aspirations endotrachéales et ecbc
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
aspirations endotrachéales et ecbc
Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche le nom du systéme que l'on adapte sur un aspirateur pour pouvoir recueillir les mucosités afin de réaliser un ecbc.
Je vous remercie de vos réponses
Je recherche le nom du systéme que l'on adapte sur un aspirateur pour pouvoir recueillir les mucosités afin de réaliser un ecbc.
Je vous remercie de vos réponses
- viperus
- Accro

Re: aspirations endotrachéales et ecbc
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Chez nous dans ma rea on appelle ca un piège a crachats ou un système clos...
Petite graine quand tu nous tiens...
Idem, système clos pour moi aussi.Polytaum a écrit :Chez nous dans ma rea on appelle ca un piège a crachats ou un système clos...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
MDR!!! Je ne sais pas si le nom existe mais je ris toute seule devant mon ecran, je la resortirai celle la, elle me plais!Levophed a écrit :Une mucorette ?
Heureux d'avoir pu te faire passer un bon moment.
Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi, et quand je ne sais pas, je ne la ramène pas. Mais c'est le nom qu'on lui donne dans le service de réa dans lequel je bosse... a tord certes car il s'agit d'une marque (qui n'existe peut être plus d'ailleurs). Mais tout comme pour "dextro" ou certains autres dispositifs médicaux, les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi, et quand je ne sais pas, je ne la ramène pas. Mais c'est le nom qu'on lui donne dans le service de réa dans lequel je bosse... a tord certes car il s'agit d'une marque (qui n'existe peut être plus d'ailleurs). Mais tout comme pour "dextro" ou certains autres dispositifs médicaux, les mauvaises habitudes ont la vie dure.
De retour après une longue absence
Levophed je ne me moquais pas loin de la... desolée que tu l'ai mal interpreté.
Mais effectivement tu m'as fait passé un super moment!
Mais effectivement tu m'as fait passé un super moment!
On va dire qu'il était tard et que j'étais crevéPolytaum a écrit : desolée que tu l'ai mal interpreté.
Alors tu es bon publicPolytaum a écrit :Mais effectivement tu m'as fait passé un super moment!
De retour après une longue absence
Ya pas de soucis... continue a me raconter comment vous appeler vos trucs dans ta structure peut etre que y'en aura d'autres pas mal...
pour moi en tout cas!