Rémunération grippe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Rémunération grippe
Bonsoir,
Voilà encore une fois, on prend les IDE pour des simplets!!!Cause grippe.
Depuis le 12 novembre , j'ai été réquisitionnée 25 fois............maintenant place à la paperasse pour être payée ou plutôt bradée à 50%. En effet, il faut remplir les documents mais pour 4 heures de vacation seront payées 2hs.....la ddass de la Somme considère que de 16à18 c'est cours et 18/20h vacation.
Après analyse du texte du journal officiel du 1er janvier 2010, c'est uniquement stipulé "hors obligation de stage" alors la logique veut que pdt les cours, nous devrions être payé!!!!!Alors quand je rappelle ce texte au service indemnisations, on me répond "ah, je ne maitrise pas vraiment le texte mais on ne doit pas payer la totalité aux étudiants"
Suis je idiote, mais le JO ne reste pas la référence!!!!!!!!!
Est ce que d'autres personnes, ont eu des infos ou rémunérations conformes aux textes.
Merci
Voilà encore une fois, on prend les IDE pour des simplets!!!Cause grippe.
Depuis le 12 novembre , j'ai été réquisitionnée 25 fois............maintenant place à la paperasse pour être payée ou plutôt bradée à 50%. En effet, il faut remplir les documents mais pour 4 heures de vacation seront payées 2hs.....la ddass de la Somme considère que de 16à18 c'est cours et 18/20h vacation.
Après analyse du texte du journal officiel du 1er janvier 2010, c'est uniquement stipulé "hors obligation de stage" alors la logique veut que pdt les cours, nous devrions être payé!!!!!Alors quand je rappelle ce texte au service indemnisations, on me répond "ah, je ne maitrise pas vraiment le texte mais on ne doit pas payer la totalité aux étudiants"
Suis je idiote, mais le JO ne reste pas la référence!!!!!!!!!
Est ce que d'autres personnes, ont eu des infos ou rémunérations conformes aux textes.
Merci
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Re: Rémunération GRIPPE
pourquoi ça ne m'étonne pas ??? 

- viperus
- Accro
Ca doit bien rigoler dans les bureaux de "ceux" qui nous gouvernent !! J'imagine et j'entends leurs propos désobligeants et moqueurs à l'égard de la profession : "Hihihi, ces pauvres cruches d'IDE acceptent tout et n'importe quoi... Chiche ! On tente de payer 2h au lieu de 4 et on voit si "ça" réagit...".
Digne d'un scénario des Guignols de l'info...

Digne d'un scénario des Guignols de l'info...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Bonjour à tous,
La rémunération proposée est effectivement des plus folkloriques.
Je m'interroge d'ailleurs sur un autre point : est-il légal de payer du simple au double 2 personnes ayant le même diplôme, la même ancienneté pour faire le même travail au même endroit et au même moment ? (IDEL / IDE hospi).
Que cela puisse se faire dans le cadre de négo individuelles dans une entreprise, OK.
A la rigueur, si l'on parlait d'indemnisation et non de rémunération, je pourrais comprendre.
Mais là...
Quelqu'un s'y connait un peu en droit du travail ?
La rémunération proposée est effectivement des plus folkloriques.
Je m'interroge d'ailleurs sur un autre point : est-il légal de payer du simple au double 2 personnes ayant le même diplôme, la même ancienneté pour faire le même travail au même endroit et au même moment ? (IDEL / IDE hospi).
Que cela puisse se faire dans le cadre de négo individuelles dans une entreprise, OK.
A la rigueur, si l'on parlait d'indemnisation et non de rémunération, je pourrais comprendre.
Mais là...
dans l'absolu c'est logique dans la mesure où les statuts sont différents et les charges sociales retenues sur les revenus sont différentesAfudsa a écrit :Bonjour à tous,
Mais là...
mais la question est bien là : l'IDEL reçoit elle un salaire ou des honoraires ??
( Rémunération : Somme d'argent versée par l'employeur au salarié en paiement d'un travail effectué)
Je trouve tout ça bien désolant tout de même...alors que ce matin dans voiture sur une radio grande écoute, on dit que les infirmières "lavent les vieux"............Bien cette image.
J'ai été aide soin 10 ans, arrive aux bouts de 3 ans d'étude à la méthode Pinochet dans mon IFSI. Pour conclure, que je ne comprend pas le zéro changement, l'épuisement et le fouttage de gueule permanent dont nous sommes victimes....... Mais que fait l'ordre dans tout ça????
J'ai été aide soin 10 ans, arrive aux bouts de 3 ans d'étude à la méthode Pinochet dans mon IFSI. Pour conclure, que je ne comprend pas le zéro changement, l'épuisement et le fouttage de gueule permanent dont nous sommes victimes....... Mais que fait l'ordre dans tout ça????
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
l idel recoit des honoraires 9ami soit 28.35€ que tu peux diviser par deux (le brut d une idel n est pas le brut d un salarié)mais la question est bien là : l'IDEL reçoit elle un salaire ou des honoraires ??
heureusement qu a ce prix là on nous demande pas de fournir le matos!
infirmière libérée