TFE : patients stomisés (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : patients stomisés (Questionnaire)
Bonjour,
je suis étudiante et je suis en train de chercher des personnes qui voudraient bien répondre a certaines questions concernant les patients stomisés? le thème de mon TFE : la modification corporelle et l 'impact psychologique que subit le patient?
Ce questionnaire concerne les patients arrivant dans un service pour une colostomie programmée.
1 - que représente la stomie pour le patient?
2- en général, quel est l'état d'esprit du patient à son arrivée?
angoissé, appréhensif, confiant, autre,.... précisez
3 - donnez un ordre de priorité de 1 à 6 par rapport aux craintes du patient?
colostomie (aspect technique) :
vie sociale :
vie professionnelle :
conjoint :
la maladie cancéreuse (peur de la récidive) :
la modification de son image corporelle :
autres : précisez:
4 - quelle aide pouvez-vous apportez au patient afin qu'il puisse exprimer ses craintes?
5 - vers qui le patient a le plus de difficultés à exprimer ses craintes?
( entourage, conjoint, autres, précisez)
6 - comment le conjoint réagit face à ce nouveau changement?
( peur, peine, angoisse,...)
7 - quels sont les réactions des patients lorsqu'ils voient pour la première fois leur colostomie?
(regard fuyant, pleurs, dégout, sans réaction , autres,...)
8- que faites vous pour que le patient ait peu d'appréhension sur son autonomie à domicile?
Souhaitez vous ajouter d'autres informations ou voir des conseils, je suis preneuse!!!
merci d avance!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante et je suis en train de chercher des personnes qui voudraient bien répondre a certaines questions concernant les patients stomisés? le thème de mon TFE : la modification corporelle et l 'impact psychologique que subit le patient?
Ce questionnaire concerne les patients arrivant dans un service pour une colostomie programmée.
1 - que représente la stomie pour le patient?
2- en général, quel est l'état d'esprit du patient à son arrivée?
angoissé, appréhensif, confiant, autre,.... précisez
3 - donnez un ordre de priorité de 1 à 6 par rapport aux craintes du patient?
colostomie (aspect technique) :
vie sociale :
vie professionnelle :
conjoint :
la maladie cancéreuse (peur de la récidive) :
la modification de son image corporelle :
autres : précisez:
4 - quelle aide pouvez-vous apportez au patient afin qu'il puisse exprimer ses craintes?
5 - vers qui le patient a le plus de difficultés à exprimer ses craintes?
( entourage, conjoint, autres, précisez)
6 - comment le conjoint réagit face à ce nouveau changement?
( peur, peine, angoisse,...)
7 - quels sont les réactions des patients lorsqu'ils voient pour la première fois leur colostomie?
(regard fuyant, pleurs, dégout, sans réaction , autres,...)
8- que faites vous pour que le patient ait peu d'appréhension sur son autonomie à domicile?
Souhaitez vous ajouter d'autres informations ou voir des conseils, je suis preneuse!!!
merci d avance!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 janv. 2010 12:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié