintenant 7 mois et ma supérieure hiérarchique m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle voulait me voir pour un rapport de stagiairisation
Merci pour la réponse!
En d'autres termes, si mon rapport de stagiairisation s'avère, dans l'ensemble, positif, il est quand même illusoire de ma part d'espérer une titularisation "avant l'heure"?

En d'autres termes, si mon rapport de stagiairisation s'avère, dans l'ensemble, positif, il est quand même illusoire de ma part d'espérer une titularisation "avant l'heure"?
-
- Star VIP
Même si vous êtes la reine du pétrole, le stage dure un an.shrimp60 a écrit :En d'autres termes, si mon rapport de stagiairisation s'avère, dans l'ensemble, positif, il est quand même illusoire de ma part d'espérer une titularisation "avant l'heure"?

Je peux donc faire une croix sur mes projets: encore 6 mois à attendre...au minimum

Mais si, contre toute attente, cela se produisait, je vous le promets, je fais péter le pétrole

(C'est une mauvaise blague, cela va sans dire!)