Dipômé en 2010? Envie de partir à l'étranger?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dipômé en 2010? Envie de partir à l'étranger?
Bonjour à tous,
Alors voilà j'adresse ce message aux étudiants de 3ème année pour leurs lancer un appel post DE.
J'aimerais savoir si certains ont pour projet de partir à l'étranger pour 3 à 12mois (Réunion, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie...), juste après leur diplôme d'état car j'aimerais bien partir et je me suis dit pourquoi ne pas se réunir entre jeune débutant, chercher tous ensemble... et pourquoi pas si on a notre diplôme et que la prise de contact passe bien partir ensemble.
A bientôt
Alors voilà j'adresse ce message aux étudiants de 3ème année pour leurs lancer un appel post DE.
J'aimerais savoir si certains ont pour projet de partir à l'étranger pour 3 à 12mois (Réunion, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie...), juste après leur diplôme d'état car j'aimerais bien partir et je me suis dit pourquoi ne pas se réunir entre jeune débutant, chercher tous ensemble... et pourquoi pas si on a notre diplôme et que la prise de contact passe bien partir ensemble.
A bientôt
Re: Dipômé en 2010? Envie de partir à l'étranger?
Carrément que c'est prévu! Et pour deux ans minimum. Je suis en plein début de démarche. L'immigration c'est long et compliqué et ça se prépare. Alors d'accord pour se serrer les coudes! 

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
C'est une bonne idée que tu as eu de lancer ce message! Dommage, je ne serai diplomée qu'en 2011, mais j'ai moi aussi le projet de bouger un peu après le DE (royaume uni, nouvelle calédonie...)!
Bon courage dans tes démarches
Bon courage dans tes démarches

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Oui tout a fait!!!!!!
Mon mari attend sa mutation outre-mer (dom-tom) pour l'été 2011 pour 2 ans... J'espere que ça sera bon...
Mon mari attend sa mutation outre-mer (dom-tom) pour l'été 2011 pour 2 ans... J'espere que ça sera bon...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Ah bé je suis bien contente de voir cet élan de motivation... c'est super..
dites moi vous comptez partir où exactement? et pour les démarches je veux bien des infos.
dites moi vous comptez partir où exactement? et pour les démarches je veux bien des infos.
Québec...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
perso, j'aimerais bien partir en outre mer (nouvelle calédonie, tahiti ou guyane) mais mon homme ne me suivra pas
donc j'hésite de plus en plus et pour que cela soit avantageux je crois qu'il faut partir au moins un an....

En année sabbatique
un an c'est bien c'est sur après beaucoup partent que 6mois et trouve que c'est bien suffisant!
Personnellement j'attends d'avoir au moins une année d'expétrience sur le territoire français avant de me rendre dans un pays étranger
.

IDE en admission [Psy]
ok mais tu peut avoir plus d'avantages, par ex le remboursement de frais quand tu reste un an ou plusssanesvan a écrit :un an c'est bien c'est sur après beaucoup partent que 6mois et trouve que c'est bien suffisant!

En année sabbatique
ah oué, je savais pas pour les frais !
il faut que je me renseigne auprès d'un collègue qui est parti un an à nouméa...alors, merci pour l'info !
il faut que je me renseigne auprès d'un collègue qui est parti un an à nouméa...alors, merci pour l'info !
Apparemment c'est assez facile de trouver une fois sur place dans les DOM-TOM je parle. Une as qui a travaillé a l'hopital de Nouméa m'a meme dit que j'aurais surement le choix du service.
Je crois que le plus difficile dans cette aventure ça sera de trouver une nounou pour ma fille car faudra qu'elle s'adapte a mes horaires et aux week-end car mon mari sera souvent absent.
Je crois que le plus difficile dans cette aventure ça sera de trouver une nounou pour ma fille car faudra qu'elle s'adapte a mes horaires et aux week-end car mon mari sera souvent absent.

je vous conseille ce site
http://www.laetitia-et-alain-a-tahiti.com/
ils disent bien tout ce qu'ils ont fait pour leur installation, c'est insteressant
http://www.laetitia-et-alain-a-tahiti.com/
ils disent bien tout ce qu'ils ont fait pour leur installation, c'est insteressant
En année sabbatique
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 15:28, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Vous pouvez preciser votre pensée?loulic a écrit :Euh, attention au retour à la réalité... et je ne parle pas seulement de trouver une nounou... Vous risquez d'avoir de cruelles désillusions une fois sur place.future-ide1981 a écrit :Apparemment c'est assez facile de trouver une fois sur place dans les DOM-TOM je parle. Une as qui a travaillé a l'hopital de Nouméa m'a meme dit que j'aurais surement le choix du service.
Moi je pars pas pour travailler dans les DOM-TOM, je pars pour suivre mon mari et accesoiremment travailler donc pas de problème de logement, d'etre a court de finances le temps de trouver un job, etc....
Et puis j'aurai 2 ans pour trouver...donc ça me pose pas de problème.