TFE : préparation de l'eide face à la mort

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
rosebud

TFE : préparation de l'eide face à la mort

Message par rosebud »

Bonsoir à tous et à toutes ! Me voilà ici car j'ai besoin d'avis sur mon sujet de TFE. Je suis étudiante infirmère de 3eme année et comme beaucoup d'entre nous le passage obligé est le TFE pour enfin être diplômée. J'ai déjà eu des suivis collectifs mais à vrai dire j'en suis ressortie plus paumée que j'y suis entrée :?
Après cette petite présentation :) je rentre dans le vif du sujet : je souhaiterais tourner mon thème du TFE autour de la préparation de l'élève infirmier face à la mort ( soit face au premier déçès soit face au déçès de survenue inattendue, le deuxième thème m'intéressant plus ). En effet je me suis retrouvée face à ça plusieurs fois et je n'ai jamais vraiment su comment réagir. Et pourtant dans quelque temps ( si dieu le veut lol ) je serai infirmière et être confronté a la mort d'un patient n'est pas rare ! Et il va bien falloir que je sache comment faire, comment me comporté.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Une petite question encore. Pendant vos années d'études, avez vous eu des cours plus spécifiques sur la mort, des groupes de paroles ?
Merci de vos réponses et à bientôt. Je vous souhaite une bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludy_56
Régulier
Régulier

Re: TFE préparation de l'eide face à la mort

Message par Ludy_56 »

Bonsoir,
Je suis aussi en 3°année et c'est vrai que certaines fois on ressort un peu "paumés" des séances collectives...