Dates des résultats finaux & inscriptions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dates des résultats finaux & inscriptions
Bonjour,
je vous écris car j'ai une grosse inquiétude alors que je suis en train de remplir mes dossier d'inscription aux concours,
voila, passant plusieurs concours, j'aimerais savoir comment cela se passe pour les résultats, si les listes sont donnés a 2-3jours d'intervalles ou si cela peut être beaucoup plus long.
Par exemple, sur les informations de l'ifsi de Nancy, c'est écrit que les résultats sont affichés le 15juillet, j'ai donc peur que cela soit beaucoup plus tard que les autres, donc "obligation" de s'inscrire ailleurs..
j'espère que mon message n'est pas trop dur a comprendre, et que quelqu'un saura comment cela ce passe.
En vous remerciant. Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous écris car j'ai une grosse inquiétude alors que je suis en train de remplir mes dossier d'inscription aux concours,
voila, passant plusieurs concours, j'aimerais savoir comment cela se passe pour les résultats, si les listes sont donnés a 2-3jours d'intervalles ou si cela peut être beaucoup plus long.
Par exemple, sur les informations de l'ifsi de Nancy, c'est écrit que les résultats sont affichés le 15juillet, j'ai donc peur que cela soit beaucoup plus tard que les autres, donc "obligation" de s'inscrire ailleurs..
j'espère que mon message n'est pas trop dur a comprendre, et que quelqu'un saura comment cela ce passe.
En vous remerciant. Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 17 janv. 2010 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Ide rea chir alsace depuis 2013
Re: dates de résultats des ifsi
Bonjour, il faudrait que tu regardes sur le site des ifsi où tu vas passer les concours, normalement les dates d'affichage des épreuves sont inscrites. Sinon tu comptes à peu près un mois d'attente entre le jour de la dernière épreuve et les résultats d'admission.
Si tu es admise dans un ifsi tu as un délai pour faire part à l'établissement si tu gardes ta place ou si tu te désistes(le délai est de 10jours je crois).
J'espère que je me suis expliquer correctement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es admise dans un ifsi tu as un délai pour faire part à l'établissement si tu gardes ta place ou si tu te désistes(le délai est de 10jours je crois).
J'espère que je me suis expliquer correctement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai regardé cela, résultats le 25juin pour plusieurs et un seul le 5juillet, problème c'est a plus de 10jours de l'autre ( alors que c'est surtout celui la qui m'interesse!!)
La est toute ma question comment je peux faire ( si jamais je suis prise dans un des autres, mais la il faut encore travailler) pour avoir ma 'chance" d'etre prise le 5juillet sans refuser ceux du 25juin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La est toute ma question comment je peux faire ( si jamais je suis prise dans un des autres, mais la il faut encore travailler) pour avoir ma 'chance" d'etre prise le 5juillet sans refuser ceux du 25juin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu es prise quelque part, tu as en général 7 jours pour confirmer. Si tu ne confirmes pas que tu prends ta places, ils considèrent que tu te désistes et tu n'as plus de moyens de la récupérer. Cela engendre de gros dilemme quand comme tu dis les résultats sont éloignés, ou quand tu es sur liste complémentaire à un IFSI que tu préfères et sur liste principale pour un autre, mais c'est à toi de faire des choix
Certaines personnes prennent une place à l'IFSI où ils sont reçus pour être sûrs de ne pas se retrouver sans IFSI, quitte à se désister après si une place se libère ailleurs, mais il est souvent difficile du coup de récupérer ton chèque de frais d'inscription dans le 1er IFSI (environ 180 €)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Certaines personnes prennent une place à l'IFSI où ils sont reçus pour être sûrs de ne pas se retrouver sans IFSI, quitte à se désister après si une place se libère ailleurs, mais il est souvent difficile du coup de récupérer ton chèque de frais d'inscription dans le 1er IFSI (environ 180 €)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
merci de ta réponse
je pense que c'est ce que je vais faire, il est ecrit dans les informations que l'on a 10jours pour donner l'accord pour tous les autres, et donc avec les 4jours suplémentaires pour le payement, je peux arriver a savoir pour l'autre
( en allant jusqu'au bout des dates).
Encore merci pour votre aide!! bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Encore merci pour votre aide!! bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Sache qu'à l'APHP y'a pas de frais d'inscription 
Sinon effectivement c'est pourri ça... mais bon on fait avec, tu verras, ça ira facilement si t'es prise tu seras toute à ton bonheur et le reste te paraîtra vraiment dérisoire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon effectivement c'est pourri ça... mais bon on fait avec, tu verras, ça ira facilement si t'es prise tu seras toute à ton bonheur et le reste te paraîtra vraiment dérisoire

