TFE : réaction soignant face à maltraitance enfant.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : réaction soignant face à maltraitance enfant.
Bonjour je souhaite effectuer mon TFE sur la réaction des soignants de pédiatrie face à une personne maltraitance (supposée et/ou affirmée).
TFE : Comment les soignants (IDE,AS,médecins, AP, ASH ...) gèrent-elles leurs émotions (et donc réactions) face à une "personne" maltraitante?
Que ce soit maltraitance avérée ou supposée.
Un enfant arrivant en pédiatrie est accompagné d'un parent, d'un proche ...
Quand il y a suspicion => connaître la réaction des soignants
Quant les faits sont avérés => réactions des soignants.
Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver des questions pour mon questionnaire.
Voilà mes premières questions :
- Quel est votre métier (AS, AP, IDE, médecin …)
- Avez-vous des enfants ?
- Avez-vous dans votre cursus eu des formations sur la reconnaissance de la maltraitance ?
- Avez vous eu des formations sur comment réagir face à une maltraitance ?
- Avez-vous déjà été face à un cas de maltraitance ?
- Face à une personne maltraitante quelle a été votre réaction ou comment penser vous réagir si tel était le cas :
o Colère
o Agressivité
o Indifférence
o Peur
o Ignorance
o Autres : …
- Avez-vous essayé d’aider la personne maltraitante ?
- Avez-vous essayé d’éduquer la personne maltraitante ?
- Avez-vous éviter la personne maltraitante ?
- Que vous manque-t-il dans votre formation pour savoir comment réagir face à une personne maltraitante ?
Voilà pour l'instant, si vous pouvez m'aider à compléter et corriger mon questionnaire ce serait sympa.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE : Comment les soignants (IDE,AS,médecins, AP, ASH ...) gèrent-elles leurs émotions (et donc réactions) face à une "personne" maltraitante?
Que ce soit maltraitance avérée ou supposée.
Un enfant arrivant en pédiatrie est accompagné d'un parent, d'un proche ...
Quand il y a suspicion => connaître la réaction des soignants
Quant les faits sont avérés => réactions des soignants.
Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver des questions pour mon questionnaire.
Voilà mes premières questions :
- Quel est votre métier (AS, AP, IDE, médecin …)
- Avez-vous des enfants ?
- Avez-vous dans votre cursus eu des formations sur la reconnaissance de la maltraitance ?
- Avez vous eu des formations sur comment réagir face à une maltraitance ?
- Avez-vous déjà été face à un cas de maltraitance ?
- Face à une personne maltraitante quelle a été votre réaction ou comment penser vous réagir si tel était le cas :
o Colère
o Agressivité
o Indifférence
o Peur
o Ignorance
o Autres : …
- Avez-vous essayé d’aider la personne maltraitante ?
- Avez-vous essayé d’éduquer la personne maltraitante ?
- Avez-vous éviter la personne maltraitante ?
- Que vous manque-t-il dans votre formation pour savoir comment réagir face à une personne maltraitante ?
Voilà pour l'instant, si vous pouvez m'aider à compléter et corriger mon questionnaire ce serait sympa.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE BRIEY 2007-2010
école de puéricultrice à partir de janvier 2011 à metz
école de puéricultrice à partir de janvier 2011 à metz