Sac lourd ou pas ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sac lourd ou pas ??
Salut à tous ??
Bon voilà, question utile et inutile à la fois : est-ce que vous avez des sacs bien chargés quand vous êtes en cours ??
Parce-que j'ai envie d'investir dans un bon sac à dos, mais si vous n'avez pas besoin de grand chose, je pourrai m'en passer... Voilà !
Merci à tous !!
Bise
Bon voilà, question utile et inutile à la fois : est-ce que vous avez des sacs bien chargés quand vous êtes en cours ??
Parce-que j'ai envie d'investir dans un bon sac à dos, mais si vous n'avez pas besoin de grand chose, je pourrai m'en passer... Voilà !
Merci à tous !!

Bise

ESI promo 2010/2013 rentrée février
Re: Sac lourd ou pas ??
salut
perso, jamais de cartable, juste ma trousse dans mon sac à main, et une pochette cartonnée avec mes feuilles
perso, jamais de cartable, juste ma trousse dans mon sac à main, et une pochette cartonnée avec mes feuilles

- histoiredevivre
- Fidèle
Je dirais que ça dépends de ton organisation... J'ai tendance à embarquer ma maison en cours, donc forcément ça prend de la place (mais forcément très lourd). A ta place, j'attendrais (parce que tu rentres en février ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) de voir l'organisation des cours et comment toi tu te sens à l'aise (besoin de plus ou moins de matos, si tu emmènes de la nourriture ou un ordi portable, etc.) pour faire l'investissement d'un bon sac...
Sac à main et pochette cartonnée j'ai essayé, et la pluie a tout fait raté. Depuis je me méfie... Mais ça m'aurait rendu bien service de me contenter de ça.
Sac à main et pochette cartonnée j'ai essayé, et la pluie a tout fait raté. Depuis je me méfie... Mais ça m'aurait rendu bien service de me contenter de ça.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
- Eydis
- VIP
Moi j'ai un sac à main où tu peux mettre une pochette et ma trousse... et mes bricoles genre ma crème et mon goûter -_-
Non c'est pas comme au collège où t'amènes tous tes livres...

Non c'est pas comme au collège où t'amènes tous tes livres...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- christel12
- Accro
Hey Eydis!! Félicitationspour ton écharpe.....
Perso, c'est un sac à dos que j'ai pris... je peux y mettre mon ordi portable si besoin, mes classeurs, ma trousse, ma gamelle pour le midi....
Mais c'est toi qui vois!!!
Choisis bien!!

Perso, c'est un sac à dos que j'ai pris... je peux y mettre mon ordi portable si besoin, mes classeurs, ma trousse, ma gamelle pour le midi....
Choisis bien!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Investit plutôt dans un bon trieur! ça t'évitera de tout ramener chaque jour...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
j'ai acheté un trieur. Résultat des courses: il est toujours dans son emballage!je me contente d'un bloc note et d'une trousse en cours, et le soir, je classe tous mes cours dans des chemises (par Compétence et UE). Mais comme tout le monde le dit, cela dépend de ton organisation. Si tu aimes avoir tous tes cours sous la main, un trieur semble la bonne alternative, et donc un sac spacieux et solide (car faut pas oublier en plus la bouteille d'eau, le goûter, le porte-monnaie qui pèse 3kg (si si!!), les crèmes et autres trucs de gonzesse,...Ça pèse tout ça!!)syhelle a écrit :Investit plutôt dans un bon trieur! ça t'évitera de tout ramener chaque jour...

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Ok ok !!
Merci les gens!!
Je vais attendre de voir, ma rentrée c'est le 1er .
Bise !!!!

Merci les gens!!
Je vais attendre de voir, ma rentrée c'est le 1er .
Bise !!!!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
- Eydis
- VIP
Merci ma bellechristel12 a écrit :Hey Eydis!! Félicitationspour ton écharpe.....![]()
Choisis bien!!

Non alors moi j'ai horreur des trieurs...
J'ai plein de pochettes par UE et une couleur de pochette par compétence (ça me fait un joli arc en ciel, c'est très très pratique et ça prend pas de place) et je ramène la pochette du cours que j'ai le jour en question

Maintenant on fait comme on a l'habitude et comme ça nous convient le mieux.
Pour le sac ça dépend comme le disent les autres si tu prends ton midi avec toi ou pas ^-^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
un sac de transport pour pc portable avec mon portable ..... je prend juste des feuilles en plus quand on a TD
Générallement je m'arrange pour n'amener qu'une pochette, les cours nécessaire et des feuilles vierges.
IDE en admission [Psy]
- augusta
- Star VIP
pochettes avec feuilles vierges....trousse....livre (au cas où je m'ennuie)....dans un joli sac Longchamp 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
klioni a écrit :un sac de transport pour pc portable avec mon portable ..... je prend juste des feuilles en plus quand on a TD
Idem pour moi !!!

IDE