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
je ne suis pas sur paris malheureusement 
le fait est que j'ai un amoureux, on aimerait etre ensemble l'année prochaine, mais chacun ayant ses concours on ne saura pas avant les dernieres dates a nous deux, d'ou mon attachement pour cette derniere date. Bien sur que je serais heureuse si je suis prise, meme loin de lui, mais ça serais un joli plus
c'est pour cela que je m'enerve apres cette fichu date
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le fait est que j'ai un amoureux, on aimerait etre ensemble l'année prochaine, mais chacun ayant ses concours on ne saura pas avant les dernieres dates a nous deux, d'ou mon attachement pour cette derniere date. Bien sur que je serais heureuse si je suis prise, meme loin de lui, mais ça serais un joli plus

Tu veux dire que les frais d'inscriptions ne se payent pas de suite au moment des résultats ? Parce que partout ils sont à payer tôt ou tard sauf pour les boursiers mais c'est particulier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Sache qu'à l'APHP y'a pas de frais d'inscription
-
- Régulier
Re: Dates des résultats finaux & inscriptions
bonjour à tous ! J'ai passé les épreuves écrites il ya trois semaines maintenant, j'ai mes résultats la semaine prochaine. je voulais savoir si les listes des reçus aux épreuves écrites étaient affichées sur les sites internet des IFSI ? doit-on obligatoirement se rendre aux établissements concernés ?
Merci d'avance
Merci d'avance

Bonsoir,jumelles.du.27 a écrit :bonjour à tous ! J'ai passé les épreuves écrites il ya trois semaines maintenant, j'ai mes résultats la semaine prochaine. je voulais savoir si les listes des reçus aux épreuves écrites étaient affichées sur les sites internet des IFSI ? doit-on obligatoirement se rendre aux établissements concernés ?
Merci d'avance
![]()
![]()
tout dépend dans quel ifsi tu as passé ton concours. Certains ifsis mettent la liste sur le net et d'autres non. Renseigne toi auprès de cet ifsi ou pose la question à des personnes qui ont passés le concours avec toi.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Moi, j'ai un écart de 21 jours entre les 2 ifsis qui m'intersse le plus. On verra bien déjà, il faut que je sois admissible dans un premier temps.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai un écart de 21 jours entre les 2 ifsis qui m'intersse le plus. On verra bien déjà, il faut que je sois admissible dans un premier temps.
-
- Régulier
Merci clem7609 il se trouve que j'ai passé le concours au CHU de Rouen tout comme toi !! tu peux peut-être répondre ma question ? Je suppose que tu stresses tout comme moi à l'idée de recevoir les résultats de l'écrit dans à peine 6 jours
En tout cas, bonne chance à toi, qui sait on se reverra peut-être à Rouen

-
Bonjour,
J'ai passé le concours de Flers samedi 27 mars
et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la date des resultats de l'épreuve écrite ?
Merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours de Flers samedi 27 mars
et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la date des resultats de l'épreuve écrite ?
Merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien c'est normal. Sinon, malheureusement pour les résultats d'admissibilité à Rouen: il faut soit se déplacer soit attendre la lettre de la poste (je l'ai toujours reçue le lendemain mais j'habite pas très loin de l'ifsi et je sais que c'est pas le cas de tous le monde). Ils affichent que les résultats d'admission (résultats finaux) sur internet c'est domage. Je sais pas pourquoi (on est discriminer lol) parce que pour les autres disciplines comme aide-soignant ou auxilliaire puericultrice ont l'affichage des résultats d'admissibilité sur le net.jumelles.du.27 a écrit :Merci clem7609 il se trouve que j'ai passé le concours au CHU de Rouen tout comme toi !! tu peux peut-être répondre ma question ? Je suppose que tu stresses tout comme moi à l'idée de recevoir les résultats de l'écrit dans à peine 6 jours![]()
Sinon pour information les résultats seront affichés à l'adresse suivante: http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... nfirmiers/
s'inscrire définitivement
bonjour
je passe 2 concours
un où le résultat final sera le 25 juin et un autre ou ce sera le 9 juillet
celui qui m'interesse le plus est celui ou le résultat est le 9 juillet
sauf qu'il faut 15 jours pour donner réponse ,non?
comment faire dans ce cas??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe 2 concours
un où le résultat final sera le 25 juin et un autre ou ce sera le 9 juillet
celui qui m'interesse le plus est celui ou le résultat est le 9 juillet
sauf qu'il faut 15 jours pour donner réponse ,non?
comment faire dans ce cas??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.