Toilette au fauteuil
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Toilette au fauteuil
Bonjour,
Je suis esi première année; une aide soignante m'a dit que la toilette au fauteuil, en technique, ca n'existait pas. Il n'y a que celle au lit et au lavabo.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Merci d'avance
Je suis esi première année; une aide soignante m'a dit que la toilette au fauteuil, en technique, ca n'existait pas. Il n'y a que celle au lit et au lavabo.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Merci d'avance
ESI 2009/2012
Re: Toilette au fauteuil
Rien ne t'empêche de faire une toilette au lavabo, avec une chaise au cas ou pour ta patiente.Tout dépend de son autonomie en faite...
- youkouette
Si la personne est en incapacité de ce déplacer vers la salle de bain,
pourquoi pas lui mettre une cuvette d'eau avec tout son nécessaire a toilette devant elle sur un adaptable, par exemple.
Après il suffit de pouvoir argumenter pourquoi tu réalises le soin de cette façon.
bon courage pour la suite
pourquoi pas lui mettre une cuvette d'eau avec tout son nécessaire a toilette devant elle sur un adaptable, par exemple.
Après il suffit de pouvoir argumenter pourquoi tu réalises le soin de cette façon.
bon courage pour la suite
-
alors moi je vais repondre il n existe pas de toilette en "technique" ton soin doit s adapter a ton patient ! a son autonomie, a ses capacités etc ... donc si la toilette est faite au fauteuil aucun soucis !
tu doit surtout pouvoir expliquer pourquoi celle ci ce deroule au fauteuil, voilà ! et surtout fait tres attention a ton ergonomie !
bon courrage !
tu doit surtout pouvoir expliquer pourquoi celle ci ce deroule au fauteuil, voilà ! et surtout fait tres attention a ton ergonomie !
bon courrage !